Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

French bashing

+14
nicolus
jambon-purée
Timur le lent
Mike Casey
domitim
Panoramix
pippin
lou_passejaire
zou lezouzou
naash
worrywort
Von Patatör
rodp17
Gilles78
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

French bashing - Page 2 Empty Re: French bashing

Message par gibsvance Ven 28 Avr - 17:03

Entre nous... le film Dunkerque va encore être sans les français où du moins soit portés disparu soit en arrière arrière arrière plan après je suis peut être médisant et je l’espére xD cheers
Le french bashing je le vois aussi en France... j'ai un ami qui se prétend aimer la seconde guerre mondiale parce qu'il met des likes sur des pages Fb et que c'est trop "cultivatoir"... du coup ben il m'affirme haut et fort que les français sont des pleutres (pour cette période) et qu'il étaient largement inférieur au Allemand... j'ai arrêté de lui expliquer la réalité parce que même quand il a tort il a raison ... Laughing Rolling Eyes

En tout cas Timur tu as tous mes respects, c'est très bien trouvé ! Laughing Laughing What a Face

gibsvance
gibsvance

Messages : 277
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 26
Localisation : Le puy-en-velay 43

Revenir en haut Aller en bas

French bashing - Page 2 Empty Re: French bashing

Message par Custodes Mer 14 Juin - 6:40

Il faut dire qu'on est pas faciles à comprendre pour les autres nations. Nous sommes un peuple latin qui a voulu se parer de mœurs anglo-saxonnes, forcement, cela laisse aux anglo-saxons pure souche une image finale d'amateurisme bordélique qui même si elle est essentiellement superficielle, nous colle à la peau dans bien des domaines.
Mais y'un truc qu'il nous envieront toujours, notre sens de la démerde !
Et ça je l'ai vu et perçu souvent avec les armées étrangères, le soldat français avec sa bite et son couteau a de meilleures capacités opérationnelles qu ses camarades étrangers quand ils sont privés de l'intégrité de leur logistique !

Cocorico ! Quoi, merde ! Very Happy Cool

Custodes

Messages : 253
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Nanterre 92

http://new-wab.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

French bashing - Page 2 Empty Re: French bashing

Message par Invité Mer 14 Juin - 6:46

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

French bashing - Page 2 Empty Re: French bashing

Message par Siaba Mer 14 Juin - 9:09

Custodes a écrit:
Mais y'un truc qu'il nous envieront toujours, notre sens de la démerde !
Et ça je l'ai vu et perçu souvent avec les armées étrangères, le soldat français avec sa bite et son couteau a de meilleures capacités opérationnelles qu ses camarades étrangers quand ils sont privés de l'intégrité de leur logistique !

Cocorico ! Quoi, merde ! Very Happy Cool

Tout à fait, c'est particulièrement attesté pour l'Empire et la Crimée où ça a limité les pertes par attrition alors que ça tombait comme des mouches chez certains de nos alliés.
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

French bashing - Page 2 Empty Re: French bashing

Message par Invité Mer 14 Juin - 9:32

Un point important qui nous est envié des autres armées... La bouffe!!

Sinon pour parler plus sérieusement, le "french bashing" vient surtout de "la base" et de 1940. Les autorités politiques et militaires ont toujours reconnus la valeur de l'armée française. En 40, elle est pour les anglais, l'armée casi professionnel de 1918. Des 1950, en Indochine, les USA envois des observateurs pour apprivoiser les tactiques de contre guérilla et les grandes opérations aéroporté. Et aujourd'hui, les compétences dans le contre terrorisme et la guerre du desert de la France sont tres appréciées et étudiées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

French bashing - Page 2 Empty Re: French bashing

Message par Solosub Mer 14 Juin - 13:16

Purée je viens de me payer une bonne tranche de rire à vous lire les amis Laughing


_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

French bashing - Page 2 Banner18 French bashing - Page 2 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

French bashing - Page 2 Empty Re: French bashing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum