Campagne Easy Company en Normandie
+18
Jean46
folgore
naash
Navarone
coteaz04
Custodes
Charly09
worrywort
Dundee01
Mike Casey
fabsigmar
Ikbel
zou lezouzou
Von Patatör
Phryganea
Havocation
rodp17
Celebrimbor
22 participants
Bolt Action.fr :: Rapports de batailles - Théâtres d'opérations :: WW2 - Le début de la fin - 1944 - 1945
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Campagne Easy Company en Normandie
Voici un compte-rendu du début d'une mini-campagne pour Bolt action:
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/2017/04/mini-campagne-easy-company-en-normandie.html
Vous remarquerez la totale objectivité en ce qui concerne Dick Winters!
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/2017/04/mini-campagne-easy-company-en-normandie.html
Vous remarquerez la totale objectivité en ce qui concerne Dick Winters!
Re: Campagne Easy Company en Normandie
Ouahhhhh!!!!!
je suis de retour de la Forge de Celebrimbor avec une envie de jouer à bolt et de refaire ce scénario Excellent.
et question excellence, la table, les figs, les casques qui trainent négligemment c'est du lourd de chez Lourd...
Bravo à vous et c'est illico presto que vous êtes dans la Section Marque pages à conserver .
j'adore les longues routes sur de grandes tables....
je suis de retour de la Forge de Celebrimbor avec une envie de jouer à bolt et de refaire ce scénario Excellent.
et question excellence, la table, les figs, les casques qui trainent négligemment c'est du lourd de chez Lourd...
Bravo à vous et c'est illico presto que vous êtes dans la Section Marque pages à conserver .
j'adore les longues routes sur de grandes tables....
rodp17- Messages : 3638
Super débriefing sur une table exemplaire!
Très intéressant la règle sur le combat de nuit, j'en prend bonne note !
Très intéressant la règle sur le combat de nuit, j'en prend bonne note !
Pour les troupes tu as pris les valeurs en point ou un ordre de bataille particulier ?(Moi les 195 pts de Winters çà me calme un peu).
Pour les gliders t'as bien pris les regles optionnelles de WG et non celle de battleground Europe ? (j'arrive plus a les retouver sur mon DD!!!, je vais donc éhontement reprendre celles sur ton site )
2 questions :
Pour les troupes tu as pris les valeurs en point ou un ordre de bataille particulier ?(Moi les 195 pts de Winters çà me calme un peu).
Pour les gliders t'as bien pris les regles optionnelles de WG et non celle de battleground Europe ? (j'arrive plus a les retouver sur mon DD!!!, je vais donc éhontement reprendre celles sur ton site )
Phryganea- Messages : 237
Mais comme elle DEBOITE cette table ! (figs y compris)
je lirai le CR ce week-end pour sûr !
je lirai le CR ce week-end pour sûr !
Ca c'est du CR ! Bravo et merci !
Ikbel- Messages : 1168
Génial ce scénario atypique....Merci pour ce rapport de bataille haut en couleurs ! ! !
fabsigmar- Messages : 643
Merci pour le partage. Tout simplement excellent. Et que dire de la table ...
Mike Casey- Messages : 1533
Scénario hyper professionnel.
Vue générale du terrain, présentation des troupes et objectifs, CR détaillés, superbes images !
Un grand bravo
Vue générale du terrain, présentation des troupes et objectifs, CR détaillés, superbes images !
Un grand bravo
Dundee01- Messages : 157
J'aime beaucoup la luftwaffe feld division. Les détails des pattes de collet et du col sont superbes.
Par contre dans les champs j'ai cru voir des coquillages ?
worrywort- Messages : 1638
worrywort a écrit:
Oui, je me sers de coquillages passés à la bombe pour figurer les corolles de parachutes.
Phryganea a écrit:
2 questions :
Nous n'avons pas joué avec un budget, mais en utilisant les troupes disponibles; dans une campagne scénarisée, ce sont les objectifs de victoire et les conditions de placement/entrée qui servent à équilibrer. L'expérience tirée de ce 1er scénario est plutôt positive de ce point de vue: même si les Ricains ont eu beaucoup de chance pour leur arrivée sur la table, ils ont dû attendre le dernier tour pour bloquer le dernier camion, à quelques pas de la ligne d'arrivée.
Pour les planeurs, j'ai effectivement synthétisé les règles optionnelles et celles du supplément Battleground Europe
Que dire de plus que ce qui a été déjà dit, la table est magnifique et les figs aussi. Vivement la suite
Charly09- Messages : 142
Encore du grandiose Michel !
Du booter d'envie de jouer en concentré format dose apéro de mézigue !
Bravo !
Du booter d'envie de jouer en concentré format dose apéro de mézigue !
Bravo !
superbe, en effet la règle nuit que site Havocation, me semble très intéressante
coteaz04- Messages : 524
Waouh superbe cette table de jeu ! Belle partie, j'ai hâte de voir les prochaines batailles de cette campagne :-)
La partie a due être longue avec toutes ces règles spéciales, non ?
Celebrimbor, est-ce que tu pourrais me dire d'où viennent les arbres stp ? Ils sont achetés ou fait-main ? Je cherche des arbres comme ceux-là, justement... (réalistes et de grande taille)
La partie a due être longue avec toutes ces règles spéciales, non ?
Celebrimbor, est-ce que tu pourrais me dire d'où viennent les arbres stp ? Ils sont achetés ou fait-main ? Je cherche des arbres comme ceux-là, justement... (réalistes et de grande taille)
Navarone- Messages : 199
La partie a en effet été assez longue, car on initiait en plus deux joueurs. Heureusement, les vétérans étaient présents.
Pour les arbres et les haies normandes, le matériel vient de chez Mandertory.
Pour les arbres et les haies normandes, le matériel vient de chez Mandertory.
Petite question: est-il possible d'avoir les différents scénarios qui composent cette campagne siouplé ?
Superbe ! quelles couleurs ont-été utilisé pour la peinture des paras US ? et le Waco est-il d'une gamme particulière ou bien c'est du "maison" ?
folgore- Messages : 633
C'est du "maison".
Pour les paras ricains, le brun jaunâtre de l'uniforme est un mélange de pots GW Zanesi desert, Balor brown, avec des éclaircissements.
Pour les paras ricains, le brun jaunâtre de l'uniforme est un mélange de pots GW Zanesi desert, Balor brown, avec des éclaircissements.
Et pour la campagne, vous vous êtes basés sur de l'existant ou c'est également une création ?
C'est un mixte entre des scénarios qui existaient déjà (sur le site du Sgt Perry ou inspirés des suppléments BA) et des adaptations à l'historique et aux figs qu nous avons sous la main.
Voici maintenant le 2e épisode de la Campagne Easy Company en Normandie: la célébrissime prise de la batterie de Brécourt.
Cette fois, c'est Guarnere et Lipton qui sont les hommes du match!
Le compte-rendu sur:
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/2017/05/mini-campagne-easy-company-en-normandie.html
Voici maintenant le 2e épisode de la Campagne Easy Company en Normandie: la célébrissime prise de la batterie de Brécourt.
Cette fois, c'est Guarnere et Lipton qui sont les hommes du match!
Le compte-rendu sur:
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/2017/05/mini-campagne-easy-company-en-normandie.html
Un régal à regarder et à lire, comme d'habitude !
Ikbel- Messages : 1168
Page 1 sur 2 • 1, 2