Warlord Games Needs You!
+13
Siaba
sunihanble
worrywort
Mike Casey
Havocation
lou_passejaire
Panoramix
rodp17
naash
Von Patatör
Dimitri11
Nwab
Eric WGF
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Warlord Games Needs You!
Hello,
Après une petite discussion avec Paul Sawyer du Studio de Warlord Games, nous avons convenu de faire un petit tour d'horizon chez les joueurs francophones sur un sujet très particulier et ô combien important : le sac à dés pour les Forces Françaises de début de guerre!
En effet, la France va bientôt trouver sa place parmi les armées appelées à rejoindre notre gamme de sacs à dés.
Comme vous le savez tous, cette gamme est composée de sacs aux coloris en général associés à la faction ou au type d'unités d'un joueur, et agrémentés d'un emblème, drapeau ou insigne de cette armée/nation.
Nous sommes à la recherche d'un emblème qui serait à la fois suffisamment générique et marquant pour le sac de l'Armée Française de début de guerre.
Paul a fait une proposition originale : la grenade traditionnelle et typiquement trouvée sur les casques Adrian de cette époque.
Qu'en pensez-vous?
Les autres options pourraient bien entendu être une cocarde, ou un drapeau (mais c'est peut-être épineux avec la distinction entre les forces françaises de mai/juin 40 et celles de Vichy, par exemple).
Avez-vous un autre emblème/insigne à proposer qui réponde aux critères recherchés? Je ne garantis pas que des propositions soient retenues, mais elles seront transmises si elles le méritent.
Pour information, un sac distinct pour les FFL/FFI est prévu. Ne débordons par conséquent pas du sujet.
Je pense recontacter Paul jeudi au plus tard, ne tardez donc pas à vous manifester.
Il ne s'agit pas non plus de nous verrouiller ici dans un débat "d'historiens", amateurs ou non, mais de parler d'un accessoire sympathique et, n'ayons pas peur des mots, fun.
La parole est à vous!
Après une petite discussion avec Paul Sawyer du Studio de Warlord Games, nous avons convenu de faire un petit tour d'horizon chez les joueurs francophones sur un sujet très particulier et ô combien important : le sac à dés pour les Forces Françaises de début de guerre!
En effet, la France va bientôt trouver sa place parmi les armées appelées à rejoindre notre gamme de sacs à dés.
Comme vous le savez tous, cette gamme est composée de sacs aux coloris en général associés à la faction ou au type d'unités d'un joueur, et agrémentés d'un emblème, drapeau ou insigne de cette armée/nation.
Nous sommes à la recherche d'un emblème qui serait à la fois suffisamment générique et marquant pour le sac de l'Armée Française de début de guerre.
Paul a fait une proposition originale : la grenade traditionnelle et typiquement trouvée sur les casques Adrian de cette époque.
Qu'en pensez-vous?
Les autres options pourraient bien entendu être une cocarde, ou un drapeau (mais c'est peut-être épineux avec la distinction entre les forces françaises de mai/juin 40 et celles de Vichy, par exemple).
Avez-vous un autre emblème/insigne à proposer qui réponde aux critères recherchés? Je ne garantis pas que des propositions soient retenues, mais elles seront transmises si elles le méritent.
Pour information, un sac distinct pour les FFL/FFI est prévu. Ne débordons par conséquent pas du sujet.
Je pense recontacter Paul jeudi au plus tard, ne tardez donc pas à vous manifester.
Il ne s'agit pas non plus de nous verrouiller ici dans un débat "d'historiens", amateurs ou non, mais de parler d'un accessoire sympathique et, n'ayons pas peur des mots, fun.
La parole est à vous!
Re: Warlord Games Needs You!
Salut, la grenade me plait bien.
Nwab- Messages : 26
J'aime bien l'idée de la grenade!
Dimitri11- Messages : 1
Pareil, pour la grenade,
un truc stylisé dans le genre me parait bien fonctionner :
un truc stylisé dans le genre me parait bien fonctionner :
Idem, car d'autres insignes mous amènerait à devoir différencier FFL, 1940 et loyalistes...
Alors que là, ça passe nickel et ça me donnerait une bonne raison d'acheter (enfin) un sac à dé.
Alors que là, ça passe nickel et ça me donnerait une bonne raison d'acheter (enfin) un sac à dé.
La grenade est effectivement plus représentative pour mai juin 1940
Concernant la cocarde et la période de Vichy, je préfère retenir le drapeau paré d'une croix de lorraine dessinée clandestinement.... mais ce n'est que mon avis.
Et puis j'aime bien la stylisation que propose Patatör.c'est dynamique à défaut d'historique
Concernant la cocarde et la période de Vichy, je préfère retenir le drapeau paré d'une croix de lorraine dessinée clandestinement.... mais ce n'est que mon avis.
Et puis j'aime bien la stylisation que propose Patatör.c'est dynamique à défaut d'historique
rodp17- Messages : 3638
Moi j'imaginais déjà mettre la croix de Lorraine sur un autre côté, peinte au pinceau...
Pour les Vichyssois, une bouteille de St Yorre et ça fera l'affaire.
Pour les Vichyssois, une bouteille de St Yorre et ça fera l'affaire.
Après, bon, c'est ajouter de la couleur...mais faudrait pas dépareiller avec le reste des sacs...
bon, c'est des idées...en restant early.
après les flammes originales de la grenade çà peu vite faire laitue selon comment c'est travaillé...faudra tester.
bon, c'est des idées...en restant early.
après les flammes originales de la grenade çà peu vite faire laitue selon comment c'est travaillé...faudra tester.
La grenade est parfaite !
Ensuite si WG nous sort des évolutions:
- pour les troupes vichystes: la francisque.
- pour la 2eme DB: l'insigne de la division
- pour les FFL: le drapeau avec la croix de Lorraine
Ensuite si WG nous sort des évolutions:
- pour les troupes vichystes: la francisque.
- pour la 2eme DB: l'insigne de la division
- pour les FFL: le drapeau avec la croix de Lorraine
Panoramix- Messages : 3188
moi je veux juste des figs correctes, en plastoc, pour faire des conversions et pouvoir ne pas mettre les backpacks, et des têtes , pour des tirailleurs, des chasseurs, etc ... des artilleurs sans le barda sur le dos, Un GMC ACK 535, un Unic P107 tracteur de canon de 75 , une camionette ( Peugeot DK 5J; la plus commune ) et une Peugeot 202 décapotée :
quand au sac, j'aurais tendance à proposer ça qui est assez générique :
bien entendu à retravailler , mais qui illustrait le visuel des uniformes de l'armée Française de 1937 ...
quand au sac, j'aurais tendance à proposer ça qui est assez générique :
bien entendu à retravailler , mais qui illustrait le visuel des uniformes de l'armée Française de 1937 ...
lou_passejaire- Messages : 1823
double effet kisscool, le sac est identifié direct comme "French" contrairement à la grenade, on garde le casque Adrian, on aura pas un adepte de Tank War qui couinera parce qu'il veut un sac "char" et ça peut satifaire sur la période 1939-1945 ... le marché French est pas si géant ... m'enfin, je dis ça je dis rien ....
lou_passejaire- Messages : 1823
Chouette initiative de Warlord que de penser à sa communauté Francophone pour ce genre de détail.
Au top tes exemples Patatör, tes balèzes !!
Mon préféré est celui en bas à droite avec le drapeau national dans la grenade.
Au top tes exemples Patatör, tes balèzes !!
Mon préféré est celui en bas à droite avec le drapeau national dans la grenade.
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör- Messages : 2032
Le modèle de Patator : le sac avec la grenade RF mais plus près du modèle casque.
Pour moi très parlant.
Le modèle avec la cocarde fait trop penser à l'aviation.
Le modèle avec la cocarde donne l'effet répétitif, en sachant qu'il n'y a que les français qui avait la grenade en emblème, me trompè-je ???
Pour Vichy la Fransisque
Pour la 2è DB ok
Idem pour les FFI ok
Pour moi très parlant.
Le modèle avec la cocarde fait trop penser à l'aviation.
Le modèle avec la cocarde donne l'effet répétitif, en sachant qu'il n'y a que les français qui avait la grenade en emblème, me trompè-je ???
Pour Vichy la Fransisque
Pour la 2è DB ok
Idem pour les FFI ok
Invité- Invité
Patatör t'es un sacré photosniper!!!!!
mon cœur balance entre le drapeau national dans la grenade et le casque adrien sur le drapeau .
et à choisir la proposition de Lou remastérisé est classe!!!
mon cœur balance entre le drapeau national dans la grenade et le casque adrien sur le drapeau .
et à choisir la proposition de Lou remastérisé est classe!!!
rodp17- Messages : 3638
J'aime bien la grenade avec le drapeau français.
Mike Casey- Messages : 1533
Moi je préfère le casque Adrian...
La face frontale du casque adrian avec le drapeau tricolore derrière ...
Panoramix- Messages : 3188
Pourquoi pas l'intérieur ?
Moi j'hésite entre le casque adrien et la première version de la grenade
worrywort- Messages : 1638
Plutôt le casque et d'accord avec pano ( casque de face , le cimier est caractéristique ), la grenade a un coté trop feuille de chou/salade
Perso, j'aime bien la grenade et la cocarde tricolore....et la couleur de fond est très bien trouvée
Siaba- Messages : 553
La grenade me va très bien...
fabsigmar- Messages : 643
J'aime beaucoup la proposition de Lou. Ca a le mérite d'être clair et de situer visuellement directement à qui on a affaire.
Et en plus c'est bien historique !
Et en plus c'est bien historique !
Ikbel- Messages : 1168
Page 1 sur 2 • 1, 2