Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Activation par un officier en V2

+6
valrus
korre
Phryganea
lehobbit65
Ikbel
Adler
10 participants

Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Activation par un officier en V2

Message par Adler Jeu 9 Fév - 13:03

Bonjour,

Lorsqu'on active une unité grâce un officier à proximité, doit-on :
1- d'abord réaliser l'ordre donné à l'officier puis ensuite celui donné à l'unité ?
2- doit-on annoncer tout de suite ce que va faire l'unité ou seulement au moment ou on active celle-ci ? exemple : mon officier et l'unité qu'il active, annoncent un tir sur une petite unité. Celle-ci est détruite suite au tir de l'officier. Mon unité activée par mon officier n'a donc plus de cible : peut-elle en choisir une autre ? Dans ce cas, il y a intérêt à ne pas annoncer à l'avance ce que fera l'unité activée par son commandement.

A vous lire,

Adler

Adler

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Re: Activation par un officier en V2

Message par Ikbel Jeu 9 Fév - 15:20

Salut !

Alors, de mémoire :
1 - Je dirai que non mais je n'ai pas mon bouquin de règles sous la main. Il faudrait que quelqu'un vérifie.
2 - Par contre là je suis sûr. Quand tu actives une unité grâce à l'officier, chaque unité est activée à part et consécutivement : tu actives ton officier qui fait son activation complète, puis tu actives la 2ème unité qui fait de même, etc… Tu n'as pas à annoncer ce que feront toutes tes unités avant de les activer.

Voilà, j'espère avoir répondu à une partie de tes interrogations Wink

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Re: Activation par un officier en V2

Message par Adler Jeu 9 Fév - 16:02

Très bien, c'est ce que je pensais. Merci.

Adler

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Re: Activation par un officier en V2

Message par lehobbit65 Ven 10 Fév - 20:49

Tu actives dans l'ordre que tu veux
lehobbit65
lehobbit65

Messages : 116
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Re: Activation par un officier en V2

Message par Phryganea Sam 11 Fév - 7:35

Petit question en plus concernant ce point de règle. Quid de la règle "slow load" (unité ne pouvant recevoir d'ordre avant qu'une unité du meme coté ai reçu un ordre, réussi ou pas).
En théorie je peux donc maintenant contourner cette regle en activant mon officier qui activera mon JS ou mon Su donc.

Z'etes d'accord avec çà ?
Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Re: Activation par un officier en V2

Message par korre Sam 11 Fév - 11:39

Phryganea a écrit:Petit question en plus concernant ce point de règle. Quid de la règle "slow load" (unité ne pouvant recevoir d'ordre avant qu'une unité du meme coté ai reçu un ordre, réussi ou pas).
En théorie je peux donc maintenant contourner cette regle en activant mon officier qui activera mon JS ou mon Su donc.

Z'etes d'accord avec çà ?

Ben oui mais ton officier doit quand même faire son activation avant les deux chars. Rolling Eyes
korre
korre

Messages : 361
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Re: Activation par un officier en V2

Message par valrus Jeu 28 Fév - 23:23

Bonsoir,
je me permet de ré ouvrir se post.
Un officier qui est a distance d'une unité d'artillerie, peut il activer le spotter de cette unité qui n'est pas dans son champ d'influence de conduire un tir ?
V.

valrus

Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 55
Localisation : Sommières

Revenir en haut Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Re: Activation par un officier en V2

Message par pattonx Ven 1 Mar - 10:50

"l'observateur et les servants d'artillerie reçoivent des ordres comme s'il s'agissait de deux unités" page 71
Ton officier doit être a distance de l'observateur pour qu'il soit activé.
Mais ton officier a distance de la pièce d'artillerie peut l'activer pour un tir indirect et utiliser l'observateur pour pour désigner la cible(celui ci est l’extension visuelle des servants )mais attention,les servants inexpérimentés ne peuvent utilisés les compétences visuelle de l'observateur(erreur que font de nombreux joueur en prenant des armes à tir indirect inexpérimentés!)
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Re: Activation par un officier en V2

Message par valrus Ven 1 Mar - 11:45

Merci,
Du coup je vais changer ma tactique de teuton tordu Very Happy Very Happy

valrus

Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 55
Localisation : Sommières

Revenir en haut Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Re: Activation par un officier en V2

Message par stealmachin Sam 2 Mar - 13:34

Hello perso je préfère quand même que l'on tienne compte de la position initiale de l officier pour affecter ses ordres. Cad si tu ne es pas à distance avec ton officier des autres troupes au départ, je considère que tu ne peux plus Snap to Action si Tu as bougé l officier pour te rapprocher des autres. On annonce aussi chaque mouvement de troupes à l' adversaire une fois que l on a tiré un dé d ordre, donc une fois que l'on joue Snap on sort le dé en annonçant ce que l'on fait avec les troupes choisies. C'est Notre choix. En revanche je rebondis sur le slow load. C est dédié au véhicule non ? Ton officier n active pas de véhicule...

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Re: Activation par un officier en V2

Message par pattonx Sam 2 Mar - 22:46

stealmachin a écrit:Hello perso je préfère quand même que l'on tienne compte de la position initiale de l officier pour affecter ses ordres. Cad si tu ne es pas à distance avec ton officier des autres troupes au départ, je considère que tu ne peux plus  Snap to Action si Tu as bougé l officier pour te rapprocher des autres. On annonce aussi chaque mouvement de troupes à l' adversaire une fois que l on a tiré un dé d ordre, donc une fois que l'on joue Snap on sort le dé en annonçant ce que l'on fait avec les troupes choisies.  C'est Notre choix. En revanche je rebondis sur le slow load. C est dédié au véhicule non ? Ton officier n active pas de véhicule...
1-l'officier doit donner les ordres avant toute action de lui même ou des unités supplémentaires,mais on peut le donner dans l'ordre que l'on veux.
2-pour la règle rechargement lent,il est dit qu'il ne ne jouer tant qu'une autre unité n'a pas reçu d'ordre,donc comme avec ton officier tu peux choisir l'ordre et dans la séquence que tu veux
exemple:ton 1er lieutenant donne l'ordre a lui même puis au staline 2 et tu peux le jouer!
3-un officier peut donner un ordre a toute unité(infanterie,artillerie et véhicules)
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Re: Activation par un officier en V2

Message par Wapata Dim 10 Mar - 18:49

pattonx a écrit:
3-un officier peut donner un ordre a toute unité(infanterie,artillerie et véhicules)
Pour compléter ce point (qui est bon) tu as du confondre avec le fait qu'un officier dans un véhicule ne peux pas donner d'ordre à une infanterie "à terre".
Wapata
Wapata

Messages : 181
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Frontière 44/56

Revenir en haut Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Re: Activation par un officier en V2

Message par stealmachin Lun 11 Mar - 17:27

Yes exactement.,.

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Re: Activation par un officier en V2

Message par Gilles78 Mar 12 Mar - 3:02

Wapata a écrit:
pattonx a écrit:
3-un officier peut donner un ordre a toute unité(infanterie,artillerie et véhicules)
Pour compléter ce point (qui est bon) tu as du confondre avec le fait qu'un officier dans un véhicule ne peux pas donner d'ordre à une infanterie "à terre".

Ou a l'infanterie qui est dans son vehicule ou au vehicule dans lequel il se trouve!!!! Suspect
Un commandant ne peut donner d'ordre s'il se trouve dans un véhicule... Mad

Completement débile mais c'est la regle prévue pour limiter la surpuissance de la combo:
mon sdkz 251 se deplace, arrose l'unité adverse, l'infanterie débarque, arrose la meme unité, le commandant débarque, mitraille ce qu'il reste.

Maintenant, tu fais ca avec un sdkfz 251, 2 x squads de 5 hommes et un équipe de commandement (lance-flamme et mitraillettes)... bref, tu fais des trous dans le dispositif adverse.

Par contre, tu comprendras tout l'intéret du capitaine qui suit a pied derriere 2 x (sdkfz 250 + equipes 5h Fusil d'assaut), apres avoir debarqué de sa swimmwagen...
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Activation par un officier en V2 Empty Re: Activation par un officier en V2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum