Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Secteur Z de Berlin (avril 1945)

4 participants

Secteur Z de Berlin (avril 1945) Empty Secteur Z de Berlin (avril 1945)

Message par Siaba Sam 28 Jan - 16:23

Bonjour à tous,

L'envie de peindre la boite "Last levy" de Warlord, la relecture de quelques vieux articles sur la Charlemagne et l'envie d'aligner une armée allemande originale face aux futurs russes de mon fils.... bref autant de chose qui font que je vais me lancer dans une armée "allemande" représentant les derniers défenseurs du quartier de la chancellerie.

Je me pose d'ores et déjà quelques questions (un rafale d'autres suivront si j'ai des réponses à celles-ci, rassurez vous Laughing ):
- dans ce que j'ai lu sur le Sturmbataillon de la Charlemagne, il est dit que les gars sont constitués en unités de 8 hommes armés de Sturmgewehr et de Panzerfaust. Par contre, certains gardent leurs fusils et ce pourcentage semblent correspondre à ceux qui se servent du Kar98 comme lance-grenade. Du coup, il y a combien de soldats de ce type par escouade ? Un ? Deux ?

- pour les uniformes de la Charlemagne, tout le monde semble être d'accord sur le fait que la 3° compagnie est en vareuse feldgrau et pantalon camouflé. Par contre, j'ai cru comprendre que les autres compagnies étaient en tenue entièrement camouflée. J'ai bon ?

- est ce que quelq'un sait où trouver des infos sur les tenues portées par les SS de la Nordland et sur les camouflages de leurs Sturmgaschutz ?

- les unités du Volskturm présentes dans le secteur semblent avoir été constituées de policiers et de fonctionnaires "civils" de la SS. A votre avis, où est ce que je pourrais trouver des figurines pour représenter ça ? A défaut, je pensais prendre des corps d'allemands en manteau et leur mettre des têtes Empress en casquettes ou essayer de bidouiller des shakos de policiers à partir de shakos Empire en plastique....

Merci d'avance de votre aide Very Happy
Siaba
Siaba

Revenir en haut Aller en bas

Secteur Z de Berlin (avril 1945) Empty Re: Secteur Z de Berlin (avril 1945)

Message par worrywort Sam 28 Jan - 19:47

Je peux déjà te répondre pour la charlemagne que oui.

Le reste je ne sais pas mais je vais suivre ton sujet.

J'ai déjà constitué des troupes pour Berlin.

worrywort

Message par Phryganea Sam 28 Jan - 19:58

Siaba a écrit:
- dans ce que j'ai lu sur le Sturmbataillon de la Charlemagne, il est dit que les gars sont constitués en unités de 8 hommes armés de Sturmgewehr et de Panzerfaust. Par contre, certains gardent leurs fusils et ce pourcentage semblent correspondre à ceux qui se servent du Kar98 comme lance-grenade. Du coup, il y a combien de soldats de ce type par escouade ? Un ? Deux ?

Aucun souvenir de çà et ma  lecture du bouquin de mabire remonte à beaucoup trop longtemps

Siaba a écrit: pour les uniformes de la Charlemagne, tout le monde semble être d'accord sur le fait que la 3° compagnie est en vareuse feldgrau et pantalon camouflé. Par contre, j'ai cru comprendre que les autres compagnies étaient en tenue entièrement camouflée. J'ai bon ?

C'est ce qui est couramment cité dans les bouquins d'uniformologie.

Siaba a écrit:  est ce que quelq'un sait où trouver des infos sur les tenues portées par les SS de la Nordland

De la tenue Waff tout type certainement, tu peux tout mélanger, du "petit pois" en priorité par rapport aux blouses camos quand meme. Comme d'habitude les écussions de nationalités et les bandes de bras c'est sur les vareuses non camo.

Siaba a écrit: sur les camouflages de leurs Sturmgaschutz

Bonne question
qques photos de véhicules de la Nordland
http://www.network54.com/Forum/571595/thread/1348651490/last-1348651490/Grim+scenes+vehicle+wrecks+of+the+Friedrichstrasse+breakots,+Berlin+1945+-+Revised
Phryganea
Phryganea

Message par Siaba Sam 28 Jan - 22:34

Merci pour vos retours et surtout pour l'excellent lien à la fin du message de Phryganea Very Happy
Siaba
Siaba

Message par Georghi Ivanov Ven 12 Aoû - 13:23

Bonjour,

Je venais aux nouvelles concernant ce  beau projet..

Au plaisir d'admirer les unités produites.
Georghi Ivanov
Georghi Ivanov

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé