Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Représentation des panzerfaust utilisés

+3
Ikbel
Mike Casey
Siaba
7 participants

Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Siaba Sam 29 Oct - 21:54

Je me lance dans de l'allemand fin de guerre et je me retrouve donc à avoir des soldats équipés de panzerfaust. Si j'ai bien tout compris à la lecture des règles, c'est une arme à usage unique, donc je suppose qu'il faut tenir compte, en jeu, des soldats qui ont utilisé leur panzerfaust.
En dehors de noter ça sur un bout de papier, est ce que vous avez une méthode plus esthétique, genre un marqueur particulier ou vous remplacez la figurine par une autre sans panzerfaust ?

Autre question: est ce qu'il existe un règlement concernant le nombre de panzerfaust par escouade ou est que la répartition se faisait "à l'arrache", chacun s'équipant de ces armes comme il le sentait ou suivant les besoins du moment et le matériel disponible ?
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Mike Casey Sam 29 Oct - 22:18

Pour ma part, je remplace la figurine par une figurine sans Panzerfaust quand celui-ci a été utilisé. Dans les règles BA, il existe un nombre limité de Panzerfaust par unité. Par exemple, 4 figurines maxi par groupe de combat de grenadiers (Normandie 44) pouvaient en être équipées.

De source historique, il y avait entre 1 et 2 Panzerfaust par groupe de combat sur le front ouest à partir de 1944. Donc, pour moi, les règles BA sont un peu au-delà de la réalité.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Ikbel Sam 29 Oct - 22:37

Sur le net, y'a un gars qui a fait comme ça. Je pense que c'est ce que je vais faire pour les miens.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Ludovic Sam 29 Oct - 22:45

Meme approche que mike, je remplace la figurine après le tir
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Invité Sam 29 Oct - 22:55

Idem ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Siaba Sam 29 Oct - 23:11

Effectivement, ça me semble être la méthode la plus simple....même si ça nécessite quelques figurines en plus.
Merci beaucoup pour vos retours, je vais faire comme vous.

Sinon, 2 panzerfaust par escouade, ça me semble raisonnable. D'autant plus que j'aurais un Panther ou un Tigre dans l'armée...
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Ludovic Dim 30 Oct - 0:12

Perso, Je ne vais jamais au delà de 2 panzerfausts dans un groupe de combat.
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par rodp17 Dim 30 Oct - 8:54

Alors je vais participer à cette discussion en posant déjà comme base que je ne suis pas un joueur qui optimise absolument mes troupes. Après si 2 panzerfausts étaient "la règle" fin 1944 et bien cela complique sérieusement le jeu pour moi. j'ai pris l'habitude de jouer en privilégiant les fantassins de mon coté et j'ai l'habitude maintenant de me retrouver opposer à au moins un char ( comme la dernière face à Ikbel) .
Résultat, j'ai attribué à mes groupes de combats qui sont équipés de ces armes 4 panzerfausts avec la possibilité de récupérer les armes des fantassins tombés sur le champ de bataille. Avec la portée courte c'est déjà difficile d'arrivé à portée,se placer derrière encore plus, et c'est le nombre de tir qui peut faire la différence même face à un Sherman.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Siaba Dim 30 Oct - 8:59

Je suppose que tu joues sans char ?
Du coup, si la seule menace anti-char reste les panzerfaust, tu as effectivement intérêt à en avoir. Je ne me suis pas penché sur les caractéristiques de l'arme mais j'imagine qu'en jeu ça doit pas être évident d'arriver à portée de tir d'un char. Après, tant que t'as pas tous les gars de tes escouades équipés de panzerfaust, y a pas de quoi hurler à l'hérésie.
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Invité Dim 30 Oct - 9:03

Moi si çà va pas je sors mon Nain tueur de chars avec sa hache pleine de Rûnes de la Mort qui Tue ... Haaaa je ne suis pas sur le bon Forum !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par rodp17 Dim 30 Oct - 9:05

Et oui je joue effectivement sans char
Et pour le coup c'est dan la lignée du sondage de Lou qui est ICI. Concernant des listes d'armée blindées face à de l'infanterie renforcée.
Message à White Wolf: sais tu qu'il existe des nains version WW2 Very Happy
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Invité Dim 30 Oct - 12:00

Z'en veut ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par rodp17 Dim 30 Oct - 17:04

WhiteWolf28110 a écrit:Z'en veut ...

Ceci est une aparté

Voila des nains comme tu aimes mon P'tit Loup

Représentation des panzerfaust utilisés Dwarf-10

c'est le jeu "Panzerfauste". et c'est chez NEOBY un de nos sponsors super cool.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Invité Dim 30 Oct - 18:51

çà manque de fûts de cervoise ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Siaba Dim 25 Déc - 17:03

Je fais remonter ce sujet avec une nouvelle question sur l'organisation des escouades d'allemands fin de guerre: la règle autorise jusqu'à 6 mitraillette et 2 mitrailleuse pour les escouades de vétérans. Est ce que ça correspond à l'organisation de certaines divisions (et si oui, lesquelles ?) ou est ce que c'est une organisation mise en place à l'arrache ? Genre "on à des mitrailleuses en trop et des MP40 en trop donc on va organiser différemment nos gars pour qu'ils soient plus efficaces".
J'ai l'impression que les 6 mitraillettes par escouades, c'est plus un truc du front russe avec les PPSh capturés.....c'est moi ou ça s'est vu aussi à l'ouest ? Et est ce que ce genre d'escouade peut être une sorte de "groupe de choc" mixé avec des escouades respectant l'organisation classique ?

Merci d'avance pour vos réponses en tout cas Very Happy
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par naash Dim 25 Déc - 20:33

Fin de guerre, la règle était effectivement de 2 LMG par groupe de combat.

Pour le reste, je ne sais pas.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Ludovic Dim 25 Déc - 20:41

naash a écrit:Fin de guerre, la règle était effectivement de 2 LMG par groupe de combat.

Pour le reste, je ne sais pas.
f


Idem Naash sur le sujet. Autant il y a des références sur les deux lmg autant sur les 6 mitraillettes je ne connais rien de dispo !
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par pattonx Lun 26 Déc - 16:18

voila une note de la composition des unités allemande:
Historical Squad sizes and Equipment :
Over the past few weeks I've been noticing a fair amount of mods that have increased infantry squad sizes for various reasons. Well here's an in forum reference for how large the squad(s) where from mid 1943 to mid 1945, and what weapons thy had.

If there are any qustions about the units showed (or not shown) here let me know.

Example
Squad- 11 men
1x LMG = one man equipped with a Light Machinegun
2x SMGs = two men equipped with Sub machineguns
7x Rifles = seven men equipped with Rifles
Squad weapons*
1x Rifle grenade launcher = one of the rifles is equipped with a Rifle grenade launcher.
1x Bazooka = the squad is equipped with a bazooka ether organic to the squad itself or attached to the squad by the company commander.
*Weapons that where issued at the squad level (typically with out a dedicated crew) or found there way down to that level, ether from a company or higher weapons "pool" or where acquired by other means...

----------------------------------
German
Note: All German MG gunners had a side arm as well as there "regular" weapon and thus not mentioned here, so if I do mention a side arm (i.e. Pistol) that guy was Officially only issued a Pistol.
the rate of wich the G-43 was issued is dificult to tell but one or two per squad is certenly not out of the qustion.
The Rate of wich the StG-44 was issued is also hard to tell but unlike the G-43 wich suplmented the K-98k, the StG-44 was to rearm the entire squad. (tipicly it was to rearm one or two platoons of the company.)
----------------------------------
Rifle Squad- 10 men (9 men from 1944 onward)
2x MP-40 SMGs
1x MG-42 LMG
6-7x K-98k Rifles
Squad weapons
1x Rifle grenade launcher
1-2x G-43 Semi-auto rifles (if available -in theory each company was saposed to get 19x G-43s.)
Panzerfaust's acoridng to supply
Note: the RPzB 54 where issued to dedicated AT units at regimental level and where issued out accordingly.

Armored Panzergrenadier squad- 10 men (8 men from 1944 onward)
1x MP-40 SMG
2x MG-42 LMG
2x P-38 Pistol (or other type of side arm -like the P-08 "luger" or Browning 1935 High Power)
3-5x K-98k Rifles
Squad weapons
1x Rifle grenade launcher
1x RPzB 54 (removed sometime in 1944 but served in dedicated AT teams at company level.)
G-43 Rifles if available (random amount)
Panzerfaust's acoridng to supply
Note: The Half-track's two crewmembers (which where technically part of the squad and thus bringing it up to 12 or 10 men respectively) carried a MP-40 and a K-98k respectively.)

Motorized. (I.e. truck) Panzergrenadier squad- 12 men (11 men from 1944 onward). Most Panzergrenadier squads where of this type.
1x MP-40 SMG
2x MG-42 LMG
2x P-38 Pistol (or other type)
6-7x K-98k Rifles
Squad weapons
1x Rifle grenade launcher
1x RPzB 54 (removed sometime in 1944 but served in dedicated AT teams at company level.)
G-43 Rifles if available (random amount)
Panzerfaust's acoridng to supply
The squads Truck Driver(s) had a K-98k Rifle. (In 1943 the squad had two trucks, in 1944 just one.)

Volksgrenadier SMG squad- 9 men
9x MP-40 SMGs
*StG-44 Assault rifles if available
Squad weapons
Panzerfaust's acoridng to supply
Note: there where similar formations for "regular" army units that where equipped with the StG-44s called "Sturm" platoons.

Volksgrenadier MG squad- 9 men
5x MP-40 SMGs
1x MG-42 LMG
3x K-98k Rifles (all equipped with rifle grenade launchers)
Panzerfaust's acoridng to supply
Note: a Volksgrenadier platoon had 3x squads (like most other platoons during WW2) 2x squads where armed as the SMG squad. The third squad was the "MG" squad, however the platoon's HQ had two more MG-42s for use as required. So it's possible to have a platoon with 3x squads with 1x MG, 1x Rifle & 7x SMGs.

Fallschirmjager squad- 11 men
2x MP-40 SMGs
2x MG-42 LMGs
2x Pistols
5x K-98k Rifles
Squad weapons
Unknown to me but a Rifle grenade launcher is most likely. As for the FG-42 it's issue rate is unknown (though only 7,000 where made) to me but most certainly would have replaced some of the automatic weapons in the squad. and the Panzerfaust if avalible

Heavy Machinegun squad- 5 to 6 men
1x MP-40 SMG
1x MG-42 HMG (MG-42 LMG on a tripod)
1x P-38 Pistol
2-3x K-98k Rifles
Panzerfaust's acoridng to supply

RPzB 54 "Panzerschreck" Team -2 men
1x RPzB 54 "Panzerschreck"
1x MP-40 SMG (other weapons can be found but the SMG is most comen.)
Note: unlike the allies the Germans deployed there "relodable" infantry anti-tank weapons in dedicated tank hunter teams -the Panzerfaust was isued to the squads and its rate was subject to avalibity issues.
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par pattonx Lun 26 Déc - 16:26

pour les panzergrenadiers type 45,toutes les 1er compagnie dispose sturm-zug composé uniquement de MP44 mais sans LMG
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Siaba Lun 26 Déc - 17:12

Super, Pattonx, merci pour ces infos Very Happy
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par naash Lun 26 Déc - 17:40

Merci !
Ça vient d'où ?

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Représentation des panzerfaust utilisés Empty Re: Représentation des panzerfaust utilisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum