Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

+48
coquintof
Boyington
numéro 6
Raph
Jeremy85
Teteced
Dundee01
elpresidente
rodp17
zou lezouzou
Navarone
geronimo653
Philippe
Asta76
nicolus
biak40
pattonx
korre
Mr_bé
sinistrevent
lebrennos
Siaba
chevalier marcos
R1artwork
Khorbier
naash
buggy
lou_passejaire
coteaz04
Seb
Jean46
Laurent
Panoramix
Mig Wanzer
Tinuks
boublik
cptkirk
Charly09
Ludovic
Mike Casey
Ikbel
Solosub
fabsigmar
worrywort
Custodes
Mac
Havocation
Von Patatör
52 participants

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 10 Oct - 17:25

Panoramix a écrit:Waow !
Quelques grenouilles ...
Un brochet à contre courant .....
Superbe Rod cheers

Je vais mettre au point croisé clown

flower
Merci grand druide.
Et imagines que j'ai effectivement imaginé des poissons.... Laughing
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Lun 10 Oct - 17:26

y a même un requin mais il est bien caché :-)
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Lun 10 Oct - 20:54

C'est Marguerite la vache comme avec Fernandel ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 10 Oct - 23:41

ok WhiteWolf, la vache s’appellera Marguerite.
Et le poisson dans l'eau sous le pont ?
notre druide Edward Bloom Panoramix le connait depuis très très longtemps. ils se connaissaient déjà à une époque ou je n'étais même pas né et qu'un petit village Gaulois résistait encore et toujours à l'envahisseur qui à cette époque était Italien . Et bien ce brochet portera le nom de Sharky. et oui ce poisson qui n'est pas rouge est le cerbère du pont que notre Ludo veut faire sauter depuis plusieurs mois....
Cette histoire commence à prendre des tournures bizarroïdes. et que fait Brigitte dans cette histoire?; Elle est morte la vache et c'est l'objectif à atteindre pour prendre la ferme de Cauqigny. M’enfin Brigitte, ce n'est pas un phoque.En parlant de phoque , la fourrure doit être aussi sympa que celle des Koalas.
j'suis fatigué moi. j'ai de la peluche à découper...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Mar 11 Oct - 0:32

Il est pô frais Ton Poisson ... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mar 11 Oct - 1:05

WhiteWolf28110 a écrit:Il est pô frais Ton Poisson ... lol!


tu sais ce qu'il te dit mon poisson!!!!

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 07oct210
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Mar 11 Oct - 5:34

Tu vas voir qu'ils vont me transposer la table de la Fiere en "Hail Cesar" tout à l'heure ...

Et les chars ils vont me les foutre dans le cirque avec Ben Hur Marcel ...

Ca sent le surmenage les gars.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par boublik Mar 11 Oct - 8:33

c'est le surmenage...ou...la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 0080...
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Help-sos-sos-29402...il faut aider rod à retrouver sa santé mentale... lol!

mais sinon, c'est méga top, super boulot depuis le début, mais là avec cette rivière, tu monte le niveau d'un cran...et je sais de quoi je parle en matière de décors...félicitations...
boublik
boublik

Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Mar 11 Oct - 9:41

çà c'est sûr vu qu'il va rajouter une couche ... Laughing Twisted Evil Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Mar 11 Oct - 14:52

Tournée générale !!!! je prépare la camomille Cool

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3176
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ludovic Mar 11 Oct - 15:12

vu la couleur de l'eau, je n'ose imaginer la gueule du poisson, au final je vais me prendre une petite soupe !
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par lou_passejaire Mar 11 Oct - 15:35

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Depot_Battalion_DBC3_DBH3_DBH4_DBH1_DBH2_004.JPG_small
en rajoutant un MP40 a chacun des zigs, tu as 2 Lacombe Lucien à rajouter au dessus des cadavres des pauvres GI's ...

( et te faire traiter de tous les noms ... )

alors, plus consensuel tu as ça à rajouter à la ferme :
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 18.08.2013_Depot_Battalion_005

superbe boulot , môssieur ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mar 11 Oct - 20:13

Laughing Laughing Laughing  MERCI LOU
Bravo Lou , je sais maintenant qu'il manque un bâtiment essentiel au fond du jardin: La Cabane.
Ma cabane au fond du jardin
Moi, j'y vais quand j'ai besoin
C'est un charmant petit trou
Tout entouré de cailloux
Y'a des mouches qui bourdonnent
Des abeilles qui fredonnent
Y'a pas de tout à l'égoût
Alors on fait sur les cailloux
Mais c'est un charmant petit coin
La cabane au fond du jardin

Accroché au clou rouillé
Y'a du journal déchiré
Et quand on est constipé
On le lit pour patienter
Pour se laver le derrière
On va jusqu'à la rivière
Elle est pleine de cailloux
Qui dansent dans les remous
Elle est belle comme le matin
La cabane au fond du jardin

Elle trône tout au bout
D'un chemin plein de cailloux
Y'a un arbre juste à côté
C'est pratique pour s'essuyer
Si c'était un acacia
Avec les feuilles on pourrait pas
Elles sont bien trop petites
Et les épines ça irrite
Mais même les dames l'aiment bien
La cabane au fond du jardin

La cabane au fond du jardin
Je lui dois tous mes quatrains
Dès que j'y pose mon bronze
Immédiatemment je compose
Et ce coin de paradis
Un jour ou l'autre sera détruit
Et je ne reverrai plus
Mes belles planches vermoulues
Elle sera l'objet de mon chagrin
La cabane au fond du jardin

Du Gerra dans le texte.

Notre mestre Ludo a bien compris qu'il ne valait mieux pas tomber  dans le Merderet. Si j'ai abusé de Mousse c'est de l'acrylique verte à la différence des 2 zigotos de Lou qui ont abusés de mousses plutôt alcoolisées. Hors de question qu'ils aient des Mp40 dans les mains. Ils dézingueraient le pauvre chien. Déjà que j'ai tendance à égorger les vaches ou éviscérer les koalas ici .je vais finir avec des procès pour maltraitance.Il est pas malin le gas, il poste des photos

Mon camardeWhiteWolfe a raison avec la couche supplémentaire. il commence à me connaître...
Je suis dans l'obligation morale de me remettre à l'ouvrage et répondre humoristiquement à toutes"ces provocations".
Alors j'ai réfléchi cet après midi, et ma réponse à cette journée  est trouvée.
Je vais retarder la dernière coulée de résine pour la bonne cause, et ce sera une dédicace à  notre druide Pano . Il est à l'origine de l'idée!!!
A suivre...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Mar 11 Oct - 20:43

Viens derrière le bois ... j'y ai dit vient :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Mer 12 Oct - 16:26

@ Rod: tu es trop bon Smile

La prochaine fois, c'est une place à mon nom ...
C'est un vieux rêve ! clown

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3176
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 12 Oct - 19:23

Good Afternoon le Forum . Ceci n'est pas un message, c'est plutôt une réflexion sur la figurine et son environnement .je reste pas loin du projet quand même.

Dans la continuité des images de Lou que j'adore et qui ont réveillés des idées pour cauquigny et la Fière ,
ce n'est pas du 1/56 mais c'est sympa quand même:
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 14364611


Mais retournons au 1/56, si vous le voulez bien
Notre druide à un rêve, il aimerait qu'une place porte son nom...
Oulaaaaaah c'est pas facile à réaliser ça!  Cool
mais j'ai eu une autre idée cet après midi!  Smile

Alors, en prenant la première idée et en rajoutant la seconde,et ..., et ..., je vais essayer de faire un mixte et nous allons voir comment immortaliser notre Druide Panoramix à la sauce Bolt Action!!!!    et faire que son nom Trône sur une place évidemment  Very Happy
Sur le papier, je suis content d'avance, mais il reste le passage à la réalisation.... Idea

et voila je m’attarde sur des détails, Mais dans une figurine, un diorama, c'est les détails qui comptent. pensez  à ça pour le concours qui va démarrer d'ici peu...Messieurs les participants. cheers
A suivre....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Siaba Mer 12 Oct - 20:42

Trés beau décor, on s'y croirait
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par lebrennos Mer 12 Oct - 21:44

Bravo au maître de la Fière, c'est du grand art. On aurait presque peur d'abîmer ce fabuleux diorama avec les figouzes, marqueurs et surtout lancers de dés ! Vivement la suite...
lebrennos
lebrennos

Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Mer 12 Oct - 22:00

lebrennos a écrit:
et surtout lancers de dés !

c'est pour cela que gobelet et piste de dés sont des ustensiles indispensables Wink

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3176
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Jeu 13 Oct - 0:05

Ou les tours à dés ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Jeu 13 Oct - 0:30

Messieurs, vous n'y êtes pas du tout!!!!!
Qu'est que vous faite du contexte de la Bataille de la Fière.
pour la WW2 et une partie classique je ne  propose pas  le gobelet et la piste de dés... nonnononon!!!!!!mon Pano
une tour à dés ? M'enfin WhiteWolf, c'est trop classique !!!!!
je vous propose: l'Arme à chargement par la bouche .plus sympa avec une manipulation simple:
   Introduction de la poudre: en versant dans la poudre en vrac, à partir d'un sac pré-dosés ou un paquet en papier de poudre (appelé cartouche) ou par l'insertion (solution la moins souhaitable) de pastilles à propergol solide. La poudre utilisée de nos jours peut-être un substitut à la poudre noire ou à la poudre à canon.

  Mise en place de la bourre: bourre à base de feutre, ou de tissu ou de carton. Si nécessaire vous pouvez prendre un bâtiment sur la table et à disposition des joueurs.

  Mise en place de projectiles: Les dés évidemment, de préférence le bon nombre pour éviter toutes discussions. vous viser un mur et vous tirez.....
Quoi de plus simple Messieurs et cela aura du panache.
un duel au canon ce n'est pas courant  Laughing
par contre je n'ai qu'un canon. pensez à amener le votre pour une partie de Gentleman.
Merci


Dernière édition par rodp17 le Jeu 13 Oct - 7:59, édité 1 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 17 Oct - 1:01

GOOD Morning le Forum
Ici radio Bolt Action.fr, un Joueur parle aux joueurs. Veuillez écoutez tout d’abord le message suivant : oui vous être bien sur le répondeur du projet de la Fière, et je ne suis pas disponible actuellement car je fais un baptême de l’air et c’est indescriptible.
En fait je fais mon compte rendu depuis le C47 affrété pour le concours et qui survole le forum pour quelques semaines. De ce fait je serai certainement moins disponible pour paysager "La Fière" et mettre à sac "cauquigny"...

il y a quelques jours notre Druide nous parlait d'un brochet occupant les eaux douteuses du Merderet .Oui!!!
douteuse car un "tantinet verte" genre rivière pour W 40000.
Mes amis, cette rivière n'est pas finie.... car il manque une dernière couche de résine pour redonner un semblant d'âme à cette petit cours d'eau.

Alors pour empêcher toutes baignades dangereuses, j'ai décidé de conserver les troupes de mon camarade de jeu pour faire une surveillance du pont de la Fière...
Et c'est là que le cauchemar a commencé....
Une jeep armée d'une mitrailleuse et des soldats pour surveiller ce pont c'était une bonne idée ?

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 14oct211

Ben oui, le pont était debout. Les allemands repoussés pour quelque temps , le temps que je les peigne...
Et voila qu'un drôle de gugus "britishement" fagoté décide de faire sauter le pont. Depuis le temps!!! qu'il attendait l'occasion. Evil or Very Mad  Smile

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 14oct214

voila que je décide de prendre quelques vacances, et que notre Mestre Ludo décide de concocter une potion magique extraite du livre de Havoc et patatras.
Explosion !!!! pschtttttttt!!!!! et un trou dans ce pont que j'avais longuement construit.  affraid

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 14oct215

le pont ce n'était pas grave . Avec un peu de carton, de la colle c'était  réparable, mais.... Pano!!! tu peux t'assoir!!!, j'ai une terrible nouvelle:tu sais,  ton brochet, celui que tu essayes de pêcher depuis plus de 30 ans et ben je suis porteur d'une terrible nouvelle. ben, ton brochet est mort dans la tentative d'explosion du pont. Shocked

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 14oct212

Je suis désolé. oui désolé de poster cette nouvelle qu'aujourd'hui!!!! je sais! je sais que le jour du poisson c'est le vendredi, mais j'étais occupé ce même jour à préparer un C47 pour le concours de peinture, je ne pouvais pas poster ce jour là... Embarassed

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 14oct213

Et oui depuis que j'ai commencé à raconter cette histoire, un koala est porté disparu, une vache est morte de chez morte dans une cour et maintenant je m'attaque aux poissons du Merderet. c'est récurrent quand même... et en plus celui de pano c'est lamentable. voire  Suspect
c'est pas grave, ce n'est qu'un poisson. un très beau brochet qui devrait rejoindre la dernière couche de résine de la rivière Merderet.... pour la touche Final?
oh non!!!! j'ai eu une idée...
qui attendra un peu. j'ai du accompagné notre WhiteWolf à bord du C47 du concours et je vais passé un peu de temps sur ce petit défi.
Oui un petit défi en taille. 2,5 cm plus précisément...
C'est pas grand 25 mm quand je m'amuse sur de grandes surfaces. Le défi est d'autant plus intéressant. Smile
Mais comment raconter une histoire sur un socle de cette taille ?
ce serait sympa de rester raccord avec l'histoire qui m'accapare ici!!!!  Smile
Chaud l'affaire.
A suivre si vous le voulez bien...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Lun 17 Oct - 1:20

Et moi tu crois que je peux pêcher dans une marre gelée ... ???

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 20161018



Ma bête de concours encours ... Jeu de Mots ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Lun 17 Oct - 7:53

Well done Rod ! Ca en jette.

Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Lun 17 Oct - 12:16

@Mon petit Loup: toi aussi tu vas à la pêche Cool
Demande la recette à notre Ludo !!!!
Rien ne vaut de l'explosif pour faire une pêche efficace. Après c'est juste une histoire de dosage...
moi j'ai ça pour briser la glace: Smile
L'avantage avec de l'explosif, c'est que tu as de la glace pilée tout de suite pour conserver le poison et pour accompagner une boisson un peu forte, histoire de se remettre... de toutes ces émotions.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 17 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum