Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage.

3 participants

Aller en bas

Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage. Empty Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage.

Message par gentijojo Jeu 21 Jan - 14:05

Salut,

Ciblage howitzer/mortier : sur 1 au dé le ciblage est toujours raté !
1-2 : raté
3 : 3D6 du centre de la cible (-2 pouces par dé pour les vétérans et -1 pouce par dé pour les régulier).
4 : 2D6 du centre de la cible (-2 pouces par dé pour les vétérans et -1 pouce par dé pour les régulier).
5 : 1D6 du centre de la cible (-2 pouces par dé pour les vétérans et -1 pouce par dé pour les régulier). Grande chance  de toucher partiellement la cible.
6 : dans le mille !
+1 par tour si la cible ne bouge pas / -1 aux inexpérimentés / -1 mortiers moyen et howitzers légers après un mvt de 6 pouces et -2 mortiers lourds et howitzers moyens/lourds.

Les MMG, les HMG, les canons AC peuvent tirer après un mvt de 6 pouces à -2.

Cela donne plus de chance à l’artillerie de faire qq chose et même chose pour les team fixe.

@+

gentijojo

Messages : 217
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

panzer82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage. Empty Re: Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage.

Message par Elken Jeu 21 Jan - 16:03

Je n'adhère pas.
Je trouve que la règle existante représente bien la "quasi" inefficacité des grosses pièces à courte portée telle que le jeu au 1/56ème le reflète. Je rappelle que - à cette échelle - on joue sur un terrain de football/rugby. A cette distance, quel intérêt IRL d'un mortier ou d'une artillerie ?

Mais bon, après, si tu aimes la win à tout prix, tu peux aussi dire que tout touche toujours à 2+, même après mouvement. C'est bien ça.
Elken
Elken

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 49
Localisation : Old-Orleans

Solosub et naash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage. Empty Re: Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage.

Message par Jean46 Ven 22 Jan - 13:41

Si je comprends bien, un vétéran qui rate sa cible sur 4 par exemple, lance 2 D6. Chaque dé fait 1, donc 1 pouce de dérive. Mais comme il est vétéran, il a -2 pouces de dérive pour chaque dé. Ce qui veut dire que cela annule le résultat trouvé, donc, il est en plein centre, tout en ayant fait un 4. Cela marche pareil si le vétéran fait 3 dés à 1, voire à 2 ou un régulier qui ne fait que des 1 en dérive.
Ou alors, je n'ai pas saisi l'astuce.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage. Empty Re: Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage.

Message par gentijojo Ven 22 Jan - 20:43

Salut,

C'est une proposition et je la soumets pour que vous m'aidiez.

1) Le ciblage :
Je peux mettre -2 (vétéran) ou -1 (régulier) pouce(s) par dé mais avec de 1 minimum ?
2) Team fixe : le mvt avec un -2 au tir permet de donner plus de rythme au jeu et laisse la possibilité de faire qq chose quand on rentre et quand il n'y a plus de cible en face de nous, ou bie,n pour éviter un décor...

Merci.

gentijojo

Messages : 217
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage. Empty Re: Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage.

Message par Jean46 Ven 22 Jan - 23:47

D'accord, je n'avais pas du tout compris en fait.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage. Empty Re: Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage.

Message par gentijojo Jeu 28 Jan - 11:44

Salut,

Petits changements :
Ciblage howitzer/mortier : sur 1 au dé le ciblage est toujours raté !
1-2 : raté
3 : 3D6 du centre de la cible (-3 pouces pour les vétérans et -2 pouces pour les réguliers).
4 : 2D6 du centre de la cible (-2 pouces pour les vétérans et -1 pouce pour les réguliers).
5 : 1D6 du centre de la cible (-1 pouce pour les vétérans). Grande chance de toucher partiellement la cible.
6 : dans le mille !
+1 par tour si la cible ne bouge pas / -1 aux inexpérimentés / -1 mortiers moyen et howitzers légers après un mvt de 6 pouces et -2 mortiers lourds et howitzers moyens/lourds.

Les MMG, les HMG, les canons AC peuvent tirer après un mvt de 6 pouces à -2.

@+

gentijojo

Messages : 217
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Thorbjorn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage. Empty Re: Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage.

Message par gentijojo Mer 5 Juil - 11:06

Salut,

1) Amélioration de notre règle de ciblage :
1-3 : raté (une fois ciblé sur 2+)
4 : 1D6+6 du centre de la cible (+1 pouces pour les réguliers et +2 pouces pour les irréguliers)
5 : 1D6 du centre de la cible (+1 pouces pour les réguliers et +2 pouces pour les irréguliers)
6 : dans le mille !
+1 par tour si la cible ne bouge pas / - 1 pour les mortiers moyens et les canons légers après un mouvement de 6 pouces / - 2 pour les mortiers lourds et les canons moyens/lourds après un mouvement de 6 pouces.

2) Team fixe :
Les canons peuvent bouger de 12 pouces (run).
Les canons, les HMG et les MMG peuvent bouger de 6 pouces (avance) et tirer en direct à -2.

@+


gentijojo

Messages : 217
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage. Empty Re: Team fixe nouvelle règle de mvt et ciblage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum