Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Debutant : choix de figurines

5 participants

Aller en bas

Debutant : choix de figurines Empty Debutant : choix de figurines

Message par yzar Dim 21 Juin - 10:20

Bonjour à tous,

Je veux me mettre à bolt action, actuellement je n'ai aucune figurine et aucun décors.

Pour des raisons financières, je pense à jouer en 15mm ou 20mm (je ne veux pas faire de tournoi, c'est pour jouer en famille, j'ai donc besoin de faire deux armées).

En 15 mm, je pense à la boîte : Hit the beach de flames of war

En 20 mm : Operation Cobra 1944 de Italeri

Pour les décors : paperterrain.com

Désolé, je n'ai pas le droit de mettre de lien à cliquer, car je viens de m'inscrire.

Que me conseillez vous ? Qu'en pensez vous ?

Merci à tous !

yzar

Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Debutant : choix de figurines Empty Re: Debutant : choix de figurines

Message par alainkif Dim 21 Juin - 11:16

Bonjour Yzar, je comprends bien ce qui dicte ton projet, le nerf de la guerre, "les sous"!!!

Si tu reste sur le principe d'armée à budgets raisonnables, je pense que le choix de l'échelle sera d'avantage lié à tes capacités "artistiques". Je m'explique, généralement; le 1/72 est réalisé avec du plastique plutôt souple et les figurines sont assez fines et détaillées. Le 1/100 ou 15 mm quant à lui est disponible en plastique (plutôt rigide) ou métal. Les figurines sont plus "massives" mais assez détaillées également. EN fait, tout dépend du fabricant.

Tu auras une bonne gamme de produit avec la gamme "flames of war" en 15mm ou Plastic soldiers (PSC), mais je crois que maintenant leurs véhicules sont vendus en boite d'un platoon (à confirmer). A bolt action, tu ne joueras bien souvent qu'un véhicule du même type dans une partie (à part les transports si tu les prends). Pour constituer tes blindés ou véhicules, tu peux avoir également recours à l'impression 3D).

Pour le 1/72, tu as également également une bonne représentation des troupes avec des marques telles, Italeri, Esci, Zvezda, Airfix, Caesar miniature, Revell, etc...La gamme de véhicule est depuis longtemps de la qualité des maquettes, tu peux également t'orienter sur la 3D...

Bref, ce sont tes recherches sur le net au niveau des tarifs qui vont pouvoir te renseigner afin de budgétiser ton armée. Attention à ne pas tomber dans le travers du "c'est moins cher, alors j'en prends plus..." car il faut penser que l'étape peinture sera aussi un peu plus fastidieuse que pour du 28 mm. Mais là aussi , tout dépends de ton niveau d’exigence en terme de qualité de peinture. Au 1/72 ou 1/100, la peinture peut rester plus sommaire (même si nous avons des "fous" sur le forum qui vont représenter les figs 15mm comme les 28mm n'est-ce pas @Raph)...

Pour les décors, tu peux les faire en scratch avec de super résultats, j'avais commencé une série de maisons en carton plume comme armature avec les toits, planchers, façades et intérieurs imprimés. Ça rend beaucoup mieux que certains décors achetés...

En conclusion, la balle est plutôt dans ton camp camarade, tu verras qu'au final, le plus cher restera les achats de peinture, pinceaux, livres de règle et documentation. Au final, ton budget "figurine" ne va pas exploser. Et si tu hésite, vu le faible prix des figurines à ces échelle, pourquoi ne pas acheter sur un grand site d’achat d'occasion (e..y) par exemple, une boite de chaque pour te donner un aperçu exact de ce qui t'attend. Ton choix sera peut-être plus facile ensuite.

Voilà ce que je peux te dire avec ma petite expérience. Bon courage.

Alain.

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 55
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

Debutant : choix de figurines Empty Re: Debutant : choix de figurines

Message par Siaba Dim 21 Juin - 12:05

Si tu as mis de côté dès le départ le 28mm, je te conseillerais plutôt le 20mm/ 1/72°. Les boites de petits soldats ne coutent pas cher, de même que les maquettes (pour les chars et les avions) et les décors de modélisme ferroviaire. Tu peux faire encore plus d'économies en allant chercher tout ça sur des sites de ventes d'occasions.
Comme disais Alan, la technique de penture n'est pas la même mais on peut faire de très belles choses en 20mm.
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Debutant : choix de figurines Empty Re: Debutant : choix de figurines

Message par Solosub Dim 21 Juin - 12:53

D’un point de vu économique, les boîtes plastiques de chez Warlord Games ou Perry sont quand même imbattables en terme de prix.
Il ne faut pas oublier l’occasion... j’ai vu hier sur Facebook, 30 paras anglais pour 15€.
Le 20mm, 1/72 c’est pas mal, mais les maquettes ne sont pas si bon marché que ça, pas très solide non plus et pas très joué non plus.
Si tu veux aussi pouvoir trouver des joueurs facilement, le 28mm est le plus adapté

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Debutant : choix de figurines Banner18 Debutant : choix de figurines Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Debutant : choix de figurines Empty Re: Debutant : choix de figurines

Message par yzar Dim 21 Juin - 19:07

La différence de tarif est importante.
Je pense prendre du 20mm.

Que faut il comme figurines, en quantité et en catégories pour bien débuter ?

Merci à tous pour vos réponses

yzar

Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Debutant : choix de figurines Empty Re: Debutant : choix de figurines

Message par alainkif Dim 21 Juin - 21:37

Prends un peu de temps pour naviguer dans le forum, tu as déjà les réponses à tes questions, à chaque fois on redonne les mêmes conseils, il suffit simplement de lire les posts qui ont pour intitulé, nouveau joueur, ou débutant ou comment constituer une armée.. Je te mets un lien car Laurent (SOLOSUB) à déjà prodigué ce genre de conseils il y a à peine quelques semaines. C'est ici. Il y a d'autres posts mais je te laisse le plaisir de les chercher dans les différentes rubriques du forum.
Ne le prends pas mal, mais c'est à chaque fois les même questions et les mêmes réponses.
Une fois que tu seras fixé, reviens poser les questions auxquelles tu n'as pas eu de réponse pour affiner tes choix.

Bonne soirée, et bonnes recherches.

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 55
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

Debutant : choix de figurines Empty Re: Debutant : choix de figurines

Message par king zhu Sam 27 Juin - 16:39

comme tu vas rester en famille, tu ne vas pas avoir de problèmes d'échelle Wink. Je te conseille juste de jouer en centimètre avec le 15 et en pouce en 20 mm. le plus dur sera la peinture . Pour les décors, tu as un large choix sur le web de décors en 2d. Pour t'aider, un lien vers un excellent site pour commencer :
https://midgard.pagesperso-orange.fr/ww2/

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debutant : choix de figurines Empty Re: Debutant : choix de figurines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum