Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

débutant vierge

+8
alainkif
BananeDC
pattonx
Raph
Georghi Ivanov
boublik
Solosub
Ogier
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

débutant vierge Empty débutant vierge

Message par Ogier Mar 10 Mar - 17:02

Bonjour, je suis un jeune vierge débutant (je me suis présenté en section appropriée), et je vais me faire moi, joueur de 40K, une armée Bolt action sovietique ! Voila.

Dans ce but, dites moi si je me trompe. Il me faut :

Les regles V2
Le codex parfaitement sovietique

Des figs  !

Bon, j'imagine que le plus simple est s’acheter en occaz une armée complète, ce que je cherche par ailleurs, mais sinon, que me faudrait-il prendre ? Une boite de base ? Mais laquelle ?! et puis j'ai vu une boite estampillée TANK WAR. Est ce juste une appellation, ou sont-ce des regles supp pour les véhicules ? Est ce obligatoire ?

affraid
Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Solosub Mar 10 Mar - 17:32

Vierge...un peu comme l’huile d’olive Wink

Alors, pour te répondre, le livre de règles est indispensable et ce dernier comporte déjà quelques listes (basiques) pour quelques pays...dont les soviétiques Smile
Il est bien évidemment possible de prendre le livre d’armée (anglais très accessible ce n’est pas de la grande littérature) dédié, mais il existe aussi un site pour faire ses liste Wink

https://boltaction.easyarmy.com/

Par rapport à ta question sur «Tank War » c’est un supplément qui permet de jouer principalement les chars en plus grand nombre que la règle de base, car tu découvrira rapidement que BA est un jeu d’infanterie Wink

Donc, si je devais te conseiller en achat chez Warlord Games (ce qui n’est pas non plus obligatoire en historique d’acheter les figs chez l’éditeur du jeu), tu peux choisir un bundle à 1000/1500 points.

Genre ça par exemple :

https://store.warlordgames.com/collections/soviet-union/products/soviet-starter-army

Ne pas oublier (surtout) le set de dés d’ordre avec ou non le dice bag.

Enfin et si tu as réussi à convertir un de tes potes à Bolt Action, vous avez la possibilité d’acheter conjointement le set Berlin et de le partager....ou très bientôt le set Stalingrad Wink

Voilà, en espérant répondre à ces légitimes questions Smile

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

débutant vierge Banner18 débutant vierge Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par boublik Mar 10 Mar - 17:45

Pas mieux... Cool Cool Cool

boublik
boublik

Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Georghi Ivanov Mar 10 Mar - 18:54

re bonjour,

Concernant les amis russes, j'ai une armée conséquente (donc si tu as besoin d'infos ou de photos ..n'hésite pas).
Chez ARTIZAN DESIGN tu trouveras de chouettes fantassins.
Georghi Ivanov
Georghi Ivanov

Messages : 1486
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 54
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Raph Mar 10 Mar - 18:55

Salut Ogier, pour te conseiller sur les figs et véhicules à acheter j'aimerais savoir ce qui te fais passer du côté soviétique de La Force : un film ? une unité en particulier ? un matériel/véhicule ? ou peut être une vénération sans bornes pour le "Petit Père Du Peuple" et sa douce moustache ???

Si je pose cette question c'est parce qu’à Bolt Action il existe plusieurs périodes et plusieurs fronts sur lesquels jouer les soviétiques, il serait par exemple assez incongru d'acheter le pack Berlin 1945 pour jouer les soviets en Mandchourie 1939 contre les japonais ... Le choix de la marque ayant la gamme la plus adaptée dépend aussi de tes préférences.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Mar 10 Mar - 21:06

Mais que de réponses éclairées !!!! MERCI !!

J'aime la Russie depuis toujours, d'autant que ma femme est de cette nationalité. J'ai été bercé par les livres de Sven Hassel où il est souvent question de l'armée rouge et ses spécificités.

D'autre part je pense que c'est une grande faction avec beaucoup de choix de toute sorte surtout en blindés que j'imagine efficaces dans le jeu puisqu'ils l'étaient en réalité ! Des véhicules de constitution robustes avec de grandes marges de tolérance.

Je vais jouer l'armée rouge de 43 à 45 environ sur le front européen.

Pour la liste je me suis rendu compte il y a 1h que le jeu était présent sur BattleScribe que j'utilise sur 40K !!! c'est bon ça !

J'ai bien noté pour les dés.

LA question des figurines est LA clé... Je vais aller voir le site ARTIZAN. Very Happy


Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Mar 10 Mar - 21:07

Et pourquoi tous les avions sont en rupture sur le site WARLORD GAMES ?

De toute façon je peux utiliser n'importe quoi à l'échelle 1/56 et format 28 mm de manière générale non ?
Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Solosub Mar 10 Mar - 21:22

Oui, ceux vendus sur leur site sont au 1/72 Wink

Pour les figs a savoir si tu préfères le plastique ou le métal,
Outre Warlord Games, Plastic Soldiers et Company fait du plastique pas trop cher.
Warlord fait aussi du métal, comme Artizan cité précédemment, 1st Corps, Crusaders miniatures...

Bref, fais toi ton idée en fonction de ton budget et du rendu des figs Smile

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

débutant vierge Banner18 débutant vierge Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Raph Mar 10 Mar - 21:33

Ogier a écrit:
De toute façon je peux utiliser n'importe quoi à l'échelle 1/56 et format 28 mm de manière générale non ?

Très bonne analyse, effectivement le 1/56e est une échelle et le 28mm une convention ou un format qui varie d'un fabriquant à l'autre (et parfois chez un même fabricant ...). Au niveau des avions par convention les joueurs BA utilisent souvent du 1/72 pour les représenter en l'air, plus rarement du 1/48e ou alors pour les représenter au sol. Mais oui tu peux prendre ce que tu souhaites ...

Pour les blindés soviétiques effectivement ils étaient robustes, certains étaient fiables d'autres beaucoup moins, le choix est assez vaste d'autant plus qu'ils ont aussi utilisé du matériel US et britannique. La règle BA n'a pas pour premier but l'historicité mais la jouabilité donc si certaines caractéristiques des blindés soviétiques sont bien reproduites, d'autres sont très fantaisistes dans le but de faciliter le jeu ou d'équilibrer les listes d'armée.

De 43 à 45 tu as pas mal d'événements : offensives de l'Axe ou des soviétiques en été, offensives soviétiques en hiver, batailles en rase campagne ou en milieu urbain dense, débarquements soviétiques etc ... et surtout les chars ont pas mal évolué pendant ces deux ans ... essaies de centrer un peu plus tes envies et on est bons Smile

Artizan c'est une valeur sûre, des figurines avec du caractère assez simples à peindre avec une qualité de gravure assez correcte dans l'ensemble (il y a quant même du boulot d'ébarbage à prévoir, on est pas sur de Kromlech ou du GW), attention par contre on est sur du gros 28mm pas forcément très facile à mélanger avec les autres gammes dans une même armée, attention également le choix dans leur gamme soviétique est assez limité en terme de poses, d'armes de soutient et d'unités différentes.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par pattonx Mar 10 Mar - 21:53

Pour les russes question infanterie de base de 43-45 no problem!
Les figs de la plupart des fabricants au 28mm se mixte assez bien...
Le matériel sur le jeu à deux religion le 1/56 et le 1/50-48....tu choisis un camps et tu garde le cap !
Ensuite la base en véhicule de 1941-43 c'est le T34/76 et la BA-10 et à partir de 1944 la base c'est le T34/85 et la BA-64....
ET ensuite une armée base été ou hiver, cela va changer le choix des camo, socles et figurines....
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par BananeDC Mer 11 Mar - 0:56

Oualors comme j'ai écrit dans ton sujet de présentation :
BananeDC a écrit:Bienvenue !
Oui bon choix d'autant plus qu'il existe un starter soviet army à 100 € Very Happy

débutant vierge Bolt-action-soviet-army-starter-set

débutant vierge Bolt-action-soviet-army-starter-set
BananeDC
BananeDC

Messages : 68
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Georghi Ivanov Mer 11 Mar - 7:52

Dans mon armée de la mère patrie , j'ai un mixte WG et Artizan Design.. cela passe très bien (avec quelques crusader pour des compléments).
Georghi Ivanov
Georghi Ivanov

Messages : 1486
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 54
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Solosub Mer 11 Mar - 8:06

Georghi Ivanov a écrit:Dans mon armée de la mère patrie , j'ai un mixte WG et Artizan Design.. cela passe très bien (avec quelques crusader pour des compléments).

Merci, c’est bon à savoir pour le mix des marques Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

débutant vierge Banner18 débutant vierge Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Mer 11 Mar - 10:11

Encore merci pour vos super réponses !! .. ça fait plaisir de débarquer dans un nouveau jeu et de constater que la commu y est mature, éclairée et sympatique.

Niveau échelle je vais choisir le 1/56 car c'est là que j'ai le choix le plus évident au meilleur prix. Et puis ce sera plus simple à transporter et j'ai envie de prendre plus de hauteur sur le champ de bataille.

J'ai vu des boites pour débuter qui m'intéressent !

la première:

Soviet Spearhead Column
SKU 409914004
Shipping FREE Shipping Available!
35 INFANTRY
5 VEHICLES
9 CREW
Lead Stalin’s forces straight into the heart of Germany and finally end this wretched war. Spurred on with the promise of glory and the security of their country, the Soviets forces are completely merciless during battle.

This bundle contains more than enough of firepower you need to finally defeat Hitler and his ‘army’, it contains:

1 x Soviet command blister
1 x Winter Soviet infantry sprue
2 x Soviet infantry sprue
1 x Soviet Assault Engineer squad blister
3 x Soviet Tank Riders blisters
1 x Soviet Vehicle Driver
2 x Soviet weapons sprue
1 x Soviet Gaz 67b field Car
1 x GAZ AA truck
3 x T-34/85 medium tank
This bundle can make a 1000/1250 point list!


La deuxième:

Tank War: Soviet starter set
SKU 409914050
Shipping FREE Shipping Available!
SCALE: 28MM - 1/56TH
6 VEHICLES
Plastic
REQUIRES ASSEMBLY
This product is supplied unassembled and unpainted. Glue and paints not included.

With over 70,000 units produced the T-34 is famous for its unconventional design. When it arrived early in the war the T-34 became a threat that the German's just couldn't handle. Designed to replace the monster sized KV tank series, the IS-2 was just as big and heavy but was even nastier. Equipped with a massive 122mm gun, its intention was to be a breakthrough tank, demolishing fortifications and clearing enemy positions.

This huge value starter set is filled to the brim with content, here's the breakdown:

3 Plastic T-34/85 medium tanks
3 Plastic IS-2 heavy tank
An A5 softcover Tank War Bolt Action supplement
A quick start booklet
A quick reference sheet
A set of templates, tokens and pin markers
Bolt Action Stat cards
6 Bolt Action order dice
A set of vehicle damage markers
Vehicle decal sheets
Rulers and six-sided dice
Plus Web Exclusive FREE mini A5 Bolt Action Rulebook


Troisième solution:

The Battle for Berlin battle-set
SKU 409910020
Shipping FREE Shipping Available!
87 INFANTRY
4 VEHICLES
This entire war has led to this monumental moment in world history, this is the Allies chance to end it all, this is Battle for Berlin…

Hitler’s armed forces make their last stand in the German capital, Berlin. Facing them the vengeful Soviet Union, swarmed into the shattered streets of the Fatherland. Every inch of ground was paid for in the enemy’s blood, the fighting bitter and with no quarter asked nor given...

Fighting alongside veteran soldiers, young boys and old men of the Hitler Youth and Volkssturm stalked Soviet tanks with panzerfausts whilst Soviet heavy IS-2 tanks duelled with their King Tiger counterparts.

This Bolt Action battle-set provides you with multi-storey buildings, barricades and shell holes around which to field the combined armour and infantry forces of the invading Red Army and the rag-tag German defenders.

This gigantic set contains:

2 IS-2 heavy tanks
1 King Tiger heavy tank
24 Soviet infantry
24 Soviet winter infantry
12 German SS-Grenadiers
12 German Grenadiers
5 Hitler Youth
10 Volkssturm
1 Borgward Wanze tank hunter
2 plastic Berlin Houses
5 resin craters
2 resin barricades
Resin burnt out Sd. Kfz 250/1
Resin shattered German Eagle
Resin and metal Soviet flag vignette
Waterslide decal sheets, stat cards and vehicle damage markers
A booklet with rules, scenarios and assembly instructions
A5 sheet with posters, road signs and flags


en duo avec un pote qui se tâte à jouer german en quittant lui aussi 40K
Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Solosub Mer 11 Mar - 10:21

Bien, bien Very Happy
Si tu as un pote qui te suis dans l’aventure, acheter une grosse boîte ensemble c’est motivant car le projet est commun.
Le Bundle Berlin est intéressant à ceci prêt que les bâtiments sont au 1/72...donc si tu n’est pas trop regardant, why not.

Dans la même veine, tu as la future boîte Stalingrad qui arrive très bientôt (avril) et qui est bien fourni aussi. D’ailleurs bon nombres de nouveautés sur cette bataille vont sortir à la suite chez Warlord et ailleurs Wink

débutant vierge 2b76a810

Ainsi qu’une version «collector »

débutant vierge B51eb210



Autrement, je ne te recommande pas Tank War pour commencer à BA Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

débutant vierge Banner18 débutant vierge Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Mer 11 Mar - 10:48

Merci SoloSub !!
J'avais pas remarqué pour l'échelle des bâtiments !! ça me dérange cette différence d'échelle.
Je note pour Tank War.

J'ai vu le kit stalingrad mais je trouve les bâtiments trop troués ... ça fait des lignes de vue ça
Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Solosub Mer 11 Mar - 10:55

Ogier a écrit:Merci SoloSub !!
J'avais pas remarqué pour l'échelle des bâtiments !! ça me dérange cette différence d'échelle.
Je note pour Tank War.

J'ai vu le kit stalingrad mais je trouve les bâtiments trop troués ... ça fait des lignes de vue ça

Oui c’est vrai pour certains, mais pour le bundle collector il y a deux grosses structures sympas. Coté figs là tu as vraiment de quoi faire

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

débutant vierge Banner18 débutant vierge Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Georghi Ivanov Mer 11 Mar - 11:00

Chez 4GROUND , EMPIRE AT ARMS , MORE TERRAIN, SARISSA, TT COMBAT, etc ..
tu trouveras des décors à l'échelle 28mm.

La liste des fabricants est longue et ces quelques noms seront sûrement complétés par les autres membres du forum.. Wink
Georghi Ivanov
Georghi Ivanov

Messages : 1486
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 54
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par alainkif Mer 11 Mar - 11:05

J'y mets mon grain de sel 😗, mais tu as aussi les solutions proposées par l'impression 3d. On a deux pris qui te proposent leur travail. Tu peux aller voir dans les rubriques dédiées. Véhicules, décors et maintenant par la magie de l'impression résine, même de la figurine...

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 55
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par alainkif Mer 11 Mar - 11:06

Je voulais écrire deux pros et pas deux pris...

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 55
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Mer 11 Mar - 11:08

ha c'est super je vais aller voir. C'est tellement dense, tellement de choses à appréhender !!!!

MERCI
Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Solosub Mer 11 Mar - 11:59

alainkif a écrit:Je voulais écrire deux pros et pas deux pris...
Tu peux modifier ton message Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

débutant vierge Banner18 débutant vierge Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Raph Mer 11 Mar - 12:33

@Alain : "tel est pris qui croyait pro" ... pauvre Alain il est tellement en stress pour finir ses allemands pour LLG qu'il écrit n'importe quoi Smile

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par fraiz Mer 11 Mar - 14:37

Pour la question des lignes de vues, c'est toi qui défini avec ton adversaire.

Personnellement les ruines on adaptent selon la carte pour équilibrer, mais garde à l'esprits que c'est du couvert lourd (-2 pour toucher + les autres modificateurs)

à Bolt le plus compliqué (selon moi) c'est de rassembler/trouver suffisamment d'arbres pour agrémenter la table.

fraiz

Messages : 108
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Ogier Mer 11 Mar - 15:19

Je viens de commander les règles en Français, ainsi que le codex sovietique !!!

Bolt Action 2 Rulebook - French
BOLT-ACTION-Armies of the Soviet Union
Ogier
Ogier

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 45
Localisation : aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

débutant vierge Empty Re: débutant vierge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum