Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ombres ou lavis

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Ombres ou lavis

Message par muricidae Sam 30 Mai - 20:19

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon starter de départ "Band of Brothers" pour l'assemblage des fig comme je n'y connais rien je vais suivre ce qu'ils disent dans le fascicule fourni avec, pouvez vous me dire si c'est bon de suivre ce guide.
Autre chose et c'est surtout pour ça que je suis ici, j'ai regardé une vidéo d'Esquice miniatures ou il peignait des fig US et après avoir placé toutes les peintures de base, il a fait lavis sur toute la figurine !!!!! Procédez vous ainsi ? et alors quel lavis utilisez vous ??? ou alors ne peut-on pas réaliser de vraies ombres avec la base plus foncée comme pour une peinture sur figurine normale ???
Merci de votre aide.
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par Solosub Sam 30 Mai - 21:01

Oui et pour les uniformes à dominante verte et marron, j’utilise le «Strong tone » de chez Army painter ou le «Earthshade » de chez Games Workshop, ce qui est assez normale comme technique aujourd’hui.
Si tu maitrises une autre technique avec laquelle tu es plus à ton aise, n’hésite pas.
Il n’y a pas de règle à suivre absolument pour peindre une figurine, ce qui importe c’est que le résultat soit conforme à tes attentes.

Pour le montage des figurines, elles sont multiparts et peuvent donc être montées différemment, encore une fois fait ton montage à «blanc » et voit la position qui te convient le mieux avant de faire le collage.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Ombres ou lavis Banner18 Ombres ou lavis Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par muricidae Dim 31 Mai - 11:03

Ok je te remercie
Pour le montage des fig, je voulais parler du genre de fig que je devais faire.
Par ex: un NCO, 6 soldats, deux officiers etc.... comme je n'y connais rien je ne sais pas comment était composé ces troupes et donc j'ai suivi ce qu'ils disent dans le fascicule fournit avec la boite.
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par Solosub Dim 31 Mai - 12:45

As-tu acheté les livres d’armée ?
Si, non, tu peux aller sur «easy army.com » qui te permet de faire tes armées par pays et par théâtre d’opération.

Voici le lien Wink
https://wg.easyarmy.com/BoltAction

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Ombres ou lavis Banner18 Ombres ou lavis Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par muricidae Dim 31 Mai - 14:00

Oui je suis allé, mais encore une fois ce n'est pas ça mon problème même si je sais ce qu'il me faut, je ne sais pas ce qu'il faut leur donner comme arme, si celui-là à un sac au dos ou celui-ci un bazooka etc....
Pour le livre des armées, je suppose que c'est en anglais et j'ai du mal avec l'anglais.
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par alainkif Dim 31 Mai - 14:24

Bonjour, tu as le choix en gros entre plusieurs écoles, le "vrai comme à l'époque", le "tu fais comme tu veux car c'est ton armée", le compromis entre le plus réaliste avec les figurines que tu as...
Dans tous les cas, tu as un minimum d'investissement en recherche et documentation. Et surtout, c'est compliqué de donner des réponses précises car le choix est très vaste.
Perso je prends mes figurines "métal" (ce sont celles qu'on modifie le moins car assez difficile et long à réaliser) et je leur trouve une fonction avec leur équipement, je rajoute au besoin des armes ou accessoires. Ensuite, en fonction de la composition de la section, je configure les figurines plastiques. J'opte pour quelques figurines avec des options qui te donnent un peu plus de choix (ex, un lance-flamme, un pistolet lance-grenade, etc...) ces choix me limitent l'action de ces figurines et parfois tu ne les poseras jamais sur une table, mais tu as l'option possible.

Mais pour réaliser tout cela, tu dois avoir à minima décidé de quelles troupes tu dois réaliser. Ta question sur les équipements, tu pourras y répondre quand tu sauras quelle période tu souhaites représenter, quelles troupes tu as choisi et quel endroit tu souhaites illustrer. Une fois tout ceci fait, tu cherches les documents qui représentent les troupes sur ce théâtre.
Il ne te reste plus qu'à utiliser easy army pour construire tes sections avec leurs options et ensuite les reproduire avec tes figurines.

Concernant la représentation des figurines, la seule chose importante est l'armement représenté, c'est une des seule chose sur laquelle personne ne transige. Une "LMG" est une "LMG", un "rifle" un "rifle" etc... Par contre, pour certaines options genre panzerfaust, tu peux (même si ça n'est pas top) le mettre avec le socle ou le fixer avec un aimant ou de la patafix pour pouvoir le retirer une fois le tir effectué sinon, il faut échanger avec une figurine qui dispose du même armement de base mais avec un panzerfaust en moins.

J'espère avoir un peu dégrossi le terrain avec mes explications. Mais comme l'a dit Laurent (solosub), utilise easy army au début pour visualiser les sections et les options proposées, tu auras ensuite une meilleur vision de la composition de tes armées.
Bon courage pour la suite. Pour les Allemands, je peux t'aider un peu, mais pour les autres armées... sans moi...
Alain.

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 56
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par Solosub Dim 31 Mai - 15:26

muricidae a écrit:Oui je suis allé, mais encore une fois ce n'est pas ça mon problème même si je sais ce qu'il me faut, je ne sais pas ce qu'il faut leur donner comme arme, si celui-là à un sac au dos ou celui-ci un bazooka etc....
Pour le livre des armées, je suppose que c'est en anglais et j'ai du mal avec l'anglais.

Pour compléter ce dit Alainkif, si tu souhaites être dans une correspondance historique, fait des recherches sur Google et tu trouveras les uniformes et l’équipement adéquat sans aucun problème.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Ombres ou lavis Banner18 Ombres ou lavis Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par muricidae Dim 31 Mai - 16:32

Ok un grand merci, pour l'armée c'est 101 airbornes depuis la nuit du 5 au 6 juin au nid d'aigle.
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par Solosub Dim 31 Mai - 16:54

Ce ne seront pas les meme uniformes alors Wink
Ceux de ta boîte de base correspondent à la période Ardennes-fin de guerre ce sont des M43.
Ceux pour la Normandie sont des M42.
Au delà de l’uniforme, pas de FM Bar, ni de mitrailleuse 1919 A6 30. individuelle en Normandie Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Ombres ou lavis Banner18 Ombres ou lavis Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par Raph Dim 31 Mai - 17:28

-


Dernière édition par Raph le Dim 7 Fév - 13:00, édité 1 fois

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par muricidae Dim 31 Mai - 18:33

Un grand merci à tous les deux, pour les uniformes j'ai l'intention de peindre les tenues M43 mêmes si ce n'est pas celles-là qu'ils ont portés en Normandie car je ne vais pas acheter deux groupes juste pour une question de tenue.
Le jeu se fera aussi bien avec les M43 qu'avec les M42.
A Brécourt ils se sont bien servit de 1919 mais A4 non ??? la A6 avait une crosse je pense ???
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par Solosub Dim 31 Mai - 18:40

muricidae a écrit:A Brécourt ils se sont bien servit de 1919 mais A4 non ??? la A6 avait une crosse je pense ???

La cal 30. A4 sur trépied sera alors considéré comme une arme de soutien séparée du squad.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Ombres ou lavis Banner18 Ombres ou lavis Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par Solosub Dim 31 Mai - 18:52

Ombres ou lavis 6576e610

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Ombres ou lavis Banner18 Ombres ou lavis Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par muricidae Dim 31 Mai - 21:10

Un grand merci solosub, cela vient de quel bouquin car je voudrais en acheter un ou deux.
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par "Bloody Bucket" Jack Mer 3 Juin - 11:37

Attention, tu as des uniformes m43 et la planche montre des m42. Le m43 tend plus vers le vert olive, le m42 tend plus vers le beige. Aussi le premier et deuxième mannequin en haut a gauche sur la planche portent un uniforme d infanterie avec un pantalon m37, moutarde pour le premier et un pantalon HBT pour le second. Les paras ne portaient pas ca (ni les guêtres d ailleurs): soir des Corcorran comme sur la planche en Normandie, soit des buckle boots à Market Garden (comme tu as sur tes figurines du kit BoB)
Ombres ou lavis 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par muricidae Mer 3 Juin - 11:46

Merci Jack, Mais les hommes que tu indiques sont ceux qui étaient en glider NON ??? et donc ils n'ont pas les tenues de la 101ième qui à sauté la nuit du 5 au 6, c'est ça ????
Merci
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par "Bloody Bucket" Jack Mer 3 Juin - 11:56

Exact. Les équipages de gliders us avaient de l equipement d infanterie classique. Et étaient moins bien payés que les paras, ce qui leur posait un gros souci vu qu ils prenaient d enormes risques. Les britanniques en revanche avait des équipements de para dans les gliders (comme les Ox and Bucks qui ont libéré Pegasus Bridge)
Ombres ou lavis 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par Solosub Mer 3 Juin - 12:30

muricidae a écrit:Merci Jack, Mais les hommes que tu indiques sont ceux qui étaient en glider NON ??? et donc ils n'ont pas les tenues de la 101ième qui à sauté la nuit du 5 au 6, c'est ça ????
Merci

Les Gliders troops avait l’équipement des Gi’s classique et les marquages des paratroopers. Les paras du 6 juin avaient des tenues M42 comme sur l’illustration.

Ceux de Warlord ont la tenue M43 qui n’est pas celle utilisée par les paras de la 101 ou la 82 pendant le débarquement de Normandie.

Solosub a écrit:Ce ne seront pas les meme uniformes alors Wink
Ceux de ta boîte de base correspondent à la période Ardennes-fin de guerre ce sont des M43.
Ceux pour la Normandie sont des M42.
Au delà de l’uniforme, pas de FM Bar, ni de mitrailleuse 1919 A6 30. individuelle en Normandie Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Ombres ou lavis Banner18 Ombres ou lavis Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par "Bloody Bucket" Jack Mer 3 Juin - 12:36

Ha et attend c est pas tout: pour compliquer le tout Muricidiae, les tenues m43 avec buckle boots de Band of Brothers peuvent être utilisées pour de l infanterie classique fin de guerre (disons à partir de Bastogne). Elles sont parfaites si tu veux faire l infanterie de 1945 (ou de Coree).
Ombres ou lavis 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par Raph Mer 3 Juin - 13:59

-


Dernière édition par Raph le Dim 7 Fév - 13:01, édité 1 fois

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par Raph Mer 3 Juin - 14:03

-


Dernière édition par Raph le Dim 7 Fév - 13:01, édité 1 fois

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par Solosub Jeu 4 Juin - 17:57

Ombres ou lavis D341f310

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Ombres ou lavis Banner18 Ombres ou lavis Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par "Bloody Bucket" Jack Jeu 4 Juin - 18:10

A noter aussi: contrairement à ce qu on voit dans les films ou dans Band of Brothers, les Colt 1911 étaient assez peu frequents sur le champ de bataille, surtout si le personnage a une arme longue en mains.
Ombres ou lavis 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par Raph Jeu 4 Juin - 18:55

Oui attention il y a pas mal d'approximations dans BOB même si ça reste une superbe série. Les PA sont à garder pour les officiers, les servants de MG et armes lourdes et certains sous-officiers.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par muricidae Jeu 4 Juin - 22:18

Il y a quand même un petit truc pour les armes, je pense malgré tout que n'importe qui se trouvait parfois avec n'importe quoi dans les mains si le besoin s'en faisait sentir.
Personnellement j'ai été militaire de carrière dans l'artillerie sur M108 à une période de ma vie et comme chef pièce on avait un GP Pistolet semi automatique de 9 mm Belge et bien pour partir en déplacement ou a l'étranger j'avais toujours une mitraillette Belge vigneron avec à côté de moi dans la tourelle alors que ce n'était mon arme de service.
Donc je pense qu'en cas de coup dur et c'est arrivé souvent pendant la guerre même un sous lieutenant pouvait parfois se servir d'un bazooka maintenant il est évident qu'on ne va pas représenter ça mais je veux dire par là qu'un simple soldat pourrait se retrouver avec une thompson dans les mains que cela ne serait pas choquant.
Mais bon c'est mon avis
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum