Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ombres ou lavis

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Ombres ou lavis

Message par muricidae Sam 30 Mai - 20:19

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon starter de départ "Band of Brothers" pour l'assemblage des fig comme je n'y connais rien je vais suivre ce qu'ils disent dans le fascicule fourni avec, pouvez vous me dire si c'est bon de suivre ce guide.
Autre chose et c'est surtout pour ça que je suis ici, j'ai regardé une vidéo d'Esquice miniatures ou il peignait des fig US et après avoir placé toutes les peintures de base, il a fait lavis sur toute la figurine !!!!! Procédez vous ainsi ? et alors quel lavis utilisez vous ??? ou alors ne peut-on pas réaliser de vraies ombres avec la base plus foncée comme pour une peinture sur figurine normale ???
Merci de votre aide.
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ombres ou lavis Empty Re: Ombres ou lavis

Message par Solosub Sam 30 Mai - 21:01

Oui et pour les uniformes à dominante verte et marron, j’utilise le «Strong tone » de chez Army painter ou le «Earthshade » de chez Games Workshop, ce qui est assez normale comme technique aujourd’hui.
Si tu maitrises une autre technique avec laquelle tu es plus à ton aise, n’hésite pas.
Il n’y a pas de règle à suivre absolument pour peindre une figurine, ce qui importe c’est que le résultat soit conforme à tes attentes.

Pour le montage des figurines, elles sont multiparts et peuvent donc être montées différemment, encore une fois fait ton montage à «blanc » et voit la position qui te convient le mieux avant de faire le collage.

_________________