Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Décalcomanies

4 participants

Aller en bas

Décalcomanies Empty Décalcomanies

Message par "Bloody Bucket" Jack Ven 23 Mar - 21:21

Bonjour,

J'ai une petite question pour les décalcomanies Bolt Action: je ne les comprends
pas (en fait: je ne comprends pas ce qu'elles représentent ni où les mettre). Pour l'armée
US, no problem, mais c'est surtout le cas pour les Panzergrenadiers:

https://www.ebay.com/itm/Bolt-Action-WGB-DEC-038-WWII-German-Heer-1-Decal-Sheet-Infantry-Army-Decals-/382111075573

Je sais qu'en haut c'est tout ce qui casque, les "V" au milieu ce qui est épaules (Feldwebel, etc) et que tout en bas à droite, ce sont les marquages du Panzerfaust mais toutes les bandes et les tanks, je ne sais pas:( Bolt Action n'a donné aucune explication à ce sujet... est-ce que vous pouvez m'aider? confused

Merci bounce
Décalcomanies 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décalcomanies Empty Re: Décalcomanies

Message par Raph Ven 23 Mar - 22:21

Ce sont des patches de manches signifiant la destruction de blindés, par exemple ce capitaine a 4 blindés détruits à son actif :

Décalcomanies Images?q=tbn:ANd9GcQkUH7g9AnwuG8TXCP42312WC1mZsPPEsxyh6p3BJhsttfYwfnnNA

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Décalcomanies Empty Re: Décalcomanies

Message par Raph Ven 23 Mar - 22:31

Pour les bandes, elles ressemblent fort (la photo est floue) aux bandeaux de manches attribuées aux unité d'élite ou à des théâtres d'opération particuliers (par exemple le bandeau "afrikakorps était attribué aux soldats ayant passé 6 mois en Afrique ou ayant été blessé lors de ces combats ou 4 mois avec participation avec honneur etc ...).

Par exemple celle de la GrossDeutschland Division :

Décalcomanies Elsecar-0126

A noter que les décorations ne sont en général pas portées au combat par les allemands (contrairement aux russes par exemple), les grades et bandes de bras sont portées sur l'uniforme feldgrau et on les voit au combat.


Dernière édition par Raph le Ven 23 Mar - 22:37, édité 1 fois

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Décalcomanies Empty Re: Décalcomanies

Message par "Bloody Bucket" Jack Ven 23 Mar - 22:35

Wow j'avais jamais vu ça! eh ben... Tu t'y connais. Je sais que c'est une photo de reconstitution historique, mais j'ai un peu l'impression que le K98K est une réplique d'airsoft. Je me trompe? ;-)

Aussi: les traits à côté des galons de sous-off, est-ce que ce sont les barrettes qu'on voit sur les cols? D'ailleurs, certains soldats n'ont pas ces marquages au col. Est-ce que c'est le cas des Panzergrenadiers en 1944?

(Sorry mais j'y connais vraiment pas grand chose, et j'ai toujours trouvé les grades allemands incompréhensibles:-p)
Merci:D
Décalcomanies 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décalcomanies Empty Re: Décalcomanies

Message par Mike Casey Sam 24 Mar - 8:50

Un lien qui peut t'aider à mieux comprendre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_la_Wehrmacht

Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Décalcomanies Empty Re: Décalcomanies

Message par Dero Sam 24 Mar - 9:18

En toute franchise pour les decalco a part pour les chars ne t'embête pas à en mettre à la troupaille sauf si tu veux peindre LA figs pour un concour
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Décalcomanies Empty Re: Décalcomanies

Message par Raph Sam 24 Mar - 9:47

+1 avec Casey et Dero

Pour le kar98k, c'est peut être une réplique d'airsoft ou une copie pour le tir à blanc (il y a des fabricants entre autres en Inde de ce type de répliques pour les reconstituteurs). Ça n'a pas l'air d'être une arme neutralisée car la forme du bolt est bizarre et il manque le poinçon sur le receiver, pour la couleur du bois c'est souvent une indication peu fiable car on voit vraiment de tout du noyer très sombre au bois de cagette très clair de la fin de guerre en passant par le palissandre bien rouge.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Décalcomanies Empty Re: Décalcomanies

Message par "Bloody Bucket" Jack Sam 24 Mar - 10:52

Raph: en effet, moi c'est l'avant (et en particulier, l'épaisseur de la mire avant) qui me fait dire que c'est une réplique, ainsi que l'anneau pour la boucle de la sangle. En plus, il n'y a pas de poinçon sur le receiver comme tu le signales.

Dero: en fait, les décals c'est pour le wargame (j'aime reconnaître mes sous offs, et en fin de guerre, ils sont quasiment habillés comme les hommes de troupe) Pour les Américains, tu as aussi les écussons d'unité qui aident (savoir reconnaître un Ranger d'un Armored Infantry, un 101st d'un 82nd airborne sur un plateau). Ceci dit, pour les écussons de casque de parachutistes (trèfle-cœur-pique-carreau etc... qui représentent les compagnies si je ne me trompe pas), c'est trop petit... mais je les mets quand-même Very Happy

Mike Casey: merci, ça m'a été assez utile (j'aurais du y penser plus tôt héhé)
Grâce à vos détails à tous, j'ai déjà pas mal de réponse: les rectangles à côté des V, ce sont en fait les grades dès 1942 pour les sous-officiers et les officiers. En fait, avant 42, ils portent leurs galons sur les épaules.

Dernières questions qu'il me reste et je saurai tout sur tout Laughing :

-Donc pour les Panzergrenadiers 1944 (Normandie puis Market Garden), je dois peindre le col en vert pré, et mettre deux traits blancs sur leur col? Je vois que les grades d'épaules à gauche sont aussi en vert clair.
-Pourquoi certains écussons de tank pour épaule (à ne pas rajouter sur les figurines de combat, si j'ai bien compris) sont parfois jaunes, parfois blanches?
-Le dernier quart du feuillet en bas, du moins le côté gauche, reste un mystère. Je vois qu'il y a des comptes (I, III...) et surtout, ces deux longues bandes blanches et noires. Dur à dre ce que c'est.



Décalcomanies 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décalcomanies Empty Re: Décalcomanies

Message par Raph Sam 24 Mar - 11:16

Pour les écussons de chasseur de chars en fait il y a les argent et les or : argent pour 1 char détruit, or pour 5 chars (autant dire que c'est très rare vu l’espérance de vie de ces troupes)

Décalcomanies 1200px-Wehrmacht_Panzervernichtungsabzeichen

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Décalcomanies Empty Re: Décalcomanies

Message par Raph Sam 24 Mar - 11:28

Pour les uniformes attention au "vert pré", les grades de col étaient cousus sur l'uniforme feldgrau (variante allant du marron kaki au gris-vert), cet uniforme est porté seul ou sous la sur-tenue et donc le col dépasse en général

On voit bien comment le col reste visible par exemple sur ces SS (ils viennent de recevoir leurs décorations mais elles ne sont pas portées au combat).
Décalcomanies A0575fc82fe78799f715fa6ab3a29b8a

Voila des panzergrenadiers de la Heer
Décalcomanies 3764bc5d63ccd9bf5d5954bdd30a8fa7--world-war-wwii

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Décalcomanies Empty Re: Décalcomanies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum