Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

+5
Ludovic
Mig Wanzer
Custodes
rodp17
Panoramix
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Seriez-vous interessé pour jouer Bolt Action version historique ?

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty22%[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Vote_rcap 22% 
[ 6 ]
[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty56%[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Vote_rcap 56% 
[ 15 ]
[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty22%[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Vote_rcap 22% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 27
 
 
Sondage clos

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Panoramix Mar 14 Juin - 18:42

Bonjour les Djeuns.

Ce qui fait l'intérèt de notre jeu préféré est sa simplicité de mise en oeuvre et la simplicité de ses règles.

Par curiosité, j'aurais voulu connaître l'avis de la communauté sur la capacité de jouer un Bolt Action plus 'Historique'.

A savoir:
- tenir compte des différences nationales en qualité des troupes, matériels et armement.
- tenir compte d'un pourcentage de rareté des éléménts ci dessus en fonctions de la période jouée.

C'est le motif de ce sondage.

Merci de prendre quelques instants pour y répondre et faire votre commentaire Smile
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par rodp17 Mar 14 Juin - 19:22

Salut à toi le vénérable.
je fais partie de ces joueurs qui débutent à Bolt Action avec 5 mois d'engagement . J'ai accroché immédiatement avec une mécanique de jeu simple mais pas simpliste au final. Et pour ma part,je suis à cheval entre de l'Historique avec le projet de la Fière et le fun pour le plaisir de jouer .
Le fond est Historique, et il est presque normal que l'on veuille pousser plus loin quand il y a des passionnés autour de soi.
Après je n'ai pas envie de tomber dans une usine à gaz comme beaucoup de jeu de simulation. le maitre mot de ce jeu c'est simplicité. et l'historique est facilement accessible avec la peinture et le modélisme.
Rod
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Panoramix Mar 14 Juin - 19:27

Bah, sur le jeu par lui même cela ne changerait rien.
Seules les listes seraient plus historiques et les engagements plus réels.
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par rodp17 Mar 14 Juin - 19:35

complétement d'accord avec toi.
D'ailleurs en ce moment je peins une armée dévolue à la Normandie pour la période du débarquement ,secteur de la fière.... et à coté des choses plus fun type char pour varier et surtout pour jouer avec l'unique camarade de jeu qui est mon compère de jeu depuis plus de 15 ans et qui est à portée de PAK.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Custodes Mar 14 Juin - 19:47

Salut Thierry Very Happy
A mon sens BA prend en compte CERTAINES particularités historiques, on peut toujours ne rajouter plus, encore plus, et des velues et s'engager dans de féroces débats que 'on pourra aborder sous une foultitude d'angles divergents ou opposés.

Bolt Action, pour moi c'est pour jouer des belles figs, sur de belle tables avec de bon copains, qui assument tout comme moi de jouer aux petits soldats à un age canonique  révolu Razz

Je pense, et c'est avis n'engage que moi, et à aucun moment je ne porte de jugement de valeur, que le jeu d'Histoire avec figurine et les jeux fantastiques, c'est exactement a même chose, c'est JOUER aux figurines, et là, peu importe les règles.
L'Histoire, c'est la connaissance.
Jouer peut donner envie de savoir, tout comme apprendre peut donner envie de jouer, mais je crois intimement que vouloir faire de l'Histoire avec des figurines mène systématiquement à la confusion et à l'impasse, et au final, à plus grand chose, risquant de générer dégoût et/ou frustration.

Custodes

Messages : 253
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Nanterre 92

http://new-wab.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par rodp17 Mar 14 Juin - 19:58

Je me reconnais complétement dans la perception de Custodes . ce doit être l'age . . j'adore le modélisme la peinture,et l'histoire mais plus encore j'adore jouer.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Mig Wanzer Mar 14 Juin - 20:27

Bonne idée que ce sondage!
J'ai voté Oui (et j'ai confiance en ma copine. Very Happy ) mais je sais la crainte qu'on peut avoir devant "plus d'historicité". Peu de chosent me liment plus la patience que les afficionados de la couleur des boutons de slips et les "Tiens, la MP40 a la même portée que la Thompson? Dans la réalité elle a une portée efficace de 3,50m moindre!".
Mais juste après, m'insupportent également les listes d'armées ultra optimisée façon tournoi de ma vie que je dois gagner pour te prouver que je suis le plus fort de tous les temps du monde.
Donc... je prône une approche historique, avec un jeu fun!
Je crois qu'en fait, c'est un peu ce que vous disiez albino
Mig Wanzer
Mig Wanzer

Messages : 154
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Belgique - Ferrières (Prov. de Liège)

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Ludovic Mar 14 Juin - 20:33

Custodes a écrit:Bolt Action, pour moi c'est pour jouer des belles figs, sur de belle tables avec de bon copains, qui assument tout comme moi de jouer aux petits soldats à un age canonique  révolu Razz

Jouer peut donner envie de savoir, tout comme apprendre peut donner envie de jouer, mais je crois intimement que vouloir faire de l'Histoire avec des figurines mène systématiquement à la confusion et à l'impasse, et au final, à plus grand chose, risquant de générer dégoût et/ou frustration.


Voila c'est la synthèse de ce que je pense, c'est du custodes et ca me va bien

Ludo

Et moi, je rajoute "Vroum Vroum" et "Bang Bang"
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Mike Casey Mar 14 Juin - 20:39

Je suis assez favorable à augmenter la complexité du jeu (sans tomber dans l'ASL évidemment). Peut-être sous forme de règles avancées ou optionnelles ou par modules.
Je ne suis pas assez familier avec BA pour le moment, mais j'ai déjà quelques idées, notamment pour l'efficacité des armes de gros calibres ou les couverts
Après je comprends parfaitement qu'on aime aussi se faire une bonne partie sympa sans tomber dans les travers de l'hyper complexité ou du micro management ... Il faut que chacun puisse y trouver son compte.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Panoramix Mar 14 Juin - 20:51

Custodes a écrit:Salut Thierry Very Happy
Bolt Action, pour moi c'est pour jouer des belles figs, sur de belle tables avec de bon copains, qui assument tout comme moi de jouer aux petits soldats à un age canonique  révolu Razz
Bonsoir mon Cyril Wink
Lorsque j'avais une douzaine d'années je jouais déjà à B.A. !!!
Avec mes airfix et un petit canon qui lançait des allumettes : 1 coup pour une arme de poing, 2 pour un fusil ect ....
Mais impossible de demander des droits d'auteur cyclops

Merci de ta contribution Wink

En fait, je suis curieux de savoir où se situe la soldatesque boltactionnaise bounce
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Invité Mar 14 Juin - 20:56

Slt,

Pour Moi, je dirai :
Je reste sur les règles de base et changement sur certaines lignes en commun accord avec mon éventuel joueur, si le scénario si prête. Je suis sur mes troupes de La Panzer Division Lehr, aux jours qui suivent le débarquement 06/44. J'envisage la suite en Hiver 44 dans les Ardennes en troupes hiver. J'aurai que des SdKfz 251 pour le transport des troupes et un en ambulance. J'ai refourgué mes chars à Notre Ludo. Je ne jouerai quand version piéton, j'ai le livre Tank War en vente pour qui veut (à moitié prix).

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes dires.

La bible que je recherche :
[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Lehr10

L'auteur étant dcd, le livre de 72€ et devenu hors de prix ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Invité Mar 14 Juin - 20:59

Panoramix a écrit:
Custodes a écrit:Salut Thierry Very Happy
Bolt Action, pour moi c'est pour jouer des belles figs, sur de belle tables avec de bon copains, qui assument tout comme moi de jouer aux petits soldats à un age canonique  révolu Razz
Bonsoir mon Cyril Wink
Lorsque j'avais une douzaine d'années je jouais déjà à B.A. !!!
Avec mes airfix et un petit canon qui lançait des allumettes : 1 coup pour une arme de poing, 2 pour un fusil ect ....
Mais impossible de demander des droits d'auteur cyclops

Merci de ta contribution Wink

En fait, je suis curieux de savoir où se situe la soldatesque boltactionnaise bounce

Je plusois, j'en avais plein le lit ... Je jouais au dé: 1-2 loupé. 3-4 blessé et pénalité de tir. 5-6 mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Ludovic Mar 14 Juin - 21:01

WhiteWolf28110 a écrit:
Panoramix a écrit:
Custodes a écrit:Salut Thierry Very Happy
Bolt Action, pour moi c'est pour jouer des belles figs, sur de belle tables avec de bon copains, qui assument tout comme moi de jouer aux petits soldats à un age canonique  révolu Razz
Bonsoir mon Cyril Wink
Lorsque j'avais une douzaine d'années je jouais déjà à B.A. !!!
Avec mes airfix et un petit canon qui lançait des allumettes : 1 coup pour une arme de poing, 2 pour un fusil ect ....
Mais impossible de demander des droits d'auteur cyclops

Merci de ta contribution Wink

En fait, je suis curieux de savoir où se situe la soldatesque boltactionnaise bounce

Je plusois, j'en avais plein le lit ... Je jouais au dé: 1-2 loupé. 3-4 blessé et pénalité de tir. 5-6 mort.



Y a deja une bonne base pour des règles la :-) Shocked Shocked Shocked
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Panoramix Mar 14 Juin - 21:01

@Mike: ma proposition ne concernait uniquement que d'améliorer la pertinence des listes Wink

@Loup Blanc : on est de la même génération ! Avec mon p'tit frère on investissait la salle à manger !!!!
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Mike Casey Mar 14 Juin - 21:06

Panoramix a écrit:@Mike: ma proposition ne concernait uniquement que d'améliorer la pertinence des listes Wink

Au temps pour moi. Je suis trop "jeune" (pour une fois ...) dans le jeu pour avoir une idée précise sur les listes d'armées et leur précision.

Par contre, je reste sur mes idées d'amélioration (complexité accrue) des règles. Je bosse déjà dessus ...
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Panoramix Mar 14 Juin - 21:09

@ Mike: tout est en boite chez moi: je n'ai encore jamais joué ! Laughing
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par rodp17 Mar 14 Juin - 21:11

Mike Casey a écrit:
Panoramix a écrit:@Mike: ma proposition ne concernait uniquement que d'améliorer la pertinence des listes Wink

Au temps pour moi. Je suis trop "jeune" (pour une fois ...) dans le jeu pour avoir une idée précise sur les listes d'armées et leur précision.

Par contre, je reste sur mes idées d'amélioration (complexité accrue) des règles. Je bosse déjà dessus ...
tu trouveras un partenaire pour essayer ça . en l’occurrence je me porte volontaire .
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par rodp17 Mar 14 Juin - 21:12

Panoramix a écrit:@ Mike: tout est en boite chez moi: je n'ai encore jamais joué ! Laughing
et Lou?
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Panoramix Mar 14 Juin - 21:15

Je pense qu'il doit être très occupé à peaufiner l'AFN et la Syrie Wink
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par rodp17 Mar 14 Juin - 21:17

Panoramix a écrit:Je pense qu'il doit être très occupé à peaufiner l'AFN et la Syrie Wink
.
pas faux . et dieu sait si c'est top ce qu'il est en train de faire.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par rodp17 Mar 14 Juin - 21:22

A vol d'oiseau, tu n'es pas loin non plus.
nous avons prévus une rencontre début juillet par chez moi, tu serais intéressé?
je crois que nous postons sur 2 sujets et patatras, tu as ripé
nous discuterons en Mp pour ne pas polluer le sujet
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Custodes Mar 14 Juin - 22:19

Je plussoies à 100 % Mig Wanzer sur les listes full optimisées, j'ai une sainte horreur de ça, et ne les tolère pas au club Evil or Very Mad

On préconise cependant au maximum la cohérence historique, là dessus je rejoins Thierry (on essaie de le faire aussi en antique médiéval, où la les écarts temporels peuvent se jouer en siècles entre deux armées !)

Custodes

Messages : 253
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Nanterre 92

http://new-wab.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par worrywort Mar 14 Juin - 23:17

Moi j'aime beaucoup le système tel qu'il est.

Mais j'aime bien adapter ce que je joue pour représenter ce que je crois être des unités historiques. Je fais gaffe au matériel utilisé selon la période.

Je suis en train de monter des chars pour mes français à Stonne, je vais tâcher de jouer les bons modèles.

À part les mmg et les HMG qui manquent de punch et j'espère que la V2 apportera le changement, je n'ai pas envie de modifier les armes. Pour moi un mousqueton ou un lebel ou un mauser, à cette échelle c'est kif-kif.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Ludovic Mer 15 Juin - 0:08

Pour rebondir sur les propos de Worry.
J'aime clairement cette regle mais je vois trois points à améliorer.
1) j'aurais aimé que le moral (résistant, ébranlé etc ...) puisse être pris en compte en plus de l'expérience (vétéran, recrue etc...)
2) pour être un adepte du CaC, le système est de mon point de vue perfectible, il est un poil excessif
3) y a deux trois équilibrages à faire sur l'armement (sujet par exemple cité par mes camarades concernant les MMG et les HMG) et les effets de l'artillerie

Maintenant, le plus de cette regle est sa jouabilité, le système des des d'ordres est tip-top et il permet facilement de mettre de l'imprévu, avec mon fils nous retirons sur 1D3 sans regarder 1, 2 ou 3 des sur 12 pour mettre du piment et augmenter notre agressivité
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par nchartier Ven 17 Juin - 19:32

J'ai voté oui, cependant, Bolt action est un jeu simple, c'est pour cela que j'y joue, si on augmente trop les règles, cela deviendra un ASL en figurine.

Cependant, il serait intéressant d'éviter que toute les armées Allemandes de 1944, dispose de fusil d'assaut dès que la liste leur en autorise. J'ai pour un autre jeu, vu la course à l'arme la plus puissante et à la fin on affronte les 3 ou 4 même armées avec certain matériel plus souvent affronté sur les table que réellement vu dans la réalité.


Dernière édition par nchartier le Ven 17 Juin - 21:35, édité 1 fois

nchartier

Messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Bolt Action en mode Historique Empty Re: [SONDAGE] Bolt Action en mode Historique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum