Création Chapelle PatatÖrthodoxe
+12
FRED31
fabsigmar
Ikbel
Docteur Gang
Jean46
Mike Casey
pattonx
Havocation
lou_passejaire
Panoramix
rodp17
Von Patatör
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Création Chapelle PatatÖrthodoxe
Pour cette nouvelle année, il est essentiel de finir ma table hivernale front de l'est,
pour cela, je commence par une petite Chapelle PatatOrthodoxe en fôret...
elle apportera son petit coté mystique à la table
chose qu'il ne faut jamais perdre de vue pour des parties épiques...
PattonX ayant prouvé les vertues et la puissance du carton, je m'adonne à ce pouvoir sans retenue...
à suivre...
pour cela, je commence par une petite Chapelle PatatOrthodoxe en fôret...
elle apportera son petit coté mystique à la table
chose qu'il ne faut jamais perdre de vue pour des parties épiques...
PattonX ayant prouvé les vertues et la puissance du carton, je m'adonne à ce pouvoir sans retenue...
à suivre...
Re: Création Chapelle PatatÖrthodoxe
Excellentisimmmmme mon Patatör !!!!!!! avec le détail qui tue:
juste pour clouer les pointilleux à la croix:
sur la croix orthodoxe russe, la traverse est penchée vers la droite, en direction du bon larron. Dans l’Église grecque orthodoxe, le repose-pieds reste droit.
Tu es "marron" sacré coquin de patatör..... dieu te privera de chocolats ( pas de bras pas de chocolats). Sinon BRAVO!!!!!!
juste pour clouer les pointilleux à la croix:
sur la croix orthodoxe russe, la traverse est penchée vers la droite, en direction du bon larron. Dans l’Église grecque orthodoxe, le repose-pieds reste droit.
Tu es "marron" sacré coquin de patatör..... dieu te privera de chocolats ( pas de bras pas de chocolats). Sinon BRAVO!!!!!!
rodp17- Messages : 3638
Merci Rod ! bordel !! en plus, je te dis pas comme elle est bien collée, de peur qu'elle tombe j'ai mis le paquet...bon je vais rectifier ce soir, faudrait pas que cela me file la chtouille au dés !!!
Von Patatör- Messages : 2032
Çà se mange ?
Panoramix- Messages : 3188
perso chuis figuriniste eco-irresponsable ... je regrette le temps du plomb dans les alliages, je continue à sous-coucher avec des bombes gavées de gaz polluants , et je pense que pour sauver les carottes, faut bouffer les lapins, et pour sauver les légumes, faut bouffer les végans
mimi tout plein quand même ...
mimi tout plein quand même ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Pour le coté visite de monument remarquable: Vous noterez que cette église a échappé aux moindres bombardements comme ci elle avait été retrouvé en 2017 en grattant le permafrost Russe....pour trouver des mammouths.
Sinon nous pouvons affirmer que Notre ArchéoPatatör a aussi le sens de la déco pour la bûche de Noël façon glacée
Les Toulousains " Boltien" sont chanceux d'avoir un Pâtissier pareil !!!!
Sinon nous pouvons affirmer que Notre ArchéoPatatör a aussi le sens de la déco pour la bûche de Noël façon glacée
Les Toulousains " Boltien" sont chanceux d'avoir un Pâtissier pareil !!!!
Pour les puristes que nous sommes....
Une grange transformée en église...
En effet, la persécution communiste généralisée s’efforcera de broyer l’Eglise orthodoxe sur la terre russe, mais également les autres confessions, avec des périodes, qui varieront en intensité. Nous avons ici, au fin fond d'une fôret du nord, une grange hâtivement réhabilité en lieu de culte, le temps d'une guerre...
@Rod : Ce dessert sera consommé sous peu près d'un hameau sur les rives du lac Ladoga...il fera face à face à une armée teutonne retranchée, prête à recevoir le dit : rouleau compresseur soviétique.
@ Panogourmand : tout ce mange au moins avec les yeux ! voici pour toi une romantique maison russe à la chantilly :
Une grange transformée en église...
En effet, la persécution communiste généralisée s’efforcera de broyer l’Eglise orthodoxe sur la terre russe, mais également les autres confessions, avec des périodes, qui varieront en intensité. Nous avons ici, au fin fond d'une fôret du nord, une grange hâtivement réhabilité en lieu de culte, le temps d'une guerre...
@Rod : Ce dessert sera consommé sous peu près d'un hameau sur les rives du lac Ladoga...il fera face à face à une armée teutonne retranchée, prête à recevoir le dit : rouleau compresseur soviétique.
@ Panogourmand : tout ce mange au moins avec les yeux ! voici pour toi une romantique maison russe à la chantilly :
Elle est belle Ta Buche aux Marrons ... Hein quoi c'est une église !!! On dirait la croix de Lorraine sur le Toit ...
Invité- Invité
Ohhhh mon DocPatatör , les références sont au menu ce soir. Alors J'y vas go ou pas ?
"J'y va "de mon expérience gustativoludique: Un Coulis de framboise serait de bon aloi pour représenter le teuton exsangue.... sur un nappage de crème glacée...... et comme ça la victoire est à la porte de l'église.....
"J'y va "de mon expérience gustativoludique: Un Coulis de framboise serait de bon aloi pour représenter le teuton exsangue.... sur un nappage de crème glacée...... et comme ça la victoire est à la porte de l'église.....
Dernière édition par rodp17 le Lun 2 Jan - 23:10, édité 1 fois
ah j'ai pas eu de chocolat!! maintenant je sais ou est passé la boite!!!!!
ah je lorguer les poignées de porte....c'est top génial!!!
ah je lorguer les poignées de porte....c'est top génial!!!
Saupoudrage vertical, puis déglaçage latéral...
J'ai commencé par le dessert certes...
je vais donc passer au plat principal, et finirai par les hors d'oeuvres et miniardises...
J'ai commencé par le dessert certes...
je vais donc passer au plat principal, et finirai par les hors d'oeuvres et miniardises...
Magnifique cette petite église.
Mike Casey- Messages : 1533
Excellent encore une fois.
Jean46- Messages : 2079
C'est au top ça !!!!!!!!!
Ca t'a pris beaucoup de temps ?
Ca t'a pris beaucoup de temps ?
Docteur Gang- Messages : 184
@ Doc : en gros 6h00, étalé sur 2 jours...nappage et glaçage compris
Von Patatör a écrit:@ Doc : en gros 6h00, étalé sur 2 jours...nappage et glaçage compris
super correct pour un si beau rendu
Merci Von Patator
Docteur Gang- Messages : 184
Magnifique ! J'ai une petite préférence pour cette deuxième version que je trouve un peu plus lisible
Ikbel- Messages : 1168
C'est une très belle réalisation......
fabsigmar- Messages : 643
Superbe cette petite Chapelle PatatOrthodoxe.
FRED31- Messages : 70
Ô Mère de toutes les russies....
Après la bûche glacée, le plat principal...un tapis souple, prêt à rouler (pour un transport et un rangement facile).
Une toile cirée, utiliser le revers, la partie étanche étant dessous, on peut se lâcher au niveau des enduits et peintures.
Peinture acrylique puis Gel de fixation partout (reste souple).
Ensuite tapotage à la peinture blanche au gros pinceau pour effets de gel...
puis quelques zones avec PVA + neige Noch...
Ici un petit test avant de givrer la nouvelle végétation (arbres, maisons et buissons à la Krycell snow, chose que je n'avais pas pour la table Bastogne...)
je vais un peu frotter les ruisseaux pour les faire ressortir d'avantage...+ un peu de PVA + Noch pour volumes légers des fossés.
J'attends l'arrivée de mon Isba... A suivre donc...
Après la bûche glacée, le plat principal...un tapis souple, prêt à rouler (pour un transport et un rangement facile).
Une toile cirée, utiliser le revers, la partie étanche étant dessous, on peut se lâcher au niveau des enduits et peintures.
Peinture acrylique puis Gel de fixation partout (reste souple).
Ensuite tapotage à la peinture blanche au gros pinceau pour effets de gel...
puis quelques zones avec PVA + neige Noch...
Ici un petit test avant de givrer la nouvelle végétation (arbres, maisons et buissons à la Krycell snow, chose que je n'avais pas pour la table Bastogne...)
je vais un peu frotter les ruisseaux pour les faire ressortir d'avantage...+ un peu de PVA + Noch pour volumes légers des fossés.
J'attends l'arrivée de mon Isba... A suivre donc...
Mon Patatör tu es Le chef des chefs pour les déserts glacés!!!!
L'idée de la nappe est excellente.
Et sinon quand tu roules "ta buche glacée" comment se comporte l'ensemble ?
Il manque une chose mon patatör; c'est un Nain avec une barbe Rousse brandissant une double haches à défaut de la scie réglementaire de Noël et gesticulant en haut de ton église tel un prêtre appelant à la prière....
J'adore l'ensemble et là il vaut mieux avoir l'équipement d'hiver car bonus de +1 pour toucher le gonze pas camoufler.
L'idée de la nappe est excellente.
Et sinon quand tu roules "ta buche glacée" comment se comporte l'ensemble ?
Il manque une chose mon patatör; c'est un Nain avec une barbe Rousse brandissant une double haches à défaut de la scie réglementaire de Noël et gesticulant en haut de ton église tel un prêtre appelant à la prière....
J'adore l'ensemble et là il vaut mieux avoir l'équipement d'hiver car bonus de +1 pour toucher le gonze pas camoufler.
Une fois sec, j 'ai passé l'aspirateur (mini brosse) dessus, donc plus rien ne bouge.
tu roule avec un manche à balais, et tu comprends combien c'est cool. Comme j'ai mis un peu de volume (a peine) il faut rouler doucement, c'est tout.
tu roule avec un manche à balais, et tu comprends combien c'est cool. Comme j'ai mis un peu de volume (a peine) il faut rouler doucement, c'est tout.
C'est une très belle table. On s'y croirait. Il ne reste plus qu'à acheminer les stocks de grosses chaussettes, de manteaux et de moufles pour tes figurines
Page 1 sur 2 • 1, 2