réalisé une Rivière
+5
Havocation
Jean46
Mike Casey
Panoramix
buggy
9 participants
Page 1 sur 1
réalisé une Rivière
voilà comme promis mon tuto sur ma façon de réaliser une rivière.
1° Je prend une plaque de plasticard (2mm)sur laquelle , je trace la rivière en ajoutant 15mm(10mm plus 5mm)
2°Je découpe suivant les traies.
3°Je colle les morceaux de 5mm sur les 10mm qui eux se colle sur le bort de la rivière à plus ou moins 5mm du bort.
4°Je recouvre les rives ainsi obtenues de pâte à modeler (pâte à séchage à l'air) dans laquelle je pose les végétaux,roche et également le gravier qui lui est collé à la colle blanche.
5°Je passe en suite à la peinture de la rive ,végétaux,roches ,gravier et fond de la rivière celle-ci est réalisé en dégradé de vert dans mon cas et à l'acrylique.
6° Vien en suite le coulage de l'eau en 2 couches. voici les produits utilisés.Je mélange le Natur-Xasser à de la peinture (tamiya translucide verte et bleu dans mon cas) puis coulé
7° Une fois l'eau sèche (très rare) ont peut passer à l'étape des remous,vaguelettes...voici le produit utilisé qui a la consistance de la colle à bois que l'ont pose ça et là puis que , ont étale au pinceau plat.
8° voilà il ne reste plus que le flocage et les buissons à réaliser et c'est FINI
1° Je prend une plaque de plasticard (2mm)sur laquelle , je trace la rivière en ajoutant 15mm(10mm plus 5mm)
2°Je découpe suivant les traies.
3°Je colle les morceaux de 5mm sur les 10mm qui eux se colle sur le bort de la rivière à plus ou moins 5mm du bort.
4°Je recouvre les rives ainsi obtenues de pâte à modeler (pâte à séchage à l'air) dans laquelle je pose les végétaux,roche et également le gravier qui lui est collé à la colle blanche.
5°Je passe en suite à la peinture de la rive ,végétaux,roches ,gravier et fond de la rivière celle-ci est réalisé en dégradé de vert dans mon cas et à l'acrylique.
6° Vien en suite le coulage de l'eau en 2 couches. voici les produits utilisés.Je mélange le Natur-Xasser à de la peinture (tamiya translucide verte et bleu dans mon cas) puis coulé
7° Une fois l'eau sèche (très rare) ont peut passer à l'étape des remous,vaguelettes...voici le produit utilisé qui a la consistance de la colle à bois que l'ont pose ça et là puis que , ont étale au pinceau plat.
8° voilà il ne reste plus que le flocage et les buissons à réaliser et c'est FINI
buggy- Messages : 75
Re: réalisé une Rivière
Super !
Merci Buggy
Merci Buggy
Panoramix- Messages : 3188
Superbe rendu. Bravo et merci pour le tuto.
Mike Casey- Messages : 1533
Merci pour les infos. Pour les remous, c'est juste du "barbouillage" comme sur la photo?
Jean46- Messages : 2079
pour te répondre Jean oui c'est juste un "barbouillage" avec un dry bush blanc sur certain sommet pour donner un effet d'écume .
Merci.
Jean46- Messages : 2079
Super tuto Fab, merci beaucoup !
Deux petites questions si tu veux bien...
- Avec quel outil coupes-tu le plasticard de cette épaisseur avec autant de précision ?
-Peux-tu préciser l'épaisseur de chaque couches pour le "water effect" ?
Merci !
Deux petites questions si tu veux bien...
- Avec quel outil coupes-tu le plasticard de cette épaisseur avec autant de précision ?
-Peux-tu préciser l'épaisseur de chaque couches pour le "water effect" ?
Merci !
Salut Havoc, pour te répondre je coupe le plasticard tout simplement à l'x acto ,plusieur passage puis une légère pression ébavurage et hop nickel, pour le water effect l'épaisseur préconisé une épaisseur de 2à3mm par couche .
Merci pour ce tuto tout simplement génial.
Juste une petite question sur l'épaisseur de la carte plastique, est ce suffisant ?
Cela ne gondole pas ?
Ludovic
Cela ne gondole pas ?
Ludovic
Ludovic- Messages : 2570
Salut Ludovic ,le plasticard en 2mm est très rigide , je l'utilise depuis des années sur mes bateaux naviguant.
pour ajouter un détail. L'effet décume j'avais vu un gar rajouter de la ouate. avec l'"eau" derrière la roche.
Somua- Messages : 893
Page 1 sur 1