Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Refaire une armée

4 participants

Aller en bas

Refaire une armée  Empty Refaire une armée

Message par "Bloody Bucket" Jack Dim 14 Mai - 10:53

Hello tous,

Je n'ai pas posté depuis longtemps parce que j'ai en fait entièrement refait une armée airborne US, ma première (dont ma photo d'avatar). Les barbes ("mould lines") n'avaient pas été limés, j'avais sous-couché en utilisant de la peinture blanche au pinceau non diluée, et ma technique n'était pas au point à l'époque.

Après avoir lu dans cette rubrique, vous parlez de Glanzer (je n'ai jamais essayé), et j'ai préféré refaire un post que de déterrer un plus vieux.

Mais j'ai acheté et essayé une solution miracle, du paint stripper de chez A&K... https://www.sceneryworkshop.nl/nl/ak-interactive-paint-stripper-100ml-ak-186.html?utm_source=GoogleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=Verf%2FSchilderhulpmiddelen&utm_content=AK%20interactive&gclid=CjwKCAjwjYKjBhB5EiwAiFdSfutOp3hxYl-uVRL5bkQ5MOTPKREnXDKrZhvKeCjFxaeLs8EmmFi00RoCSWUQAvD_BwE

Ca fonctionne bien, il faut laisser tremper mais, en moyenne, c'est un bon 7 euros pour 15 cl... avec ça, on ne va pas loin donc je me suis demandé ce que je pouvais faire.

J'ai été en droguerie et j'ai demandé de l'alcool isopropylique (A I P), qui est exactement la même molécule chimique que le paint stripper... mais j'ai pu en avoir 1 litre pour 11 euros, ou 5 pour 40 euros (deal). Evidemment, c'est le prix de mon droguiste de quartier... mais je ne pense pas que vous payerez beaucoup plus cher.

Mais si on calcule, à quantité égale: on payerait 6.5 euros * 6.66... donc un litre de paint stripper reviendrait à 43.3 euros. Contre 11 euros le litre acheté individuellement (soit environ 4 fois plus cher), ou 8 euros le litre si acheté par 5 litres (plus de 5 fois plus cher).

Petite découverte idiote, j'avoue que je ne strippe pas souvent mes figurines ;-) mais c'est une info que j'ai été content d'avoir.

Chose importante, pour ceux qui ne l'ont jamais fait:
-Brosse à dent pour récurrer
-Gants en latex (l'AIP est irritant)
-Eau avec produit vaisselle pour rincer
-Eau claire

Bon amusement!
Refaire une armée  436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Refaire une armée  Empty Re: Refaire une armée

Message par Georghi Ivanov Lun 15 Mai - 16:47

Merci pour l'info et bon décapage !!
Georghi Ivanov
Georghi Ivanov

Messages : 1492
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 54
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Refaire une armée  Empty Re: Refaire une armée

Message par Grand maréchal Lun 22 Mai - 18:11

Very Happy

Pour ma part j'utilise du GLANZER que l'on trouve en supermarché
A utiliser avec les mêmes ingrédient que propose "Bloody Bucket"...

Grand maréchal

Messages : 103
Date d'inscription : 15/08/2018
Localisation : Aisne

Solosub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Refaire une armée  Empty Re: Refaire une armée

Message par Solosub Mar 23 Mai - 9:44

Pareil, Glanzer (attention avec la résine cela devient poisseux) Smile

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Refaire une armée  Banner18 Refaire une armée  Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Refaire une armée  Empty Re: Refaire une armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum