Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mettre à la bonne échelle 28mm en Impresion 3D PLA ou Résine

2 participants

Aller en bas

Mettre à la bonne échelle 28mm en Impresion 3D PLA ou Résine Empty Mettre à la bonne échelle 28mm en Impresion 3D PLA ou Résine

Message par Rick Mer 3 Aoû - 9:13

Bonjour a vous.

J'ai un soucis car j'ai trouvez sur le net des fichiers de tank comme le Panzer,  mais qui n'est pas à la bonne échelle.
donc je multiplie 35,80  x 1,4 qui fait 140, mais quand l impression en résine et terminé, bas le char et aussi gros qu'une jeep 28mm...
Normalement on multiplie bien par 1,4 pour trouvez l échelle BA ? comment faite vous de votre coté ?
Mettre à la bonne échelle 28mm en Impresion 3D PLA ou Résine X9tx

J'ai suivie un tuto https://www.youtube.com/watch?v=ul547DwIVqg&ab_channel=EskiceMiniature

Merci Smile

Rick

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mettre à la bonne échelle 28mm en Impresion 3D PLA ou Résine Empty Re: Mettre à la bonne échelle 28mm en Impresion 3D PLA ou Résine

Message par thor_ze_powerhead Mer 3 Aoû - 11:18

sur une table de conversion (je ne l'ai plus malheureusement), pour passer du 1/100 au 1/56, dans cura ou chitubox, tu remplaces 100% par 178,57 et ça fonctionne
thor_ze_powerhead
thor_ze_powerhead

Messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre à la bonne échelle 28mm en Impresion 3D PLA ou Résine Empty Re: Mettre à la bonne échelle 28mm en Impresion 3D PLA ou Résine

Message par Rick Mer 3 Aoû - 12:19

Bonjour, merci a toi pour cette réponse !

J'ai hésité à mettre 180 en me disant que je devrez tomber pas trop mal.
Je vais regarder pour le convertisseur, et je lance l impression avec 178.57 pour testez, Je posterais une fois fini.
Merci infiniment !

Rick

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2021

thor_ze_powerhead aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mettre à la bonne échelle 28mm en Impresion 3D PLA ou Résine Empty Re: Mettre à la bonne échelle 28mm en Impresion 3D PLA ou Résine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum