Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?!
3 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 1
Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?!
Salut,
Je touche un véhicule avec un mortier lourd et je le perce. J’obtiens comme résultats 3 : véhicule en feu.
Le véhicule subit 2 pins et doit faire un test de moral. Mais quid du D3 pin markers dû au mortier lourd ? Je les rajoute aux 2 autres pins puis je fais le test de moral ?
Merci.
Je touche un véhicule avec un mortier lourd et je le perce. J’obtiens comme résultats 3 : véhicule en feu.
Le véhicule subit 2 pins et doit faire un test de moral. Mais quid du D3 pin markers dû au mortier lourd ? Je les rajoute aux 2 autres pins puis je fais le test de moral ?
Merci.
Re: Tir sur le haut d'un véhicule et pins markers ?!
Bonsoir,
Pour moi le véhicule subit 1D3 Pin dû au tir réussi du mortier lourd + le pin de véhicule en feu. Ton adversaire fait ensuite son test de moral.
Pour moi le véhicule subit 1D3 Pin dû au tir réussi du mortier lourd + le pin de véhicule en feu. Ton adversaire fait ensuite son test de moral.
fabsigmar- Messages : 643
coteaz04 aime ce message
Salut,
Le pb est que c'est noté nul part...
Prenons un autre : artillerie hors table avec HE4 pouces qui a fait 6 au dé. L'obus arrive à percer le char et on obtient de nouveau 3 (feu). Dans la table des résultats art. hors table il y a écrit que si le char survit à son test de moral (avec 2 pins), on rajoute 1D6 pin au char.
Merci.
Le pb est que c'est noté nul part...
Prenons un autre : artillerie hors table avec HE4 pouces qui a fait 6 au dé. L'obus arrive à percer le char et on obtient de nouveau 3 (feu). Dans la table des résultats art. hors table il y a écrit que si le char survit à son test de moral (avec 2 pins), on rajoute 1D6 pin au char.
Merci.
Bonjour,
Regardes page 107 du livre de règles, le paragraphe "TOUCHES D OBUS HE", il va t'éclairer je pense
Regardes page 107 du livre de règles, le paragraphe "TOUCHES D OBUS HE", il va t'éclairer je pense
fabsigmar- Messages : 643
coteaz04 aime ce message
Salut,
Si je lis la règle je comprends que dans le cas 3 (véhicule en feu) : 2 pins markers + les pins du HE. Ce qui fait que pour le mortier lourd 1D3+2 et pour l'art. hors table 1D6+2.
@+
Si je lis la règle je comprends que dans le cas 3 (véhicule en feu) : 2 pins markers + les pins du HE. Ce qui fait que pour le mortier lourd 1D3+2 et pour l'art. hors table 1D6+2.
@+
Faut pas confondre tir avec munition HE, barrage d artillerie et bombardement préparatoire.
EN SUPPOSANT QUE L ARME PUISSE INLIGER DES DEGATS AU BLINDE pour
un tir HE: le blindé prend D2,3 ou 6 MdS en fonction de l arme et 1 stress supplémentaire si subi des dégats (cf tableau des dégats )
Pou tir de barrage: si l unité n est pas touchée D3 Marqueurs de Stress
si l unité est touchée D6 MdS + 1 si l unité est un véhicule et
subi des dégats avec arme PEN+4 (cf tableau des dégats)
Pour un bombardement préparatoire: sur 2 ou 3 1 MdS
sur 4 ou 5 2 MdS
sur 6 2 MdS + 1 MdS si l unité
est un véhicule et subi des dégats avec
arme PEN+3
EN SUPPOSANT QUE L ARME PUISSE INLIGER DES DEGATS AU BLINDE pour
un tir HE: le blindé prend D2,3 ou 6 MdS en fonction de l arme et 1 stress supplémentaire si subi des dégats (cf tableau des dégats )
Pou tir de barrage: si l unité n est pas touchée D3 Marqueurs de Stress
si l unité est touchée D6 MdS + 1 si l unité est un véhicule et
subi des dégats avec arme PEN+4 (cf tableau des dégats)
Pour un bombardement préparatoire: sur 2 ou 3 1 MdS
sur 4 ou 5 2 MdS
sur 6 2 MdS + 1 MdS si l unité
est un véhicule et subi des dégats avec
arme PEN+3
mandib- Messages : 35