SAUMUR juin 1940: Combat de la ferme d'Aunis
+8
Le Caillou
Solosub
numéro 6
fabsigmar
Teteced
Celtish Scotty
Jean46
Leonardo
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SAUMUR juin 1940: Combat de la ferme d'Aunis
Très chouette allure,, bravo.
Bon courage pour les finitions.
Bon courage pour les finitions.
Georghi Ivanov- Messages : 1583
Superbe projet.
Pour les arbres, par fainéantise et manque de temps j'ai acheté les miens auprès d'un brit qui fait des décors sympa : the last valley.
https://www.flickr.com/photos/thelastvalley/
Sa technique est facile à reproduire :
- des bouts de vraies branches pour les troncs
- de la laine de fer et du flocage pour le feuillage
Je lui en ai pris une quinzaine et ils font le job depuis plus de deux ans, aussi bien pour des théâtres européens que pour des zones plus méditerranéennes.
Voici une photo d'une de mes parties.
Pour les arbres, par fainéantise et manque de temps j'ai acheté les miens auprès d'un brit qui fait des décors sympa : the last valley.
https://www.flickr.com/photos/thelastvalley/
Sa technique est facile à reproduire :
Je lui en ai pris une quinzaine et ils font le job depuis plus de deux ans, aussi bien pour des théâtres européens que pour des zones plus méditerranéennes.
Voici une photo d'une de mes parties.
J'ai l'impression que ce vendeur était à CRISIS ...j'ai des haies de bocage de chez lui et des arbres (très bon produits).
Super ta table naash!
Super ta table naash!
Georghi Ivanov- Messages : 1583
naash aime ce message
Je connais la technique et regardant le lien ça donne évidement des idées. J'ai testé et le résultat n'est pas a la hauteur des attentes, mais ça donne envie de réessayer des trucs ... Je vais voir .Naash a écrit:Sa technique est facile à reproduire :
Leonardo- Messages : 95
Bon les choses se finalisent et la table n'est plus loin d'être prête:
la partie se déroulera le 25 septembre prochain ici a Fougères. Si certains sont intéressés n'hésitez pas a passer. Plus on est de fous ... Nous sommes pour le moment 4 et nous allons y passer la journée entre l'installation, le dejeuner, la partie ...
Si certains joueurs veulent se joindre a nous j'ai envisagé de rajouter la bataille des ponts pour laquelle j'ai commencé a travailler sur une table avec la Loire et le pont...
Actuellement je termine d'arrache pied les français d'atlantic wargames qui sont particulièrement intéressants pour ce scenario...
Leonardo
la partie se déroulera le 25 septembre prochain ici a Fougères. Si certains sont intéressés n'hésitez pas a passer. Plus on est de fous ... Nous sommes pour le moment 4 et nous allons y passer la journée entre l'installation, le dejeuner, la partie ...
Si certains joueurs veulent se joindre a nous j'ai envisagé de rajouter la bataille des ponts pour laquelle j'ai commencé a travailler sur une table avec la Loire et le pont...
Actuellement je termine d'arrache pied les français d'atlantic wargames qui sont particulièrement intéressants pour ce scenario...
Leonardo
Solosub et numéro 6 aiment ce message
C’est vraiment une très belle réalisation, c’est magnifique et franchement tu t’es sous estimé @léonardo, bravo !
Si j’avais une suggestion à te faire, c’est de changer le titre de ta publication pour quelques chose de plus explicite
Si j’avais une suggestion à te faire, c’est de changer le titre de ta publication pour quelques chose de plus explicite
Georghi Ivanov a écrit:J'ai l'impression que ce vendeur était à CRISIS ...j'ai des haies de bocage de chez lui et des arbres (très bon produits).
Super ta table naash!
Oui il est toujours à « Crisis » et ses produits ne font pas long feu sur son stand généralement, il est aussi possible de commander directement
Petite précision concernant la ramure des arbres, ce n’est pas de la paille de fer, mais du crin de cheval «ruberisé », produit servant de rembourrage pour les fauteuils et utilisé par les antiquaires
solosub a écrit:C’est vraiment une très belle réalisation, c’est magnifique et franchement tu t’es sous estimé @léonardo, bravo ! Very Happy
Je ne sais pas ce qui s'est passé le titre initial a disparu... Une fausse manip sans doute.
Solosub aime ce message
Derniers fignolages et vérifications avant la partie
Travail sur les arbres avec lestage ( rondelle métallique) et peinture pour redonner du vert a des arbres d'occase...
Rectification du tracé des routes.
Vérification des besoins en morceaux de vignes.
Finition du faîte des toitures.
Plus qu'a faire le point des effectifs... A suivre.
Travail sur les arbres avec lestage ( rondelle métallique) et peinture pour redonner du vert a des arbres d'occase...
Rectification du tracé des routes.
Vérification des besoins en morceaux de vignes.
Finition du faîte des toitures.
Plus qu'a faire le point des effectifs... A suivre.
Solosub, Elken et Georghi Ivanov aiment ce message
les forces allemandes s'apprêtent:
1 capitaine l'adjudant d'unité et le secrétaire , un observateur aérien en place, 1 lieutenant et deux hommes, 3 groupes de combats, 1MMG 1 Mo 81
1 autre lieutenant deux groupes a 10 hommes 1 MMG 1 Pac de 37mm et la cavalerie avec 1 SDKFZ 223 et 1 221 plus deux panzer jäger I.
et en l'air le Stuka ( Delpraya qui pèse une tonne)mais j'hésite a mettre un avion italien car j'ai ouï dire que les appuis aériens auraient été fournis par ces derniers...
Leonardo chaud bouillant grâce au covid...
1 capitaine l'adjudant d'unité et le secrétaire , un observateur aérien en place, 1 lieutenant et deux hommes, 3 groupes de combats, 1MMG 1 Mo 81
1 autre lieutenant deux groupes a 10 hommes 1 MMG 1 Pac de 37mm et la cavalerie avec 1 SDKFZ 223 et 1 221 plus deux panzer jäger I.
et en l'air le Stuka ( Delpraya qui pèse une tonne)mais j'hésite a mettre un avion italien car j'ai ouï dire que les appuis aériens auraient été fournis par ces derniers...
Leonardo chaud bouillant grâce au covid...
Seb aime ce message
L'escadron Saint Blanquat
1er peloton a 3 escouades qui tient la ferme avec leur mitrailleuse d'appui
Le peloton du lieutenant Pitiot avec ses H39
Les aspi de l'infanterie remontés de Saint Maixent renforcés d'éléments de tirailleurs sénégalais.
Avec leur appui MMG
Les dragons portés
avec leur appui
1er peloton a 3 escouades qui tient la ferme avec leur mitrailleuse d'appui
Le peloton du lieutenant Pitiot avec ses H39
Les aspi de l'infanterie remontés de Saint Maixent renforcés d'éléments de tirailleurs sénégalais.
Avec leur appui MMG
Les dragons portés
avec leur appui
Seb, numéro 6 et Georghi Ivanov aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2