Gyro-stabilisateur du sherman
+2
Le Caillou
baudouin
6 participants
Page 1 sur 1
Gyro-stabilisateur du sherman
Bonjour,
Petite question :
Le gyro-stabilisateur sur les sherman ne s'utilise que sur un équipage vétéran, il est précisé que cela n'affecte pas la mitrailleuse coaxiale. Qu'en est il de celle de caisse. Je suppose qu'elle n'est pas affecté non plus, seul le canon est concerné .
Lors de ma dernière partie mon adversaire ne l'entendait pas de cette oreille...
Du coup qu'en pense les vétérans du jeu ?
Merci à vous, et bonne fin d'année
Baudouin
Petite question :
Le gyro-stabilisateur sur les sherman ne s'utilise que sur un équipage vétéran, il est précisé que cela n'affecte pas la mitrailleuse coaxiale. Qu'en est il de celle de caisse. Je suppose qu'elle n'est pas affecté non plus, seul le canon est concerné .
Lors de ma dernière partie mon adversaire ne l'entendait pas de cette oreille...
Du coup qu'en pense les vétérans du jeu ?
Merci à vous, et bonne fin d'année
Baudouin
baudouin- Messages : 48
Re: Gyro-stabilisateur du sherman
The Westinghouse stabilizer:
All models of the Sherman but the 105 armed tanks had a stabilizer to control the main guns in elevation while on the move. It used a gyroscope and hydraulic power pulled from the turret drive system to keep the gun steady in the vertical while on the movie. The system is often disregarded as an advantage by detractors, for a few reasons, but none are valid in a technical sense. The stabilizer was a very advanced piece of kit, and something the Germans could not copy, and never installed a similar system on a wartime tank. That it was complicated and the crews lacked training in using it, doesn’t mean it didn’t work and offer advantages to crews who bothered with it.
The original stabilizer was a little complicated to set up properly since many armor units received their tanks and maybe some manuals for them, when they formed, they often did not have a single man in their company who really knew how to make the stabilizer really work. This lead to it being turned off by a lot of early war crews. The wrongheaded belief the equipment was useless followed that. The Army did a test on it and found the stabilizer, when set up, and used by a crew who knew how to use it, it helped a great deal in getting off a fast first shot when the tank came to stop to shoot. If the tank rocked, the gun stayed more or less on target. This was a big advantage to getting that all important first shot/hit in combat.
A priori, de ce que j'ai pu en lire, c'est le canon qui est gyrostabilisé (de même que les optiques de tir).
De fait, comme il est solidaire du mantelet et qu'elle l'est également, la mitrailleuse co-axiale devrait logiquement l'être aussi, et si les deux joueurs sont d'accord, ça ne me gêne pas que la coaxiale soit comptée comme gyrostabilisée (même si c'est moi qui va servir de cible, car c'est mon fils qui joue US).
Par contre, pas la mitrailleuse de coque ne l'est pas, ni celle en option sur le toit.
Le Caillou- Messages : 723
seul le canon en tourelle est gyrostabilisé et pas la mitrailleuse coaxiale, c'est clairement dit dans la règle
polyeute- Messages : 155
lol de toute façon,j'avais lu un article qui disait que la plupart des équipages préféraient se passer du gyrostabilisateur
guesclin- Messages : 221
Donc ça ne fonctionne que sur le canon principal c’est tout ?
David " bazdred "- Messages : 325
David \" bazdred " a écrit:Donc ça ne fonctionne que sur le canon principal c’est tout ?
Oui
David " bazdred "- Messages : 325
Merci messieurs pour vos réponses.
C'est effectivement ce que je pensais, uniquement pour le canon...
Bonne année pleine de jeu
C'est effectivement ce que je pensais, uniquement pour le canon...
Bonne année pleine de jeu
baudouin- Messages : 48