Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Démarrage Bolt action - CARENTAN -

+5
Solosub
BananeDC
Georghi Ivanov
guesclin
did
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Démarrage Bolt action - CARENTAN - - Page 2 Empty Re: Démarrage Bolt action - CARENTAN -

Message par william.35 Mar 8 Sep - 19:35

Tout à fait, en FDM. De près on voit un peu que c'est pas de la maquette mais à distance de jeu on voit pas vraiment la différence. Niveau prix ça revient (hors achat de l'imprimante) à 1€ grand maxi

william.35

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Bolt action - CARENTAN - - Page 2 Empty Re: Démarrage Bolt action - CARENTAN -

Message par firstmax Mar 8 Sep - 20:16

Dieu cré les dinausaures , dieu détruit les dinausaures,dieu cré l'homme , l'homme cré les dinausaures ,les dinausaures détruise l'homme....

firstmax

Message par firstmax Mar 8 Sep - 20:27

Nan, les dinausaures MANGENT l'homme ...

firstmax

Message par william.35 Mar 8 Sep - 23:45

J'ai pas tout compris...

Aller avancement des paras US, première section en avant !

Démarrage Bolt action - CARENTAN - - Page 2 P0090812
Démarrage Bolt action - CARENTAN - - Page 2 P0090811
Démarrage Bolt action - CARENTAN - - Page 2 P0090810

Alors pour ma défense la qualité de photo est vraiment naze, faut absolument que je rachete un vrai APN, le portable ça à ses limites, surtout avec une lumière artificielle comme ce soir. Bref pour le temps passé je suis pas mécontent du résultat, j'hésite à passer par une étape d'éclaircissement supplémentaire après ombrage, je vais voir une fois le soclage effectué. En tout cas je ne veux pas passé trop de temps par figurines, ça restera du table top pour ce projet, le jeu avant tout !

william.35

Message par firstmax Mer 9 Sep - 1:48

Tes figurine font super propre mais chose étudié on peut reconnaître que l'image que l'ont se fait des States est bien relative à cela . En tout cas sa me fait gronder d'impatience, j'ai pas commencer les miennes car j'attends de savoir qui joue quoi pour me démarquer et éviter les répétitions (je ne jouerai pas les Ricain par exemple)... j'ai quand même un gros penchant pour la France, les soldats me rappellent mes tontons (humour) . Il sont en plomb ?

firstmax

Message par Le Caillou Mer 9 Sep - 10:23

Joli boulot de conversions, et le début de peinture est très prometteur.
Voilà qui promet une belle armée sur la table !
Le Caillou
Le Caillou

Message par william.35 Jeu 10 Sep - 15:06

Merci Caillou  😊

Un grand merci aussi à Solosub pour son "painting guide", il y a tellement de choix de peinture chez PA qu'on a vite fait de prendre la mauvaise teinte. Sans vouloir être puriste avec l'histoire car ça reste avant tout un wargame pour moi, c'est toujours sympa d'avoir de beaux pitoux convenablement peints. D'ailleurs merci pour les conseils sur l'uniforme M42/M43, après avoir bien visionné les différences ça me paraît évident maintenant (mais avant votre remarque j'avais jamais vu ce détail) mais la boite plastique warlord, etait pourtant vendu sur leurs site comme starter "Carentan".

Du coup voici l'état, sûrement final de mes paras US. Je ne pense pas retravaillé les éclaircissements car sur le volume de figurines ça représente un paquet d'heures que je n'ai pas ! Il me reste juste les decalco à mettre et les p'tis points blanc pour les zieux 😄

Démarrage Bolt action - CARENTAN - - Page 2 20200911
Démarrage Bolt action - CARENTAN - - Page 2 20200912

Concernant les decalco j'avais quelques questions.
La 101ème c'est les aigles, la 82ème le double A, jusque la j'ai bon. Logiquement si j'ai bien regardé les images bras gauche l'aigle (mon choix sera le 101eme ) bras droit le drapeau américain. Faut il mettre le drapeau ?  Ce n'est qu'au D day qu'il n'y avait pas de drapeau non ?
Les marquages de casques, on ne peut pas les mettre sur les camouflés, mais sur les autres je sais pas quoi mettre il y a du choix et j'imagine qu'il y a une logique sûrement.
Les grades ce mettent de quel côté ? Si une bonne âme veut bien me donner les traductions, le double cheuvron cest pas Citroën mais sergent non ?

Merci d'avance.
Démarrage Bolt action - CARENTAN - - Page 2 20200913

william.35

Message par william.35 Sam 12 Sep - 19:24

Deuxième section au rapport !
Escouade d'appui en position !

Démarrage Bolt action - CARENTAN - - Page 2 P0091212
Démarrage Bolt action - CARENTAN - - Page 2 P0091210
Démarrage Bolt action - CARENTAN - - Page 2 P0091211

Une section complète de 12 hommes et une équipe MMG
Démarrage Bolt action - CARENTAN - - Page 2 P0091214
Démarrage Bolt action - CARENTAN - - Page 2 P0091213

william.35

Message par firstmax Sam 12 Sep - 22:05

Mais tu joues où ?

firstmax

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2