Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

recherche écoutille de char tigre WG HELP

3 participants

recherche écoutille de char tigre WG  HELP Empty recherche écoutille de char tigre WG HELP

Message par Georghi Ivanov Dim 24 Mai - 21:28

J'ai réalisé un troc il ya peu sur le forum (nickel , super).

Seul pb ,il manque l'écoutille sur un superbe char tigre à tourelle PORSCHE de chez WG...HELP!!

Si quelqu'un à cela sur une grappe, j'achète, j'échange, je fais les carreaux, je peux tondre la pelouse...enfin que du raisonnable Laughing

Merci d'avance.
Georghi Ivanov
Georghi Ivanov

Revenir en haut Aller en bas

recherche écoutille de char tigre WG  HELP Empty Re: recherche écoutille de char tigre WG HELP

Message par Georghi Ivanov Dim 14 Juin - 15:03

UP svp

Si vous avez le plan de montage du Tigre avec une vue de l'écoutille, je suis preneur!

Si vous avez une écoutille pas encore montée, je suis preneur de vues, et côtes svp.

J'ai besoin de ces infos pour une modélisation 3D.

Merci pour votre aide.

Georghi Ivanov
Georghi Ivanov

recherche écoutille de char tigre WG  HELP Empty Re: recherche écoutille de char tigre WG HELP

Message par Raph Dim 14 Juin - 16:08

Si ça peut aider, les écoutilles des tourelles Henschel et Porche sont identiques et vu leur similarité avec celles du Panther tu ne devrais pas avoir de difficultés pour une adaptation.

Sinon voici une écoutille de Tiger II que j'ai modélisée en 3D au 1/56e (vérifies bien que le modèle WG est pile poil au 1/56 avant impression, sinon et je pense que ce sera le cas, il faudra ajuster son échelle)

https://drive.google.com/file/d/1k1scB2e03PIvzMPTE_gGIfyrfWBPuGNc/view?usp=sharing

Voila une photo du vrai :

https://www.worldwar2aces.com/panzer-tank/kingtiger/kingtiger-5666.jpg

Raph

Message par Georghi Ivanov Lun 15 Juin - 9:00

Un grand merci à l'ami Alain pour son aide dans ce sauvetage d'un animal protégé (le tigre des Ardennes clown ).

Dans ce lot, je pense que la bonne écoutille y figure..

recherche écoutille de char tigre WG  HELP Img_2017
Georghi Ivanov
Georghi Ivanov

Message par alainkif Lun 15 Juin - 14:14

Raph a écrit:Si ça peut aider, les écoutilles des tourelles Henschel et Porche sont identiques et vu leur similarité avec celles du Panther tu ne devrais pas avoir de difficultés pour une adaptation.

Sinon voici une écoutille de Tiger II que j'ai modélisée en 3D au 1/56e (vérifies bien que le modèle WG est pile poil au 1/56 avant impression, sinon et je pense que ce sera le cas, il faudra ajuster son échelle)

https://drive.google.com/file/d/1k1scB2e03PIvzMPTE_gGIfyrfWBPuGNc/view?usp=sharing

Voila une photo du vrai :

https://www.worldwar2aces.com/panzer-tank/kingtiger/kingtiger-5666.jpg

Salut Raph, impossible de sortir ton fichier, trop petit (env. 4.5 mm) et surtout trop fin. Du coup,j'ai du bidouiller une coupole...
Tu es sur de l'échelle? Je pense qu'en faisant un 200% on ne doit pas être loin de la bonne taille
Moi je suis parti sur la taille d'une écoutille de mon panther au 1/50 que j'ai passé au 1/56 et ensuite j'ai fait de 65 à 125% ce qui laisse de env. 5.2  à 10 mm de diamètre. Cela laisse une bonne marge... En espérant que l'ami Dom puisse trouver son bonheur dans le lot...

alainkif

Message par Georghi Ivanov Lun 15 Juin - 14:18

T'es trop fort Alain!

Au besoin , je vais réaliser un cordon au green dilué...un peu d'alchimie sous la pleine lune. Laughing
Georghi Ivanov
Georghi Ivanov

Message par Raph Lun 15 Juin - 15:55

@Alain : oui tu as raison je l'ai utilisé pour un Tiger II au 1/100 et je l'ai laissé à cette échelle, la finesse c'est parce qu’il est destiné à l'impression résine et pas FDM ... Pour moi l'écoutille d'un Tiger II fait la même taille que celle d'un Panther. Sinon c'est facile à bricoler en scratch ou en 3D (ça prend quelques minutes à partir d'une 1/2 sphère sur Thingiverse).

Raph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé