Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Tuto boite de rangement figurines

5 participants

Tuto boite de rangement figurines Empty Tuto boite de rangement figurines

Message par muricidae Dim 10 Mai - 10:12

Bonjour à tous,
Comme je viens de me réaliser une boite pour mes soldats US Bolt Action, j'ai modifié un peu mon tuto pour l'améliorer avec plus d'explication et plus photos.

Par ce que je n'avais pas envie de me ruiner pour ranger les figurines SDA de mon fils, j'ai créé ce genre de boites simples et pas chères.
Je ne voulais pas de boite genre boite à outils ou boite de biscuits donc j'ai acheté ceci.
Ce sont des boites qui se vendent sur le net et qui arrivent à plat, il faut ensuite les monter.

Tuto boite de rangement figurines P5100210

Pour les aménager comme je voulais j'ai récupéré des boites en cartons dans les grandes surfaces genre boite de fruits avec un fond complet et J'ai ensuite récupéré uniquement les fonds des boites

Tuto boite de rangement figurines P5100212

Une fois que vous avez ces fonds, il vous faudra les outils suivants: Un tapis de découpe, un bon cutter, une latte, un crayon, une équerre, de la colle à bois, une calculatrice pour ne pas s'arracher les cheveux lors du calcul du nombre de cases possibles et une longue latte ou règle pour couper vos cartons moi ici une cornière.

Tuto boite de rangement figurines P6140211

Après avoir rectifié ces fonds pour qu'ils soient d'équerres et parallèles, j'ai découpé des bandes de la hauteur souhaitée (ici 4 cm) dans ces fonds.
Tuto boite de rangement figurines P6140210

Quand toutes les bandes sont coupées dans les fonds de boites vous devez les mettre à dimension de la largeur et de la longueur de votre boite mais avant coupez une des deux extrémités à l'équerre mesurez ensuite à partir de ce point et coupez encore à l'équerre de cette façon tous vos bords sont droits.

Tuto boite de rangement figurines P6140212

Voici les bandes de largeur
Tuto boite de rangement figurines P6140213

Et les bandes de longueur
Tuto boite de rangement figurines P6140214

Dans ces bandes j'ai découpé des fentes, la distance entre ces fentes correspond à la longueur la plus grande de vos fig, de vos véhicules ou de vos cavaliers, je m'explique si vous avez un cavalier avec une lance il sera forcément plus long qu'un cavalier avec une épée ou un arc et donc c'est la distance utilisée sur la longueur de la boite. Pour moi ici 3,5 cm de côté. Lorsque vous calculez la dimension des cases n'oubliez pas de prendre en compte l'épaisseur du carton car parfois cela élimine une case sur la longueur ou la largeur de la boite mais c'est juste un calcul.
Il est important de repérer le côté gauche de la bande comme ça si vous ne tombez pas juste avec la largeur de la dernière case vous ne risquez pas de mettre certaines bandes à l'envers ou dans l'autre sens. (Ex: toutes les cases font 3,5 et la dernière fait 3,8 !!!)

Tuto boite de rangement figurines P6140215
Tuto boite de rangement figurines P6140217
Tuto boite de rangement figurines P6140222

Ensuite vous créez un quadrillage avec vos longues bandes et vos plus courtes.
Tuto boite de rangement figurines P6140218
Si vous désirez réaliser des cases plus grandes à certains endroits de la boite il vous suffit de couper les cartons aux endroits correspondants à ces cases mais veillez à garder la partie mortaise du carton pour pouvoir coller celui-ci avec l'autre partie venant dessus.
Tuto boite de rangement figurines P6140219

Voici enfin la boite finie et comme vous pouvez le voir j'ai laissé 4 cases pour des socles de 60 mm.

Tuto boite de rangement figurines P6140220
Tuto boite de rangement figurines P6140221

Dans le cas de figurines plus hautes que la hauteur de la boite vous placez à l'intérieur de cette boite des rehausses correspondant à la hauteur souhaitée.

Tuto boite de rangement figurines P5100214

Tuto boite de rangement figurines P5100215

Vous pouvez si vous le désirez placer un mousse de protection sur le dessus des fig pour le transport.
Les boites sont empilables et pour le transport je place des morceaux de cornières PVC aux quatre coins extérieur ensuite je sangle.

Dernière édition par muricidae le Dim 11 Oct - 9:42, édité 2 fois
muricidae
muricidae

Revenir en haut Aller en bas

Tuto boite de rangement figurines Empty Re: Tuto boite de rangement figurines

Message par Rick85 Dim 10 Mai - 11:09

ah bien, propre, droit, merci pour ce tuto, j'ai justement des boites , merci
Rick85
Rick85

Message par Celtish Scotty Dim 10 Mai - 11:19

Excellent! Very Happy
Celtish Scotty
Celtish Scotty

Message par king zhu Dim 10 Mai - 16:53

tu peux nous donner un lien pour les boite stp ? j'utilise des carton pour le papiers a4; mais je dépend des utilisateurs au bureau et en ce moment tout le monde fait des économies de papier donc ma source s’épuise Wink

king zhu

Message par muricidae Dim 10 Mai - 17:31

Ah c'est bien là le soucis, moi j'ai acheté mes boites ici mais je pense qu'ils ne vendent q'aux professionnels, mais je pense que c'est facile à trouver ailleurs cela s'appelle des boites télescopique et donc si sur le net vous tapez boite télescopique format A3 vous aurez d'autres propositions.
Bon rangement  Smile  Smile

Bon apparemment je ne peux pas poster de lien pendant 7 jours et donc je vous mets le nom de la firme Rajapak.be et il s'agit de ces boites "Boîte brune télescopique (17 références)"
muricidae
muricidae

Message par muricidae Dim 14 Juin - 19:35

Bonjour à tous
Petite modification du tuto avec plus d'explication et plus de photos
Allez à vos boites Razz Razz
muricidae
muricidae