Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

+4
Teethmaniac
Ludovic
Solosub
Custodes
8 participants

Aller en bas

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Empty BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

Message par Custodes Dim 22 Mai - 16:18

J'y pensais depuis ma sorte de Tank War, jouer à Bolt Action avec plein de blindés en 15mm. J'ai fait un test avec les règles de base, et ça fonctionne très bien en gardant les mêmes distances.
On a pu jouer avec beaucoup de monde sur la table (à la louche 3500pts) en deux heures.) et on s’est régalés avec Cléo !
Et même (avec la complicité des dés) j'ai tôlé la sale gosse ! Aux points et aux objectifs  Cool
Bon elle s'est un peu baladé à découvert avec des half-track face à des Shermans et s'est acharnée sur mes M5 avec ses Panthers (faisant des jets de dés hautement foireux !)

Me voila donc à pouvoir recycler mes armées Flames of War (règle à laquelle on ne joue quasiment plus au club) pour jouer à Bolt Action.

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060125

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060210

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060211

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060212

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060213

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060214

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060215

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060216

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060217

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060218
-
BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060219

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060220

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060221

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060222

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060223

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060224

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! P1060225
A suivre... Cool

Custodes

Messages : 253
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Nanterre 92

http://new-wab.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Empty Re: BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

Message par Solosub Dim 22 Mai - 16:34

Superbe Smile

Je partage pleinement sur l'utilisation du 15mm pour tank war et même Bolt action

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Banner18 BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Empty Re: BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

Message par Ludovic Dim 22 Mai - 17:12

C'est beau, y a rien à dire
Juste une question pour un esprit lent, tu as gardé les distances du 28mm pour les appliquer au 15mm, c'est bien ca ?
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Empty Re: BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

Message par Custodes Dim 22 Mai - 18:15

Oui, tout à fait, ce qui AMHA donne des distance plus réalistes.
Du coup, je me dis que je vais remettre ça un de ces quatre, mon 15mm prend la poussière (faut bien rentabiliser mes pettis Chinois dans la cave Razz )

Custodes

Messages : 253
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Nanterre 92

http://new-wab.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Empty Re: BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

Message par Teethmaniac Mer 22 Juin - 22:45

Ah, il n'y avait pas que moi qui y ait pensée. Nous avons joué sur une table désert.
Teethmaniac
Teethmaniac

Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Empty Re: BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

Message par Mac Jeu 23 Juin - 6:23

Bonne idée ça, j'ai d'énormes stocks de fow a la maison
Mac
Mac

Messages : 274
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Empty Re: BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

Message par Mig Wanzer Jeu 23 Juin - 9:33

Depuis le début, je me dis qu'on aurait dû commencer BA en 15mm - la gamme FOW est immense, mais surtout, plus de place, des opportunités de modélisation de table encore plus grandes...
Custodes, c'est splendide! Et les petites crânes pour symboliser les point de stress sont vraiment sympas. Ce sont des perles à l'origine?
Mig Wanzer
Mig Wanzer

Messages : 154
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Belgique - Ferrières (Prov. de Liège)

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Empty Re: BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

Message par Custodes Jeu 23 Juin - 10:51

Mig Wanzer a écrit:... les petites crânes pour symboliser les point de stress sont vraiment sympas.  Ce sont des perles à l'origine?

Oui, tout à fait, c'est ma femme qui ma trouvé ça sur internet, ces perles me servent aussi de marqueur de pertes dans les autres règles (Black Powder, HC, WAB, etc...)
Il est vrai qu'en 15mm les distances de tir sont plus réalistes, et on peut jouer des masse de chars sans faire ressembler une table ordinaire au périf' à 17h !

Custodes

Messages : 253
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Nanterre 92

http://new-wab.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Empty Re: BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

Message par Teethmaniac Jeu 23 Juin - 13:07

Juste pour montrer une photo. je mettrai les autres dans le répertoire dédié :BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! 20150610
Teethmaniac
Teethmaniac

Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Empty Re: BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

Message par loxapac Sam 29 Oct - 14:13

héhé , j'y pensais justement , ayant pas mal de 15 mm (beaucoup de blindés et de transports) dont je ne me sert plus vraiment pour Fow...
le fait de garder les distances est une bonne idée aussi, je tenterais bien !
loxapac
loxapac

Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Empty Re: BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

Message par nicolus Mer 8 Mar - 21:44

Très bonne idée, mais j'ai une question, vous faites un socle d'infanterie FOW équivalent à une figu BA ou bien vous comptez les figs du socle ?

Dans le premier cas cela va faire beaucoup de socles, dans le second, comment jouer les pertes (en enlevant une plaquette lorsque vous avez perdu 4 figs ?)
nicolus
nicolus

Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Empty Re: BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

Message par Custodes Mer 8 Mar - 23:04

Je sais plus du tout comment j'ai géré ça, j'ai du faire un truc à la louche , un mix de FoW et BA pour les socles de biffe. Genre 3PV/tir/socle pour l'ordinaire, 3PV/6tirs/socle pour les LMG... mais je ne suis pas formel, je re-testerai à l'occasion.

Custodes

Messages : 253
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Nanterre 92

http://new-wab.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Empty Re: BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

Message par nicolus Jeu 9 Mar - 20:50

Custodes a écrit:Je sais plus du tout comment j'ai géré ça, j'ai du faire un truc à la louche , un mix de FoW et BA pour les socles de biffe. Genre 3PV/tir/socle pour l'ordinaire, 3PV/6tirs/socle pour les LMG... mais je ne suis pas formel, je re-testerai à l'occasion.

mouais ça me semble une bonne base ! Merci !
nicolus
nicolus

Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal ! Empty Re: BA en 15mm, pour Tank War, c'est pas mal !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum