Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réaliser des rails de chemin de fer

2 participants

Aller en bas

Réaliser des rails de chemin de fer Empty Réaliser des rails de chemin de fer

Message par Leonardo. Lun 9 Mar - 13:21

Bonjour

je viens vous soumettre une idée que j'ai eu pour fabriquer des rails pour Bolt Action ayant dans l'idée d'un jour me refaire un quartier de gare pour des scénarii frond de l'est.

La difficulté est de trouver des profils qui correspondent pour les rails et c'est en passant de le rayon électricité de mon magasin de bricolage que j'ai eu une révélation . Les profils de goulottes offre quasiment le même profil qu'un rail de chemin de fer.  Pour le test que j'ai effectué j'ai utilisé de la goulotte de 20 x 10 x2000 mm
pour moins de 5 euros mais l'écartement moyen des rails a l'échelle est théoriquement de 28,0mm.
Réaliser des rails de chemin de fer 450421
On peut aussi trouver des goulottes en 30 et peut être en 25.

Quoi qu'il en soit on découpe ensuite l'emplacement des rails qu'on réalise a partir de morceaux de bois ou de cartes plastiques, du gravier de la bonne taille un peu de peinture ...
Réaliser des rails de chemin de fer 15832710

Peut être avez vous d'autres techniques pour ce type de décors. Je cogite la réalisation d'aiguillages, de heurtoirs et ensuite il faudra trouver des machines ...

Leonardo

Leonardo.
Leonardo.

Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 53
Localisation : Fougères

http://tilee.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser des rails de chemin de fer Empty Re: Réaliser des rails de chemin de fer

Message par pattonx Jeu 16 Sep - 13:15

Belle réalisation..
Pour ma part je suis parti autrefois sur des profils de carte plastique, ou sur des rails échelle O(version us au 1/48...mais très cher !!! )
La solution est l'achat des modèles sarrissa.. Rails et machine au 28mm qui suffise pour bolt action...
Ou qualité et prix convient... En général.
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum