U.S 2nd infantry Division, Brest 1944
+3
Solosub
alainkif
Raph
7 participants
Bolt Action.fr :: Modélisme :: Galeries :: Vos armées.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Raph- Messages : 3198
Re: U.S 2nd infantry Division, Brest 1944
Cool Raph, ça change des US traditionnels. Par contre on a du mal à voir la différence entre les taches vertes et les marrons. Un gros plan peut-être? (Je sais, je suis c....).
Merci.
Merci.
alainkif- Messages : 759
-
Dernière édition par Raph le Dim 7 Fév - 13:33, édité 1 fois
Très belle mise en valeur des figs Empress, il en a de la chance le Naash
Vraiment jolie, elles sont chouettes c'est empress.
Thorbjorn- Messages : 52
Et les socles transparents, j'avais même pas vu... Trop bien.
alainkif- Messages : 759
Oh que c’est beau, chantait Balavoine...
Elles iront compléter mon armée US, en variant les tenues.
Merci Raph !
Elles iront compléter mon armée US, en variant les tenues.
Merci Raph !
Sinon, certains historiens sont revenus sur les raisons ayant amené le retrait des tenues camouflées.
Il semble que ça ne soit pas une histoire de tir fratricide, auxquels les GIs ont toujours été enclins, tenue cam ou pas, mais plutôt des raisons logistiques.
N’étant pas remplacée lorsqu’elle est abîmée, la tenue cam disparaît progressivement.
D’ailleurs, la tenue cam est portée assez longtemps après la Normandie alors que les GIs auraient pu en changer bien plus tôt (la bataille de Brest se déroule en septembre 44, près de 3 mois après le débarquement).
Voili voilou !
Il semble que ça ne soit pas une histoire de tir fratricide, auxquels les GIs ont toujours été enclins, tenue cam ou pas, mais plutôt des raisons logistiques.
N’étant pas remplacée lorsqu’elle est abîmée, la tenue cam disparaît progressivement.
D’ailleurs, la tenue cam est portée assez longtemps après la Normandie alors que les GIs auraient pu en changer bien plus tôt (la bataille de Brest se déroule en septembre 44, près de 3 mois après le débarquement).
Voili voilou !
Yep c'est une des pistes, la tenue est probablement plus difficile à produire et n'apport pas grand chose en réalité en terme de camouflage sur l'ETO par rapport aux uniformes verts ... Par contre je n'ai pas vu de traces de tenues HBT camouflées après fin Août/septembre 1944 donc elles n'ont été portées que pendant un à deux mois selon les unités (elles n'ont pas été perçues le Jour J mais fin Juillet/courant Août).
Pas mal du tout.
C'est vrai que cela change des schémas habituels.
Merci pour les infos et précisions.
C'est vrai que cela change des schémas habituels.
Merci pour les infos et précisions.
ZWUL- Messages : 286
super boulot..... juste dommage d'avoir utilisé les empress avec la tenue M-43 et avec les "rangers" le tout utilisé en Italie a partir d'octobre 44 et en janvier 45 en Europe occidentale
La HBT est identique a la tenue de travail us (herringbone twill de 42)
La tenue HBT est officiellement abandonné en mars 44,seul la 2nd armored division(41st armored infantry regiment et 17th armored engineer battalion) qui on eu les fin de stock en Angleterre sans raison apparente que de remplacer les treillis du modèle standard usagées.
La HBT est identique a la tenue de travail us (herringbone twill de 42)
La tenue HBT est officiellement abandonné en mars 44,seul la 2nd armored division(41st armored infantry regiment et 17th armored engineer battalion) qui on eu les fin de stock en Angleterre sans raison apparente que de remplacer les treillis du modèle standard usagées.
-
Dernière édition par Raph le Dim 7 Fév - 13:34, édité 1 fois
la combinaison surnommer "frogskin" peau de grenouille,tissu imprimer sur les deux faces.Considéré comme trop lourde a cause tu tissu trop epais par les troupes qui la reçoivent en nouvelle-guinée.
non je parle de le la tenue HBT de 1943 composé d'une veste et pantalon,jacket and trousers,HBT,camouflage,identique a la tenue Herringbone twill de 42 .
Donc plus courte que M-43 et porté avec les guêtre haute en toile.
Livré en masse dans le pacifique en 43,les exemplaires HBT livrés en Angleterre étaient prévue a la base pour les tireurs d'élite et les éclaireurs!
Les seules photos connue d'unité (et que je connais)sont de juin a août 44 par la 2nd armored division!J'ai eu des rapport d'unité (autre que la 2nd)qui l'on reçu mais ne l'on pas utilisé au combat(pas en section entière en tout les cas!!Mais bon encore aujourd'hui on découvre de nouvelle chose...donc si t'as des infos,livre ,reference je suis preneur,car je ne voulais pas les faire pour ne pas etre confiné a la seule 2nd armored.
Mais je n'ai aucune info d'utilisation de la 2nd infantry division pour le HBT
non je parle de le la tenue HBT de 1943 composé d'une veste et pantalon,jacket and trousers,HBT,camouflage,identique a la tenue Herringbone twill de 42 .
Donc plus courte que M-43 et porté avec les guêtre haute en toile.
Livré en masse dans le pacifique en 43,les exemplaires HBT livrés en Angleterre étaient prévue a la base pour les tireurs d'élite et les éclaireurs!
Les seules photos connue d'unité (et que je connais)sont de juin a août 44 par la 2nd armored division!J'ai eu des rapport d'unité (autre que la 2nd)qui l'on reçu mais ne l'on pas utilisé au combat(pas en section entière en tout les cas!!Mais bon encore aujourd'hui on découvre de nouvelle chose...donc si t'as des infos,livre ,reference je suis preneur,car je ne voulais pas les faire pour ne pas etre confiné a la seule 2nd armored.
Mais je n'ai aucune info d'utilisation de la 2nd infantry division pour le HBT
-
dans mes recherches,j'ai trouvé une photo de la bataille de la foret de d'hurtgen(oct 44) ,un servant de mortier porte une veste HBT(ligne de front n°42) mais aussi dans le magasine normandie 44 n°25,troupe de la 3rd armored ou 1st inf div portant là aussi que la veste HBT(en couleur),mais souvent un ou deux hommes max sur l'unité comme sur la photo de Brest.
J'ai retrouvé aussi des reference sur le "sniper suit" fabrication GB de 44,mais d’après les documents elle ne semble pas qu'elle ait servi
Ensuite la combinaison a fermeture éclair (pattes de serrage au poignet et chevilles et bretelles interne)est de 1942,la veste et pantalon de juin 43,techniquement testé un matériel 2 ans apres...surtout que la HBT est déjà la réponse la plus pratique a la combinaison...là je trouve bizarre
J'ai retrouvé aussi des reference sur le "sniper suit" fabrication GB de 44,mais d’après les documents elle ne semble pas qu'elle ait servi
Ensuite la combinaison a fermeture éclair (pattes de serrage au poignet et chevilles et bretelles interne)est de 1942,la veste et pantalon de juin 43,techniquement testé un matériel 2 ans apres...surtout que la HBT est déjà la réponse la plus pratique a la combinaison...là je trouve bizarre
Il me semble avoir vu des photos d'équipages de char ou d'artillerie (M107 priest, je crois) en combi char.
Comme indiqué par raph, c'est un choix assumé d'utiliser les empress.
1/ parce que je voulais casser un peu l'uniformité de mon armée
2/ parce que je trouve que ça fait visuellement référence aux combats de l'été 44
3/ parce que j'aime les poses et la gravure des empress
4/ parce que je n'étais pas fan des poses et des gravures des alternatives
5/ à plus de 50cm de distance personne n'y voit rien...
Et c'est cool de vous lire sur l'historique du 3e bouton de la poche gauche du pantalon mod.42/3 modifié 44 de la tenue "suckmydick".
Comme indiqué par raph, c'est un choix assumé d'utiliser les empress.
1/ parce que je voulais casser un peu l'uniformité de mon armée
2/ parce que je trouve que ça fait visuellement référence aux combats de l'été 44
3/ parce que j'aime les poses et la gravure des empress
4/ parce que je n'étais pas fan des poses et des gravures des alternatives
5/ à plus de 50cm de distance personne n'y voit rien...
Et c'est cool de vous lire sur l'historique du 3e bouton de la poche gauche du pantalon mod.42/3 modifié 44 de la tenue "suckmydick".
-
Oui, clairement.
J'ai ciblé la 2e Di US car c'est surtout elle qui en avait encore à Brest.
J'ai ciblé la 2e Di US car c'est surtout elle qui en avait encore à Brest.
@Ralf,je te rejoint par cet échange de nouvelles possibilité et toujours un plaisir de papoter sur"le 3eme boutons" et c'est toute l'utilité du forum.
@Nassh,je le redit c'est juste dommage d'avoir utilisé une tenue de 1945,EMPRESS ou pas!,c'est un point de vue personnel...qui permet a ceux qui veulent rester dans un certain historique du jeu de le savoir,c'est tout!
@Nassh,je le redit c'est juste dommage d'avoir utilisé une tenue de 1945,EMPRESS ou pas!,c'est un point de vue personnel...qui permet a ceux qui veulent rester dans un certain historique du jeu de le savoir,c'est tout!
Encore faut-il être capable de les différencier à plus de 30cm de distance...
Si j’avais disposé de figs ETO adaptées à la tenue, avec les poses et la gravure adéquates, je l’aurai fait.
Or ce n’est pas le cas donc, à choisir entre :
- 1/ la bonne tenue mais des poses et des gravures qui ne me plaisent pas ;
- 2/ pas la bonne tenue (indissociable en utilisation ludique) et des poses et des gravures qui me conviennent;
J’ai fait mon choix, point barre.
Et personnellement je n’ai pas le sentiment de violer la grand-mère Histoire en procédant ainsi.
Après, si tu connais une gamme qui réponde à tous les critères, n’hésite pas à partager. Je pense que ça intéressera du monde, moi y compris.
Si j’avais disposé de figs ETO adaptées à la tenue, avec les poses et la gravure adéquates, je l’aurai fait.
Or ce n’est pas le cas donc, à choisir entre :
- 1/ la bonne tenue mais des poses et des gravures qui ne me plaisent pas ;
- 2/ pas la bonne tenue (indissociable en utilisation ludique) et des poses et des gravures qui me conviennent;
J’ai fait mon choix, point barre.
Et personnellement je n’ai pas le sentiment de violer la grand-mère Histoire en procédant ainsi.
Après, si tu connais une gamme qui réponde à tous les critères, n’hésite pas à partager. Je pense que ça intéressera du monde, moi y compris.
-
@ mon cher Naash
les références avec veste courte et guêtres longue,tu les connais.........ne soit pas...!!! ta reponse est limite,svp!(ou alors j'ai mal compris ta phrase!)
un ptit rappel pour les nouveaux:
-WG
-victory force
-artizan miniatures
-BTD
-perry miniatures
-crusader miniatures
-......
maintenant tes critères(esthétique) comme tu le dit c'est ton choix!...ok!
et le terme sur la grand mère histoire est un peu fort.........tu crois pas?
Comme je le dis sur le post précédent,c'est mon point de vue personnel...et si d'autres veulent faire cet couleur d'uniforme,qui en passant je trouve très intéressant et visuellement super pour changer les ton classique des tenue us,juste qu'ils savent qu'il vaut mieux le faire sur d'autres références si et je dis bien SI ils veulent que ce soit un peu plus historique.
-
les références avec veste courte et guêtres longue,tu les connais.........ne soit pas...!!! ta reponse est limite,svp!(ou alors j'ai mal compris ta phrase!)
un ptit rappel pour les nouveaux:
-WG
-victory force
-artizan miniatures
-BTD
-perry miniatures
-crusader miniatures
-......
maintenant tes critères(esthétique) comme tu le dit c'est ton choix!...ok!
et le terme sur la grand mère histoire est un peu fort.........tu crois pas?
Comme je le dis sur le post précédent,c'est mon point de vue personnel...et si d'autres veulent faire cet couleur d'uniforme,qui en passant je trouve très intéressant et visuellement super pour changer les ton classique des tenue us,juste qu'ils savent qu'il vaut mieux le faire sur d'autres références si et je dis bien SI ils veulent que ce soit un peu plus historique.
-
WG : j’ai déjà la gamme plastique et métal, donc si c’est pour avoir encore la même pose, non
Artizan : la pose balais dans le c.. très peu pour moi
Perry : ça se marie mal avec WG
Crusader : Je n’ai pas été emballé
Le reste : je ne connais pas
Donc on est sur le constat initial...
Une discussion passionnante, moi qui ne m’étais jamais intéressé à cette tenue, car je pensais qu’elle avait été retirée du front à cause d’une possible confusion...voilà une légende qui tombe
Outre le super travail de peinture de Raph, les précisions que vous donnez font tomber une croyance
Du coup j’ai trouvé quelques photos pour les profanes comme moi
Outre le super travail de peinture de Raph, les précisions que vous donnez font tomber une croyance
Du coup j’ai trouvé quelques photos pour les profanes comme moi
Tu as là la quasi totalité des photos de GIs en Europe avec ce camo.
Page 1 sur 2 • 1, 2