Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Armée US Normandy

4 participants

Aller en bas

Armée US Normandy Empty Armée US Normandy

Message par Neustrie Dim 15 Déc - 7:16

Bonjour,

j'ai acheté
bonjour,

une boite Perry Miniature US 42-45
2 grappes US Infantry Sprue de chez warlordgames
et la boite US Infantry - WWII American GIs

donc 42 figurines de chez perry et 40 de chez warlordgames.

je vais pouvoir faires 6 squads

je pensez faire 2 platoons

mes questions

1. seullement une SMG (qui est attribué au NCO) pour les US en normandy ??
2. pas possible de mettre des M3 Grease Gun dans les squad ?
3. pensez vous que je puisse mélangé des figurine Perry et warloardgames dans mes squads ? les warloardgames me semble lègerement plus épaissent.
4. concerant les couleurs des pantalons, quel unité avaient des pantalons marron et lesquels avant des pantalons vert ?

Neustrie

Messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Armée US Normandy Empty Re: Armée US Normandy

Message par Raph Dim 15 Déc - 8:38

1- dans BA seul le NCO peut avoir une SMG en option pour l'infanterie US, les US Rangers peuvent en avoir jusqu’à trois. Ce n'est pas déconnant par rapport à la réalité historique, les SMG et en particulier les M3 étaient réservés aux officiers/sous-officiers, aux porteurs d'armes collectives, aux tankistes et au ravitaillement.

2- le M3 était rare car il avait mauvaise réputation (un peu à tort), les armes standard de l'infanterie US sont le M1 Garand et la carabine M1.

3- le mélange va être tendu, les WG et Perry ne sont pas tout à fait à la même échelle (bien que la boite US Perry se rapproche un peu plus du format des anciennes boites WG) et surtout n'ont pas du tout le même style de gravure. A ta place je ferais des sections 100% Perry et d'autres 100% WG, maintenant c'est toi qui voit ce que tu aimes ...

4- la couleur des pantalons n'est pas une question d'unités mais d'année de production : les pantalons verts (HBT) sont apparus en 1943 et ils ont commencé à remplacer les pantalons marrons (M1937) dans la majorité des unités juste avant le débarquement. Bien entendu comme toujours certains GI's ont conservé leurs anciens effets (entre autre car ils tenaient plus chaud) et donc on se retrouve en Normandie avec un panachage de pantalons marrons et verts. En théorie tu dois pouvoir voir sur les figurines le type de pantalons qu'elle portent : le pantalon vert a des poches à l'avant contrairement au marron. Attention "marron" c'est un grand mot, la couleur des pantalons M1937 varie en fait entre le kaki et le brun, leur couleur s'éclaircit beaucoup avec l'usure.


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Armée US Normandy Empty Re: Armée US Normandy

Message par Neustrie Dim 15 Déc - 9:46

Merci Raph

tes post sont toujours aussi éfficace Very Happy

bon alors je vais peu etre me faire un ou deux squad de ranger

Neustrie

Messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Armée US Normandy Empty Re: Armée US Normandy

Message par ZWUL Lun 16 Déc - 15:18

Si je ne m'abuse l'option Rangers te permettra d'ajouter un deuxième Bar. De plus l'armement US fait que les porteurs n'ont pas le malus de -1 après advance puis tir.
ZWUL
ZWUL

Messages : 286
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 58
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Armée US Normandy Empty Re: Armée US Normandy

Message par pattonx Lun 16 Déc - 15:40

l'option veteran pour squad us infanterie te permet de passer à 2 BAR et 4 SMGs(dont le NCO) à partir de la campagne SICILE 1943
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Armée US Normandy Empty Re: Armée US Normandy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum