Rapid fire ?
3 participants
Page 1 sur 1
Rapid fire ?
Salut,
1) J'ai un groupe de 10 inglishs dont un smg, une lmg et des fusils. J'ai droit à 3 dès supplémentaires.
Les 3 tirs en plus c'est pour quelle arme : fusils, lmg ou smg ?
2) J'ai un autre groupe avec 6 smg et une lmg. J'ai droit à 2 dès supplémentaires.
Les 2 tirs en plus c'est pour quelle arme : lmg ou smg ?
Je pose ces questions à cause de la portée différente des armes.
Merci.
1) J'ai un groupe de 10 inglishs dont un smg, une lmg et des fusils. J'ai droit à 3 dès supplémentaires.
Les 3 tirs en plus c'est pour quelle arme : fusils, lmg ou smg ?
2) J'ai un autre groupe avec 6 smg et une lmg. J'ai droit à 2 dès supplémentaires.
Les 2 tirs en plus c'est pour quelle arme : lmg ou smg ?
Je pose ces questions à cause de la portée différente des armes.
Merci.
Re: Rapid fire ?
salut, donc c'est 1 tir en plus par tranche de 3 fusils.
donc 1/ 7 fusil donc 2 dés en plus
2/ pas de dés en plus pas de fusil
voilà.
donc 1/ 7 fusil donc 2 dés en plus
2/ pas de dés en plus pas de fusil
voilà.
mika- Messages : 80
Re: Rapid fire ?
Je rejoins mika, pour la première escouade tu as 8 fusils. 8/3= 2.666 on arrondi à l'inférieur et on a 2 tirs en plus qui seront des tirs de fusils, c'est ce qui me parait le plus logique étant donné que la règle est là pour représenter la rapidité avec laquelle les soldats expérimentés pouvaient manipuler le verrou de leur fusil SMLE. Le livre de règle précise qu'il s'agit de "rifle" uniquement pas de "smg" ou de "lmg"
Pour la deuxième escouade tu as 6 smg et 1 lmg donc aucun fusil donc pas de dés en plus. A moins que ça soit moi qui ai mal compris et qu'il s'agit d'un groupe de 10 soldats dont 6 smg et 1 lmg. Dans ce cas il te reste 3 fusils donc 3/3=1 tir en excédent, de fusil toujours
Pour la deuxième escouade tu as 6 smg et 1 lmg donc aucun fusil donc pas de dés en plus. A moins que ça soit moi qui ai mal compris et qu'il s'agit d'un groupe de 10 soldats dont 6 smg et 1 lmg. Dans ce cas il te reste 3 fusils donc 3/3=1 tir en excédent, de fusil toujours
SuperBidet- Messages : 8
Page 1 sur 1