Remorque Sd Ah 51 - pour container de munition, Flak, projecteur, etc...
+7
naash
Georghi Ivanov
Le Caillou
thorofwalcourt
Raph
nhawks
alainkif
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remorque Sd Ah 51 - pour container de munition, Flak, projecteur, etc...
Le chargeur il faut tester le 20, le 9 est trop fin j'avais fait trop de détails.
alainkif- Messages : 759
alainkif a écrit:eurynome a écrit:superbe réalisation.
J'ai encore du mal avec les tuyaux faut que je m'entraine.
En tous cas, j'ai hâte de pouvoir les tester en résine, ça doit super bien rendre .
Pareil, les courbures c'est horrible à réaliser, je suis obligé de bidouiller à chaque fois.
Je pense terminer les boucliers dans la semaine. Tu attends la fin ou tu veux les fichiers?
La question c'est plutôt, as tu besoin, d'un retour avec impression résine?
Sinon, j'attendrai, il n'y a pas de soucis !
eurynome- Messages : 131
Je vais t'envoyer les fichiers, je pense que la résine devrait être plus adaptée à la finesse de ce type de modèle. MP moi ton email je ne sais plus si je l'ai.
alainkif a écrit:Le chargeur il faut tester le 20, le 9 est trop fin j'avais fait trop de détails.
C'est le 20 qui a planté d'une manière générale j'ai pris toutes tes pièces modifiées
Raph- Messages : 3198
Raph a écrit:alainkif a écrit:Le chargeur il faut tester le 20, le 9 est trop fin j'avais fait trop de détails.
C'est le 20 qui a planté d'une manière générale j'ai pris toutes tes pièces modifiées
arghhhh, parois trop fines? Je peux enlever les striures et les munitions pour faire une forme plus neutre, de manière générale, pourrais-tu me dire ce qui ne va pas sur les pièces qui ont planté. De façon à ce que je puisse reprendre ces défauts.
Merci.
C'est très difficile à dire pour le chargeur, je vais essayer de l'imprimer dans plusieurs positions pour comprendre ce qui cloche ... Pour le canon c'est la façon dont il est conçu, sa structure interne qui n'est pas passée à l'impression mais je vais essayer de le grossir un poil pour voir si c'est juse une question de finesse ...
Bon voila le résultat en FDM avec les fichiers modifiés de Alain (en particulier celui du canon) et du détaillage en scratch en complément et en remplacement de certaines pièces :
- remplacement du système de visée, j'ai pris un des modèles tardifs, je ne trouve pas d'illustrations de celui de Alain avec le bras du viseur en deux parties fixé sur le côté de l'axe.
- ajout des manivelles
- remplacement du siège
- remplacement des crochets de l’attelage
mais rien de bien méchant, dans l'ensemble même les pièces les plus détaillées passent en FDM (chargeurs striés, bouche du canon, base striée etc ...) le modèle de Alain est quasiment aussi détaillé et aussi fin (la taille aussi est comparable et les proportions sont identiques) que le Flak38 en maquette plastique de chez ACE que j'ai au 1/48 !!!
Du coup Alain se maintient dans le Top 3 de mes créateurs 3D préférés j'ai hâte de voir le résultat en résine !
- remplacement du système de visée, j'ai pris un des modèles tardifs, je ne trouve pas d'illustrations de celui de Alain avec le bras du viseur en deux parties fixé sur le côté de l'axe.
- ajout des manivelles
- remplacement du siège
- remplacement des crochets de l’attelage
mais rien de bien méchant, dans l'ensemble même les pièces les plus détaillées passent en FDM (chargeurs striés, bouche du canon, base striée etc ...) le modèle de Alain est quasiment aussi détaillé et aussi fin (la taille aussi est comparable et les proportions sont identiques) que le Flak38 en maquette plastique de chez ACE que j'ai au 1/48 !!!
Du coup Alain se maintient dans le Top 3 de mes créateurs 3D préférés j'ai hâte de voir le résultat en résine !
Joli scénette Raph, ça mets tout de suite les modèles en valeur.
Merci beaucoup pour tes retours. Du coup, tu penses qu'il faut que je retravaille le système de visée? Si oui, peux-tu me mettre un gros plan ou des photos. Pour le siège, également, je peux aussi le faire en plusieurs morceaux, plus faciles à imprimer. Je vais essayer de sortir les boucliers.
Je pense aussi renforcer les crochets sur la remorque.
Alain.
Merci beaucoup pour tes retours. Du coup, tu penses qu'il faut que je retravaille le système de visée? Si oui, peux-tu me mettre un gros plan ou des photos. Pour le siège, également, je peux aussi le faire en plusieurs morceaux, plus faciles à imprimer. Je vais essayer de sortir les boucliers.
Je pense aussi renforcer les crochets sur la remorque.
Alain.
Ben je ne sais pas si tu veux encore peaufiner le modèle, la on est déjà sur une qualité "maquette" ... Il y a plusieurs systèmes de visée sur les Flak 38, il y en a un "early" qui ressemble au tien mais sans l'articulation du bras, les "late" passent au centre du canon et le viseur proprement dit n'a pas la même forme.
Je te MP de la doc.
Je te MP de la doc.
Génial !!!
Bien reçu @Raph. Je regarde ça ce WE.
Bon, après avoir regardé "un peu" la doc, @Raph, tu as reproduit le Flak 30 20mm, moi, c'était la version Flak 38 20mm que je voulais reproduire (d'où la visée et le siège sur la droite et pas au centre.
Je vais reprendre les axes et articulations car je me suis planté. Je vais faire aussi la version Flak 30, comme ça j'aurais les différentes options. Mais cette semaine je suis en déplacement donc pas trop le temps.
Voici également les modifs que j'ai apporté à la remorque (ajout d'accessoires sur la caisse).
Sinon au niveau des tests et retours, en impression SLA (résine) ça sort nickel, par contre, en FDM il faudra que je fasse moins de détails.
Pour le reste, la version Flackvierling quadritube, je verrais par la suite. Pareil pour le projecteur et la version 37mm (la remorque doit être également modifiée).
Je vais reprendre les axes et articulations car je me suis planté. Je vais faire aussi la version Flak 30, comme ça j'aurais les différentes options. Mais cette semaine je suis en déplacement donc pas trop le temps.
Voici également les modifs que j'ai apporté à la remorque (ajout d'accessoires sur la caisse).
Sinon au niveau des tests et retours, en impression SLA (résine) ça sort nickel, par contre, en FDM il faudra que je fasse moins de détails.
Pour le reste, la version Flackvierling quadritube, je verrais par la suite. Pareil pour le projecteur et la version 37mm (la remorque doit être également modifiée).
OK, cool la nouvelle remorque
Tu as besoin de nouvelles impressions test ou c'est bon ?
naash a écrit:Tu as besoin de nouvelles impressions test ou c'est bon ?
Merci Naash, mais pour l'instant stand-by tant que les modifs ne sont pas faites.
Je pense que tu as une grosse semaine de tranquillité devant toi...
Page 2 sur 2 • 1, 2