Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Rebels and Patriots

2 participants

Rebels and Patriots Empty Rebels and Patriots

Message par Joleo Dim 22 Sep - 10:32

Dans la série des Osprey Wargames, cette règle couvre la période de la guerre d'indépendance américaine, la guerre franco-indienne jusqu'à la guerre de sécession.
Le livre fait un peu plus de 60 pages mais seulement 17 sur la règle à proprement parlé.
Niveau fig, les plus grosses unités font 18 fantassins et la base est de 12 pour l'infanterie et 6 pour la cavalerie.
Une partie de base se joue sur 24 points, ce qui donne 4 à 5 unités en moyenne. Chaque unité de base peut être améliorée ou diminuée, permettant ainsi de la rendre plus spécifique au scénario joué.
Le mécanisme est très simple sans être simpliste, avec un système d'activation d'unité, et une phase classique ensuite (mouvement, tir, mélée ou ralliement) au choix du joueur.

Le concepteur du jeu préconise l'escarmouche d'une compagnie, répartie en plusieurs groupes de combat, sous un officier unique, mais nombre de joueurs mélange plusieurs unités de différents types pour varier les plaisirs.

L'officier possède des "trait" tirés aléatoirement et un système de promotion, campagne est proposé.

Perso, je me suis tourné vers cette règle après avoir essayé de monter des unités sur la règle Black Powder. Cette dernière nécessite pas mal de figs pour débuter, et j'avoue que l'envie de jouer à pris le dessus sur le temps de monter les unités pour BP.
Et je ne regrette pas mon choix.

J'ai depuis acquis Chosen Men dans la même série, et je vous en parlerai certainement sous peu.

Quelques photos d'une partie de la guerre d'indépendance américaine.

Rebels and Patriots 70558211

Rebels and Patriots 69969111

Rebels and Patriots 70429111
Joleo
Joleo

Revenir en haut Aller en bas

Rebels and Patriots Empty Re: Rebels and Patriots

Message par Dundee01 Lun 23 Sep - 9:03

C'est vrai, c'est une excellente règle où on ne se prend pas la tête Very Happy
Quelques unités avec peu de figurines suffisent pour jouer.
J'aime aussi beaucoup !

Dundee01

Revenir en haut Aller en bas