Allemands late (armée générique)
+14
Raph
Dero
worrywort
biak40
fabsigmar
alainkif
naash
Charly09
ZWUL
Georghi Ivanov
nhawks
max63000
Herbert West
Le Caillou
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Allemands late (armée générique)
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, voici un projet qui ne sera sans doute jamais terminé.
En effet, j'ai décidé de me monter une armée "estivale" pouvant être utilisable sur différents théâtres d'opérations (Russie, Italie, front ouest), même si la base a été prévue pour Market Garden afin d'offrir un adversaire à mes paras.
Elle se verra très certainement adjoindre pas mal de choses au cours du temps, que ce soit du véhicule, du soutien ou de la troupe.
Pas de fioritures non plus avec le pinceau, j'ai peint cette armée entre juin et septembre, ce qui est extrêmement rapide pour un Caillou !
Le but était aussi de ne pas me coûter trop cher, d'où l'usage massif de figs plastiques Warlord Games...
Tout d'abord, voici la partie SS de l'armée, avec un officier, un panzerschreck et un sniper, ainsi que 2 petites escouades entièrement équipées de StG44 (je sais, je sais, mais ça se diluera dans de plus grandes escouades équipées de fusils quand j'en ajouterai un peu plus tard) :
Ensuite, nous avons les grenadiers de la Heer (2 escouades de 10 réguliers et une escouade de 8 vétérans), qui devraient recevoir un peu de soutien dans les mois qui viennent (mortier, MMG, artillerie,...) :
Et pour finir, voici mes petits jouets blindés (oui, je sais, j'y suis allé un peu fort sur les "battledamages"... ).
SdKfz250 de chez Rubicon, Tiger et Puma de chez Italeri/Warlord :
Voili voilou, c'est tout pour l'instant.
Les curieux trouveront plus de photos sur le blog !
Aujourd'hui, voici un projet qui ne sera sans doute jamais terminé.
En effet, j'ai décidé de me monter une armée "estivale" pouvant être utilisable sur différents théâtres d'opérations (Russie, Italie, front ouest), même si la base a été prévue pour Market Garden afin d'offrir un adversaire à mes paras.
Elle se verra très certainement adjoindre pas mal de choses au cours du temps, que ce soit du véhicule, du soutien ou de la troupe.
Pas de fioritures non plus avec le pinceau, j'ai peint cette armée entre juin et septembre, ce qui est extrêmement rapide pour un Caillou !
Le but était aussi de ne pas me coûter trop cher, d'où l'usage massif de figs plastiques Warlord Games...
Tout d'abord, voici la partie SS de l'armée, avec un officier, un panzerschreck et un sniper, ainsi que 2 petites escouades entièrement équipées de StG44 (je sais, je sais, mais ça se diluera dans de plus grandes escouades équipées de fusils quand j'en ajouterai un peu plus tard) :
Ensuite, nous avons les grenadiers de la Heer (2 escouades de 10 réguliers et une escouade de 8 vétérans), qui devraient recevoir un peu de soutien dans les mois qui viennent (mortier, MMG, artillerie,...) :
Et pour finir, voici mes petits jouets blindés (oui, je sais, j'y suis allé un peu fort sur les "battledamages"... ).
SdKfz250 de chez Rubicon, Tiger et Puma de chez Italeri/Warlord :
Voili voilou, c'est tout pour l'instant.
Les curieux trouveront plus de photos sur le blog !
Le Caillou- Messages : 723
Re: Allemands late (armée générique)
Bon ben voilà ... moi qui comptait poster l'avancement de mes finlandais ce matin ... j'ai plus si envie ...
Herbert West- Messages : 181
Sublime ! Une armée qui doit être très agréable à jouer !
Si je peux avoir le même rendu sur mon armée, je signe directement !
Le rendu des jumelles est tout bonnement à tomber !
Avec quoi as-tu fais la toile de camouflage sur les casques ? C'est de l'éponge ?
Bravo
Petite question au passage concernant l'échelle des véhicules : les proportions sont similaires entre Rubicon et Warlord il me semble non ?
Avec quoi as-tu fais la toile de camouflage sur les casques ? C'est de l'éponge ?
Bravo
Petite question au passage concernant l'échelle des véhicules : les proportions sont similaires entre Rubicon et Warlord il me semble non ?
max63000- Messages : 95
Du très beau boulot, bravo!
Georghi Ivanov- Messages : 1583
C'est juste sublime, bravo caillou.
Les camos sont exceptionnels !!! bravo.
En ce qui concerne les battle dommage je trouve pas qu'il y en est de trop.
Les camos sont exceptionnels !!! bravo.
En ce qui concerne les battle dommage je trouve pas qu'il y en est de trop.
ZWUL- Messages : 286
Pour une peinture "express", le résultat est vraiment magnifique, beaucoup aimerions avoir un tel niveau de rapidité et précision, bravo.
Charly09- Messages : 142
Merci les gens !
Pour ce qui est des jumelles, je pense que j'aurais mieux fait d'utiliser du gris au lieu du bleu...
Pour le camouflage des casques, j'ai utilisé de petits morceaux de flocage vert type mousse :
Et oui, entre Rubicon et Warlord, les proportions sont les mêmes (c'est du 1/56, donc petit par rapport aux figs mais c'est ce qui se pratiquait majoritairement au club quand j'ai commencé).
Par contre, certains détails sont différents comme par exemple sur ces 2 SdKfz 251 (le modèle avec le 37mm vient de chez Warlord, l'autre de chez Rubicon) :
Tout dépend pour quelles figurines.
Pour les véhicules, la base, c'est la sous-couche "jaune désert" de chez Army Painter, sur lesquel j'ai simplement posé des bandes de vert (du 975 "military green" de chez Vallejo, il me semble) et de brun foncé (peinture MiG 015, brun chocolat) à l'aéro. Ensuite, lining avec un beige un peu vert (palli wych flesg GW, il me semble).
Puis pose des décalcos, éraflures à la mousse de blister et un petit coup de lavis brun pour les creux.
Pour l'infanterie, l'uniforme est fait de vert catachan GW ou de vert militaire Vallejo, avec encrage noir et éclaircissements avec de l'ivoire de chez Prince August.
max63000 a écrit:Sublime ! Une armée qui doit être très agréable à jouer !
Bravo
Pour ce qui est des jumelles, je pense que j'aurais mieux fait d'utiliser du gris au lieu du bleu...
Pour le camouflage des casques, j'ai utilisé de petits morceaux de flocage vert type mousse :
Et oui, entre Rubicon et Warlord, les proportions sont les mêmes (c'est du 1/56, donc petit par rapport aux figs mais c'est ce qui se pratiquait majoritairement au club quand j'ai commencé).
Par contre, certains détails sont différents comme par exemple sur ces 2 SdKfz 251 (le modèle avec le 37mm vient de chez Warlord, l'autre de chez Rubicon) :
nhawks a écrit:@Caillou : quelles peintures utilises-tu ? teintes et marques
++
Tout dépend pour quelles figurines.
Pour les véhicules, la base, c'est la sous-couche "jaune désert" de chez Army Painter, sur lesquel j'ai simplement posé des bandes de vert (du 975 "military green" de chez Vallejo, il me semble) et de brun foncé (peinture MiG 015, brun chocolat) à l'aéro. Ensuite, lining avec un beige un peu vert (palli wych flesg GW, il me semble).
Puis pose des décalcos, éraflures à la mousse de blister et un petit coup de lavis brun pour les creux.
Pour l'infanterie, l'uniforme est fait de vert catachan GW ou de vert militaire Vallejo, avec encrage noir et éclaircissements avec de l'ivoire de chez Prince August.
Superbe encore une fois !
Et merci beaucoup pour toutes tes réponses, je vais en prendre note pour mes travaux à venir.
Question supplémentaire : tu dis utiliser la mousse de blister pour les éraflures. Mais comment fais-tu ? Tu tamponnes juste les arrêtes des véhicules dans un style "brossage à sec" ?
Et merci beaucoup pour toutes tes réponses, je vais en prendre note pour mes travaux à venir.
Question supplémentaire : tu dis utiliser la mousse de blister pour les éraflures. Mais comment fais-tu ? Tu tamponnes juste les arrêtes des véhicules dans un style "brossage à sec" ?
Pour l'utilisation de la mousse de blister, tu peux te baser sur ce genre de tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=Wpq-Byucm6E
Et je finis éventuellement par quelques petits traits de pinceaux pour les éraflures dues à un frottement sur un obstacle en dur.
https://www.youtube.com/watch?v=Wpq-Byucm6E
Et je finis éventuellement par quelques petits traits de pinceaux pour les éraflures dues à un frottement sur un obstacle en dur.
Dernière édition par Le Caillou le Lun 16 Sep - 15:31, édité 2 fois
@Max : une bonne mixture est à base de 1/3 rhinox hide (citadel) + 1/3 Black (vallejo air) + 1/3 eau.
++
++
superbe !
Vraiment très joli. Les véhicules et les figurines matchent bien ensemble. L'armée promet d'être très sympa.
alainkif- Messages : 759
Superbes réalisations menées en très peu de temps...belle performance ! !
fabsigmar- Messages : 643
J'aime bien quand une armée débarque comme ça sans prévenir !
Beau boulot ! Effectivement les jumelles et autre optiques font un peu science fiction comme ça.
Beau boulot ! Effectivement les jumelles et autre optiques font un peu science fiction comme ça.
worrywort- Messages : 1638
Je prends enfin le temps de te féliciter pour cette belle armée. Tu arrives vraiment à mettre bcp de chaleur dans ta peinture et j'aime vraiment ton style.
Dero- Messages : 1577
Du super boulot. J'adore !
Teteced- Messages : 545
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.
Et hop, de retour avec un petit ajout à cette armée, dans le but de la diversifier et de l'aligner pour une journée de jeu sur le D-Day à Bordeaux en avril prochain.
A venir, un autre officier, un observateur et un infirmier.
Pour la suite, il va me falloir de quoi aligner une armée de 1500pts pour les plages de Normandie...
A venir, un autre officier, un observateur et un infirmier.
Pour la suite, il va me falloir de quoi aligner une armée de 1500pts pour les plages de Normandie...
Bonjour Caillou,
Superbe ! J'adore le socle du mortier avec le bout de mur arraché.
Je suis avec intérêt la suite de l'armée
Max
Max
max63000 a écrit:Bonjour Caillou,
Max
+1
Georghi Ivanov- Messages : 1583
Bravo, belles réalisations.
Et le pourvoyeur MG à une position adéquate.
Et le pourvoyeur MG à une position adéquate.
ZWUL- Messages : 286
joli tout ça
Raph- Messages : 3198
Fin de la peinture de ce qui se trouvait dans la boite "german heer support group", avec un observateur d'artillerie, un officier et un infirmier.
Page 1 sur 2 • 1, 2