présentation Guillaume
+10
Von Patatör
Mike Casey
chevalier marcos
Solosub
Jean46
Philippe
ZWUL
nhawks
Raph
Archeogeek
14 participants
Bolt Action.fr :: COMMUNAUTE BOLT ACTION :: Les membres + carte localisation des joueurs :: Présentation
Page 1 sur 1
présentation Guillaume
Salut à tous n'ayant pas encore sauté le pas et ne le sautera peut-être jamais...Je viens simplement me présenter et découvrir un peu BoltAction!
Je m'appelle Guillaume, j'ai 35 ans et je suis Archéologue du côté de Lille. Je viens de reprendre le Wargame avec ASOIAF et je recherche quelque chose d'un brin plus historique. J'avais commencé un peu FOW (para US) et WHAB (Normands et romains république)...Mais je recherche plutôt un jeu simple, rapide avec pas trop d'unités à peindre...Bref BoltAction me fait de l'oeil et je viens vers vous pour des conseils et savoir si une âme charitable voudrait bien me faire une partie d'initiation!?
Je pense m'orienter vers du WW2 essentiellement, n'étant pas très intéressé par la Corée ou Konflit47 et plutôt vers les japonais ou les français... Au plaisir de vous lire!
Je m'appelle Guillaume, j'ai 35 ans et je suis Archéologue du côté de Lille. Je viens de reprendre le Wargame avec ASOIAF et je recherche quelque chose d'un brin plus historique. J'avais commencé un peu FOW (para US) et WHAB (Normands et romains république)...Mais je recherche plutôt un jeu simple, rapide avec pas trop d'unités à peindre...Bref BoltAction me fait de l'oeil et je viens vers vous pour des conseils et savoir si une âme charitable voudrait bien me faire une partie d'initiation!?
Je pense m'orienter vers du WW2 essentiellement, n'étant pas très intéressé par la Corée ou Konflit47 et plutôt vers les japonais ou les français... Au plaisir de vous lire!
Archeogeek- Messages : 16
Re: présentation Guillaume
Bienvenue, il y a une communauté assez dynamique dans le Ch'Nord je pense que tu vas trouver facilement des joueurs pour t'initier
Raph- Messages : 3198
bienvenue à toi.
BA est très facile d'accès à la différence d'autres systèmes de jeu. Les règles sont claires et le jeu très dynamiques.
Peu d'allers et retours dans le livre de régles pour trouver l'exception qui va contredire la règle.
En somme est excellent système de jeu.
A te relire.
++
BA est très facile d'accès à la différence d'autres systèmes de jeu. Les règles sont claires et le jeu très dynamiques.
Peu d'allers et retours dans le livre de régles pour trouver l'exception qui va contredire la règle.
En somme est excellent système de jeu.
A te relire.
++
Salut et bienvenue parmi nous.
ZWUL- Messages : 286
Bienvenue à toi. Archéologue, tu fais le métier de mes rêves d'adolescent.
Jean46- Messages : 2079
Welcome
bienvenue par ici
chevalier marcos- Messages : 478
Bienvenue sur le forum.
Mike Casey- Messages : 1533
Von Patatör- Messages : 2032
Merci à vous tous! Petites questions subsidiaires, en ce qui concerne le livre de règle peut-on obtenir la V2 en français de façon numérique ou en dure séparément? Les starter Sets sont bien où il vaut mieux d'abord prendre les livres d'extensions associées, monter sa liste et après voir? Je m'explique, j'ai 2 armées en tête, le japon ,plutôt armée continentale comme celle au Mandchuko et armée française (là j'hésite entre du dragon et autre chose je ne sais pas...).
Un grand merci pour l'acceuil en tout cas!
Archeogeek- Messages : 16
Archeogeek a écrit:Merci à vous tous! Petites questions subsidiaires, en ce qui concerne le livre de règle peut-on obtenir la V2 en français de façon numérique ou en dure séparément? Les starter Sets sont bien où il vaut mieux d'abord prendre les livres d'extensions associées, monter sa liste et après voir? Je m'explique, j'ai 2 armées en tête, le japon ,plutôt armée continentale comme celle au Mandchuko et armée française (là j'hésite entre du dragon et autre chose je ne sais pas...).
- Pour la règle FR il me semble qu'elle n'est dispo qu'en version papier mais ça reste à confirmer (la règle c'est pas mon truc )
- Je te conseilles vivement de prendre d'abord la règle et les livres d'armées avant de te lancer surtout que les sujets que tu veux aborder sont assez originaux : il y a peu de chances que les Starter collent bien avec ce que tu veux faire. De plus et la ce n'est que mon avis, les Starters BA regroupent souvent des figs assez anciennes et du coup ne sont pas d'un rapport qualité/prix exceptionnel (les figs que tu auras en plus par rapport à un achat individuel seront de toutes façons de trop). Donc fais des recherches historiques (bien entendu si ça ne te rappelles pas trop le boulot ), montes tes listes et seulement ensuite raccroches les avec un Starter ou des packs de figurines.
- Tes sujets sont très intéressants mais aussi très difficiles à monter :
. Japonais du Mandchoukouo : est-ce que tu envisages une campagne "early" 1933 (à ce moment je te conseilles la gamme Empress Miniatures de japs early : https://www.empressminiatures.com/japanese-61-c.asp) ou une campagne "late" 1944 ?
. Pour les français même question : tu les envisage en "late" ou "early" (ça va être compliqué pour les dragons portés early vu qu'ils portaient les casques de motorisés, seule la marque Crusader Miniatures les propose), Europe (France 1940, Afrique, Italie, France 1944 ou Allemagne ?) ou Pacifique (Indochine 1940 ou 1945) ?
Une bonne idée pour associer tes deux envies (il est toujours préférable de faire les deux camps pour faciliter le jeu avec les autres joueurs) est de partir sur de l'Indochine 1940 ou 1945, je suis en train de bosser sur un projet similaire et j'ai pas mal de doc donc n'hésites pas à ouvrir un topic de demande d'aide au besoin.
Bienvenue à Bord du Forum Bolt Action !!!
rodp17- Messages : 3638
salut, au vu de la description de ta recherche, la règle "iron cross" pourrait peut être mieux te convenir
guesclin- Messages : 221
Bienvenue cher Guillaume!
Georghi Ivanov- Messages : 1583