Supplément "Korea"
5 participants
Page 1 sur 1
Supplément "Korea"
Bonjour à tous,
J'ai reçu le supplément "Korea" et je vous en livre le contenu : 17 scénarios couvrant le début jusqu'à la fin du conflit + un "what'if", les listes d'armées des volontaires Chinois, des Corées du nord et du sud, du Commonwealth, des Etats-unis et de l'ONU (Possibilité de faire des Grecs, des Colombiens, des Belges-Luxembourgeois, des Hollandais, des Turcs, des Ethiopiens, Thaïlandais et Sud-Africains et le bataillon Français qui est régulier/vétéran). Des sélecteurs de théâtres pour chaque périodes du conflit au nombre de 26, quelques personnages historiques dont un cheval (sgt Reckless), des nouveaux blindés : BTR-40, le M47 PATTON, le Centurion...des règles pour l'aviation à réaction et/ou à moteur à piston, et les règles spécifiques au conflit (combat de nuit, combat urbain, assauts amphibie et aéroporté, le climat, etc...), bref 240 pages de pur bonheur, malgré quelques coquilles et oublis, mais rien d'insurmontable, à avoir pour tous ceux intéressés par ce conflit, qui tout en étant "moderne", reste très proche des combats livrés durant le second conflit mondial.
J'ai reçu le supplément "Korea" et je vous en livre le contenu : 17 scénarios couvrant le début jusqu'à la fin du conflit + un "what'if", les listes d'armées des volontaires Chinois, des Corées du nord et du sud, du Commonwealth, des Etats-unis et de l'ONU (Possibilité de faire des Grecs, des Colombiens, des Belges-Luxembourgeois, des Hollandais, des Turcs, des Ethiopiens, Thaïlandais et Sud-Africains et le bataillon Français qui est régulier/vétéran). Des sélecteurs de théâtres pour chaque périodes du conflit au nombre de 26, quelques personnages historiques dont un cheval (sgt Reckless), des nouveaux blindés : BTR-40, le M47 PATTON, le Centurion...des règles pour l'aviation à réaction et/ou à moteur à piston, et les règles spécifiques au conflit (combat de nuit, combat urbain, assauts amphibie et aéroporté, le climat, etc...), bref 240 pages de pur bonheur, malgré quelques coquilles et oublis, mais rien d'insurmontable, à avoir pour tous ceux intéressés par ce conflit, qui tout en étant "moderne", reste très proche des combats livrés durant le second conflit mondial.
folgore- Messages : 633
Re: Supplément "Korea"
Ah c'est cool ça ! en tout cas au niveau de la gamme de figurines WG a fait ça en grand.
Raph- Messages : 3198
Et ce n'est pas fini, au vue des photos du livre, il semblerait qu'une nouvelle boîte de Marines sorte prochainement ! On peut espérer des Chinois en tenue hivernale...
Merci pour le partage !
C'est quoi comme boîte de marines ?
C'est quoi comme boîte de marines ?
worrywort- Messages : 1638
Je ne sais pas trop, on dirait un mix entre la boite de USMC et de GI's en plastique, mais ils ont été présenté par Warlord Games à Salute.
Bon, après étude des n° de Militaria magazine concernant le Bataillon de Corée, le problème avec les figurines proposées par Warlord Games, ce sont les guêtres ! Les seuls figurines valables pour faire un Bataillon de Corée ou n'importe quelles unités de Gi's sont celles de la Devil brigade de chez Artizan, en plus il y en a en parka...
les figurines US "Infantry late war" et "Greatcoats" de la même marque vont très bien également...à mon avis !
Empress ça collerait pas ?
worrywort- Messages : 1638
Bien sur que si, j'avais oublié cette splendide gamme...
folgore a écrit:Bien sur que si, j'avais oublié cette splendide gamme...
Tu me feras 100 pompes...
Et sinon, côté peinture, est-ce que des US hiver seraient jouables WW2 et Corée ?
Manifestement oui...si tu changes les têtes des Gi's en tenue d'hiver de WG qui sont assez moche dans l'ensemble, le manteau d'hiver est généralement le même durant la période 1943-1954...malgré l'introduction de veste plus chaude et plus adaptée au combat...j'vais faire mes pompes !
Salut à tous
J'ai vu qu'il y avait des listes US Army dans ce supplément et je me suis dit chouette je vais pouvoir réutiliser mes soldats 2ème guerre mondiale.
Je voulais savoir si des membres ont joué des parties avec ce supplément. Si oui quelles nations avez vous choisi ?
Merci d'avance
J'ai vu qu'il y avait des listes US Army dans ce supplément et je me suis dit chouette je vais pouvoir réutiliser mes soldats 2ème guerre mondiale.
Je voulais savoir si des membres ont joué des parties avec ce supplément. Si oui quelles nations avez vous choisi ?
Merci d'avance
patton38- Messages : 65
Perso, je vais me faire du Bataillon Français, c'est à dire de l'infanterie US (1 NCO avec SMG, 2 FM Bar et 7 fusiliers) régulier et/ou vétéran...je viens juste de recevoir mes 1ères figs hier donc, je n'ai pas encore joué.