Les grenades à main
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Les grenades à main
Bonjour à tous,
Etant débutant sur Bolt, je me posais la question sur la gestion des grenades à main. J'ai bien trouvé la partie sur les grenades fumigenes, mais rien sur le forum sur la gestion des grenades à main (en terrain découvert, dans les batiments...).
Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet?
Merci
Etant débutant sur Bolt, je me posais la question sur la gestion des grenades à main. J'ai bien trouvé la partie sur les grenades fumigenes, mais rien sur le forum sur la gestion des grenades à main (en terrain découvert, dans les batiments...).
Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet?
Merci
Gilloulatralasse- Messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2019
Re: Les grenades à main
il n'y a pas de règles pour ça, elles sont juste mentionnées dans le combat au corps-à-corps
polyeute- Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018
Re: Les grenades à main
Merci pour la réponse.
Mais existe t il des règles alternatives, non officielle?
Mais existe t il des règles alternatives, non officielle?
Gilloulatralasse- Messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2019
Re: Les grenades à main
Non, pas que je sache.
En voici une faite à l'instant :
- effet : HE 1''
si la cible se met down, les touches sont réduites de moitié.
- 1 grenade par unité par tour, la grenade vise la même cible que le reste de l'unité
- après le lancer : 1D6 => 1 = grenades épuisées
- portée 12'' (donc malus au delà de 6'')
- touche sur 4+
- dévie si échec :
direction aléatoire : 1D6 sur le template ci-dessous
distance : 1D3'' (un obstacle arrête la grenade)
- cas particulier : lancer dans un bâtiment depuis l'extérieur
si échec du lancer, la grenade tombe au pied de l'ouverture visée
si réussite, le lancer dévie automatiquement, dans le bâtiment visé.
si le lanceur est à moins de 1'' de l'ouverture, et au même niveau : touche sur 2+
Cette règle s'inspire de ce que j'utilise dans spectre operation, mais comme je viens de la créer, elle mérite d'être testée.
Si jamais tu l'utilises, je veux bien avoir ton retour.
En voici une faite à l'instant :
- effet : HE 1''
si la cible se met down, les touches sont réduites de moitié.
- 1 grenade par unité par tour, la grenade vise la même cible que le reste de l'unité
- après le lancer : 1D6 => 1 = grenades épuisées
- portée 12'' (donc malus au delà de 6'')
- touche sur 4+
- dévie si échec :
direction aléatoire : 1D6 sur le template ci-dessous
distance : 1D3'' (un obstacle arrête la grenade)
- cas particulier : lancer dans un bâtiment depuis l'extérieur
si échec du lancer, la grenade tombe au pied de l'ouverture visée
si réussite, le lancer dévie automatiquement, dans le bâtiment visé.
si le lanceur est à moins de 1'' de l'ouverture, et au même niveau : touche sur 2+
Cette règle s'inspire de ce que j'utilise dans spectre operation, mais comme je viens de la créer, elle mérite d'être testée.
Si jamais tu l'utilises, je veux bien avoir ton retour.
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Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Les grenades à main
Parfait!
Merci pour la proposition de règle. Surtout que Spectre est un excellent jeu.
Merci pour la proposition de règle. Surtout que Spectre est un excellent jeu.
Gilloulatralasse- Messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2019
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