Char D2 au 1/56ème
4 participants
Page 1 sur 1
Char D2 au 1/56ème
Bonjour, soir...
Existe-t-il le char D2 à notre échelle de prédilection 1/56ème ? même question pour le FCM36...
Merci
Existe-t-il le char D2 à notre échelle de prédilection 1/56ème ? même question pour le FCM36...
Merci
Bawawa- Messages : 27
Re: Char D2 au 1/56ème
moi ma PRÉDILECTION c'est le 1/48 et connais que les marques standart de cette echelle "bateaux" pardon 1/56° ....donc je ne peux d'aider........Bawawa a écrit:Bonjour, soir...
Merci
pour le FCM36 , il y a MAD BOB
il existe aussi du D2 , mais je ne me souviens plus du fabricant
il existe aussi du D2 , mais je ne me souviens plus du fabricant
jmlstar- Messages : 203
Oui pardon, le mot predilection était un poil fort ...dépends bien sur de choix personnel, je voulais dire, correspondant aux figouzes 28mm...
A+
A+
je suis chiant je préviens !!Bawawa a écrit:Oui pardon, le mot predilection était un poil fort ...dépends bien sur de choix personnel, je voulais dire, correspondant aux figouzes 28mm...
A+
Ce qui correspond au 28mm est un vaste débat qui n'a pas de vainqueur (après moult et moult débats)mais le 1/56°n'est pas l’échelle du 28mm,la vrai est le 1/64° MAIS comme les fig du 28mm ne font pas cette mesure en général( je rappelle que le 28mm est un système de jeux générique et pas une taille) mais qui regroupe des tailles variant de 29 à 35mm et souvent dans la même marque!
Il en va ainsi même pour les fabricants de figurines de 28mm qui préconise le 1/50°(empress,scarab,BTD,VFM,1ST...) et le 1/56°(warlord,rubicon,perry...) Donc CORRESPONDANT AUX FIGOUZES 28MM....c'est simplement ta sensibilité et pas la taille réelle qui te feras choisir l'une ou l'autre échelle.
Mais arrêtons de dire ou d'entendre... que les figs 28mm est le 1/56°!!!
Au passage si tu cherches une solution pas cher le D2 existe en fichier 3D (gratuit) et peut être imprimé à n'importe quelle échelle ...
Raph- Messages : 3198
pattonx a écrit:
je suis chiant je préviens !!
Ce qui correspond au 28mm est un vaste débat qui n'a pas de vainqueur (après moult et moult débats)mais le 1/56°n'est pas l’échelle du 28mm,la vrai est le 1/64° MAIS comme les fig du 28mm ne font pas cette mesure en général( je rappelle que le 28mm est un système de jeux générique et pas une taille) mais qui regroupe des tailles variant de 29 à 35mm et souvent dans la même marque!
Il en va ainsi même pour les fabricants de figurines de 28mm qui préconise le 1/50°(empress,scarab,BTD,VFM,1ST...) et le 1/56°(warlord,rubicon,perry...) Donc CORRESPONDANT AUX FIGOUZES 28MM....c'est simplement ta sensibilité et pas la taille réelle qui te feras choisir l'une ou l'autre échelle.
Mais arrêtons de dire ou d'entendre... que les figs 28mm est le 1/56°!!!
Y a pas de débat, c'est juste des math, aprés tu as raison, les goûts et les couleurs...en figurine on attribue une taille des pieds aux yeux (aux yeux pas au sommet de la figouze...à cause de la coiffe), si on fait 56 x 28 on tombe sur 1.55 ce qui colle au pouyème à la position des yeux pour un homme de 1.65 à 1.70...bref on peut toujours ergoter mais bon en gros le 28mm c'est du 56ème, pas du 48ème et pas du 64, mais aucun problème pour le jouer avec du 48ème surtout si tu as des figurines plus grandes, les miennes font 28mm aux yeux...48 x 28 en gros 1.35 donc avec de vrais 28mm et des chars au 48ème ça fait des soldats de 1.50m... bon allez j'arrête...je plaisante on fait ce qu'on veut !!! "....pis les 15mm c'est du 1/100 pis c'est tout !"...Arrête Eric on t'a dit... tu va énerver tout le monde...."...oui mais bon, sauf AB figure qui sont chiant comme la mort passque eux c'est du 18mm...alors ça fait..." Arrête je te dit ! "....bon d'accord...mais je...." Arrête !!!! "ok"
En fait si débat il y a c'est parce que en plus de la taille, les proportions des figurines sont extrêmement variable en fonction des sculpteurs et ce quelque soit l'échelle (y compris en 15mm), les figurines WG sont par exemple beaucoup trop grosses (pas que grandes) pour les véhicules 28mm-1/56e alors que les Perry sont un peu plus adaptées car plus fines.
Ces proportions viennent des sculpteurs qui s'inspirent de l'échelle héroïque pour obtenir des figurines plus lisibles sur une table de jeu : lorsque l'on met une figurine 28mm à côté d'une figurine au 1/48e métal elle ressemble à un ogre ... Maintenant ça n'empêche pas que certaines de ces figurines sont très belles.
Du coup lorsque l'on prend en considération les aberrations anatomiques de nos figurines on se dit que 1/56, 1/48, 1/50 en fait y'a pas une si grande différence que ça mais par contre il n'y a que dans des véhicules 1/48 ou mieux 1/50 que j'arrive à faire tenir des figurines 28mm standard (je ne parle pas des équipages dédiés minuscules) donc pour moi c'est la bonne échelle.
Ces proportions viennent des sculpteurs qui s'inspirent de l'échelle héroïque pour obtenir des figurines plus lisibles sur une table de jeu : lorsque l'on met une figurine 28mm à côté d'une figurine au 1/48e métal elle ressemble à un ogre ... Maintenant ça n'empêche pas que certaines de ces figurines sont très belles.
Du coup lorsque l'on prend en considération les aberrations anatomiques de nos figurines on se dit que 1/56, 1/48, 1/50 en fait y'a pas une si grande différence que ça mais par contre il n'y a que dans des véhicules 1/48 ou mieux 1/50 que j'arrive à faire tenir des figurines 28mm standard (je ne parle pas des équipages dédiés minuscules) donc pour moi c'est la bonne échelle.
Raph- Messages : 3198
c'est vrai qu'en règle générale les 28mm sont...épaisses !
Dernière édition par Bawawa le Sam 16 Mar - 17:42, édité 1 fois
c'est vrai qu'en règle générale les 28mm sont...épaisses !