Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

sdkfz 251...

3 participants

Aller en bas

sdkfz 251... Empty sdkfz 251...

Message par folgore Ven 1 Fév - 13:28

Bonjour à tous,

Une petite question, je monte (très lentement) une armée d'insurgés Polonais 44, j'ai pris, il y a quelques temps, le SDKFz 251 de chez Warlord Games, je le trouve un peu petit par rapport aux figurines, est-il vraiment au 1/56ème ? Je vais essayer celui de Rubicon, est-il similaire où légèrement plus grand, d'autant que je veux obtenir ceci...sdkfz 251... Szary_10
folgore
folgore

Messages : 633
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

sdkfz 251... Empty Re: sdkfz 251...

Message par Raph Ven 1 Fév - 13:38

Celui de Rubicon est similaire ... Pour avoir un 251 à la même échelle que les figurines il faudrait que tu partes sur du 1/48e ou mieux du 1/50e.

Ici les quelques options de maquettes au 1/48 : https://www.scalemates.com/products/reviews.php?scale=1%3A48&topic=Sd.Kfz.+251

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

sdkfz 251... Empty Re: sdkfz 251...

Message par folgore Ven 1 Fév - 14:24

ok, merci ! J'ai également un Hetzer et un Panther de chez Warlord, la différence ne sera trop évidente ?
folgore
folgore

Messages : 633
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

sdkfz 251... Empty Re: sdkfz 251...

Message par Le Caillou Ven 1 Fév - 15:45

C'est l'éternelle question de l'échelle de tes véhicules par rapport à tes figurines.
Clairement, le 1/56 est plus adapté pour des figs en 25mm.
Pas de bol, nos figs sont en gros 28mm (surtout les figs plastiques, ou les figs métal type Artizan Design).
Donc tes véhicules sont trop petits.

La question est de savoir si c'est acceptable pour toi ou non, ou si tu passes sur du 1/48 ou du 1/50.
Mais de toute façon, il faut vraiment que tous les véhicules de ton armée soient de la même échelle (conseil valable aussi pour les figs) sinon ça va vraiment faire bizarre.


(A titre perso, je suis parti sur du 1/56 uniquement car c'est ce qui est joué dans mon club).
Le Caillou
Le Caillou

Messages : 723
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

sdkfz 251... Empty Re: sdkfz 251...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum