Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Petite unité MG42 ?

2 participants

Aller en bas

Petite unité MG42 ? Empty Petite unité MG42 ?

Message par stealmachin Mer 9 Jan - 1:00

Hello

J'ai une MMG MG42 en fixe, 3 servants
mon adversaire me tue un servant, il m'en reste 2.
Le tour d'après il me tire dessus et me dit "Petite unité" -1 etc.

Donc en ma faveur mais quand même pas d'accord :
"c'est que pour l'infanterie, pas le team support weapon. Comment tu peux être en petite unité (Mortier idem) avec une MG42 en arme fixe ?" blablabla

"ok et le sniper c'est quoi ?"

"euhhh team support weapon aussi"

Ah oui celui là on le joue en petite unité, tous ok pas de pb !

bon bah Ouverture du livre :

Target is a small unit: this applies if the target unit consists of either one or two infantry models. One or two men can easily escape attention on a crowded battlefield. Note it doesn’t matter how many men were in the target at the start of the game – it is the number of men in the target when it is shot at that counts.

Bon la team support weapon c'est pas vraiment de l'infanterie, mais on te dit (which form an infantry unit of their own, such as a medium machine gun team or a bazooka team), qui forme une unité d'infanterie par elle même … et si c'est pas en classification Artillerie ou véhicule : c'est de l'infanterie.

Donc bon ok tu appliques la règle de la small unit, c'est pas un soucis de team weapon qui est de l'infanterie.

Bon phase 2 alors, dans le doute tu laisses le bon sens te guider. on te dit : 1 ou 2 hommes qui peuvent se planquer et passer inaperçus sur le champs de bataille, tu joues en "petite unité"

Comment tu peux jouer une Arme Fixe avec des servants type mortier ou MG42 et être difficile à toucher en passant inaperçu sur le champs de bataille ?

Je n'ai pas vu de réponses sur les FAQ ou Les Erratums.

Sachant que j'ai suivi la règle, que je ne vois pas de passage caché genre "top secret" ,
Me concernant je trouverais plus logique qu'une arme Fixe en team weapon MG42 ou Mortier, tu ne puisses pas les jouer en small unit.

Et vous, comment vous les jouez ?

Merci

Ciao













stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petite unité MG42 ? Empty Re: Petite unité MG42 ?

Message par Solosub Mer 9 Jan - 7:10

Nous nous jouons en considérant la composition de l’unité lorsqu’elle reçoit le tir.
Du coup si elle est composée de 2 figs au moment ou elle est visée nous la considérons comme une petite unité avec le bonus qui va avec Wink
On s’appuie comme toi sur le point de règle « la cible est une petite unité » de la page 54 du livre de règle, sans trop considérer d’autres éléments ou interprétations logiques (taille de l’arme ou autre), nous restons sur le fait que 2 hommes ne ce cachent pas mais sont plus difficiles à toucher que 3 (l’effet de seuil est parfois difficile à accepter sur du support team, moins sur de l’infanterie réduit à 2 figs) Smile

Concernant l’appartenance de ces unités supports à l’infanterie, c’est le paragraphe « unités » de la page 35 et la définition de ce qui est considéré comme de l’infanterie dans le jeu qui nous sert de base.


Dernière édition par Solosub le Mer 9 Jan - 18:53, édité 1 fois

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Petite unité MG42 ? Banner18 Petite unité MG42 ? Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

panzer82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite unité MG42 ? Empty Re: Petite unité MG42 ?

Message par stealmachin Mer 9 Jan - 18:49

oki Merci Solosub de ton retour Very Happy

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petite unité MG42 ? Empty Re: Petite unité MG42 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum