Questionnement sur pigment Vallejo
+4
Mike Casey
Raph
lou_passejaire
Little Boy
8 participants
Page 1 sur 1
Questionnement sur pigment Vallejo
Salut à tous !
Je teste les pigments de la marque Vallejo pour les salissures et le sable, mais je n'arrive pas à obtenir le resultats voulu.
SOit j'applique les pigment en dry brush mais ils ne collent pas à la maquette, soit je les mélangent avec le pigment bider et j'obtiens une sorte de pâte pas super réaliste.
Vous avez des conseils particuliers ?
Merci ...
Je teste les pigments de la marque Vallejo pour les salissures et le sable, mais je n'arrive pas à obtenir le resultats voulu.
SOit j'applique les pigment en dry brush mais ils ne collent pas à la maquette, soit je les mélangent avec le pigment bider et j'obtiens une sorte de pâte pas super réaliste.
Vous avez des conseils particuliers ?
Merci ...
Little Boy- Messages : 60
Re: Questionnement sur pigment Vallejo
euh, pas mieux ...
il parait qu'en les appliquant à sec puis en vernissant ça tiens , perso la bombe de vernis fait l'effet nettoyeur d'une bombe d'air comprimé ...
un de ces 4 je vais tenter de tester les produits True earth ... qui me semblent fonctionner sur le même modéle que le snow wash ...
il parait qu'en les appliquant à sec puis en vernissant ça tiens , perso la bombe de vernis fait l'effet nettoyeur d'une bombe d'air comprimé ...
un de ces 4 je vais tenter de tester les produits True earth ... qui me semblent fonctionner sur le même modéle que le snow wash ...
lou_passejaire- Messages : 1823
En fait il faut mettre le fixateur sur le modèle et drybrusher le pigment sans vernir. Les pigments ne sont clairement pas adaptes pour les modèles régulièrement manipules ...
Raph- Messages : 3198
Ok merci des conseils. Je vais juste en mettre au niveau des chenilles ....
Little Boy- Messages : 60
bon, d'ici quelques jours, je suis en fonds pour commander du True Earth (et ils ont repris la vente ) je vous dirais ce que j'en pense ...
Oui je confirme ce que disait Raph. Tu mets le fixateur à l'endroit où tu veux que tes pigments s'accrochent et tu "drybrushes" le pigment. Ça c'est pour la poussière.
Pour la boue, tu mélanges directement le pigment avec le fixateur et tu appliques la pâte obtenue sur le modèle.
Pour la boue, tu mélanges directement le pigment avec le fixateur et tu appliques la pâte obtenue sur le modèle.
Mike Casey- Messages : 1533
A utiliser avec moderation... Je ne les utilise plus, essentiellement parce que mes modeles deviennent plus pourris avec
Gilles78- Messages : 1250
je pense que c'est à réserver à des modéles d'exposition ...
Oui tout à fait ça ne pardonne aucune manupulationlou_passejaire a écrit: je pense que c'est à réserver à des modéles d'exposition ...
Dero- Messages : 1577
Vernir après application
ZWUL- Messages : 286
Je les mélange au fixateur, je les passe ensuite sur le modèle comme je ferais pour de la peinture (pas de drybrush, quoi) et ça tient…même sans vernis.
Effectivement, la seule fois où j'ai vernis ça a tout fait partir….
Effectivement, la seule fois où j'ai vernis ça a tout fait partir….
Siaba- Messages : 553