Vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève
+8
pepellus
fabsigmar
naash
numéro 6
korre
Little Boy
Raph
Jean46
12 participants
Bolt Action.fr :: Rapports de batailles - Théâtres d'opérations :: WW2 - Le début de la fin - 1944 - 1945
Page 1 sur 1
Vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève
Salut à tous. Tout le monde connait cette célèbre phrase. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas les paras anglais qui doivent tenir mais les allemands et qui plus est en Hollande. Partie avec l'ami Oddball sur le même scénario (10) que le titre, attaque défense, les allemands doivent défendre un canon de 50 en tant qu'objectif pour la partie. Ils disposent de deux troupes sur place et les anglais peuvent se déployer n'importe où avant le début de jeu mais à 18'' des troupes présentes. Les anglais sont à 1500pts, les allemands à 1200pts d'un commun accord puisque l'on teste pour la deuxième fois un déséquilibre attaquant/défenseur.
Par manque de temps, je ne romance pas le CR et je passe sur les tirs ratés etc. Il faut savoir que tout au long de la partie, des troupes allemandes ont plusieurs fois raté leur test d'entrée en réserve.
Le terrain (désolé pour le flou)
Et avec le canon objectif. Une mitrailleuse MG42 se place à gauche, et à droite, un groupe de combat et dans la maison à droite, un tireur d'élite.
La défense. le tireur d'élite est au dernier étage.
A l'opposé, une ferme qui sera bientôt occupée par les anglais.
Sur l'aile droite allemande, les paras se placent à l'abri de maisons.
Dans la ferme, la Vickers prend la rue en enfilade, tandis qu'une jeep de reco attend les ordres de progression.
La défense semble pour l'instant, bien en place.
D'autant qu'à peine arrivée, la reco allemande détruit une des deux jeeps anglaise. Beau tir pas évident mais réussi.
Sinon des échanges de tirs ont eu lieu de part et d'autre. D'ailleurs le tireur d'élite anglais élimine d'emblée le tireur de la mitrailleuse ennemie. Une bonne épine du pied enlevée. Les autres échanges de tirs ne donnent rien. L’observateur du mortier anglais commence à régler ses tirs. L'allemand lui, installe sa pièce.
2ème tour:
Au début du 2ème tour, la situation est ainsi :
Un nouveau groupe de combat pénètre dans la ferme, à l'abri de la grange.
Un nouveau venu, transport d'un groupe réduit de 5 paras.
Qui évacue aussitôt le véhicule pour se rapprocher de la reco ennemie tout en restant à l'abri du tireur d'élite allemand.
Normalement le Bren carrier est vide mais... j'ai eu la flemme d'enlever les gars...
Côté allemand, un bruit de moteur se fait entendre et surtout, un coup de canon. Un Panther prend la grange pour cible et fait un véritable massacre. Sur dix hommes, huit sont hors de combat. Heureusement, ces hommes sont endurcis et malgré le stress important les deux survivants restent à leur poste.
3ème tour:
Cela commence mal pour l'allemand. Le chef des défenseurs immédiats du canon tente de rallier ses hommes qui ont pris plusieurs tirs précédemment et qui ont perdu le tireur de la MG perdent complètement leur sang froid. Ils abandonnent la position (Fubar). Laissant le canon (presque) seul livré à lui-même.
De leur côté, les 5 paras anglais égaux à eux-mêmes lancent un assaut sur le véhicule allemand... qui passe aussitôt la marche arrière...
Malheureusement pour l'équipage, dans la rue où il se réfugie, une équipe de lance-flamme occupe une maison. Bien entendu, le binôme incendiaire sort à son tour pour se rapprocher du véhicule.
Et aucune chance n'est laissé à l'ennemi.
Pendant ce temps, le tireur d'élite (sans lunette) élimine un des cinq hommes isolés dans la rue.
A son tour, la deuxième jeep de reco s'engage pour abattre deux hommes sur le flanc droit allemand. Histoire d'occuper ce groupe pour l'empêcher de rejoindre la défense du canon. Il faut dire que juste avant, ils ont fait pleuvoir un tir d'enfer sur l'équipe lance-flamme mais sans succès.
Positions finales à la fin du 3ème tour. Remarquez la petite cible dans la cour, signe annonciateur d'un bombardement d'artillerie... (Les deux hommes derrière la maison, représentent le tireur d'élite dans la maison).
Les paras progressent mais le Panther est encore bien présent. D'autres troupes de part et d'autres doivent rentrer dans le jeu. Pour chacun, tout est encore possible. A bientôt pour la suite.
Jean
Par manque de temps, je ne romance pas le CR et je passe sur les tirs ratés etc. Il faut savoir que tout au long de la partie, des troupes allemandes ont plusieurs fois raté leur test d'entrée en réserve.
Le terrain (désolé pour le flou)
Et avec le canon objectif. Une mitrailleuse MG42 se place à gauche, et à droite, un groupe de combat et dans la maison à droite, un tireur d'élite.
La défense. le tireur d'élite est au dernier étage.
A l'opposé, une ferme qui sera bientôt occupée par les anglais.
Sur l'aile droite allemande, les paras se placent à l'abri de maisons.
Dans la ferme, la Vickers prend la rue en enfilade, tandis qu'une jeep de reco attend les ordres de progression.
La défense semble pour l'instant, bien en place.
D'autant qu'à peine arrivée, la reco allemande détruit une des deux jeeps anglaise. Beau tir pas évident mais réussi.
Sinon des échanges de tirs ont eu lieu de part et d'autre. D'ailleurs le tireur d'élite anglais élimine d'emblée le tireur de la mitrailleuse ennemie. Une bonne épine du pied enlevée. Les autres échanges de tirs ne donnent rien. L’observateur du mortier anglais commence à régler ses tirs. L'allemand lui, installe sa pièce.
2ème tour:
Au début du 2ème tour, la situation est ainsi :
Un nouveau groupe de combat pénètre dans la ferme, à l'abri de la grange.
Un nouveau venu, transport d'un groupe réduit de 5 paras.
Qui évacue aussitôt le véhicule pour se rapprocher de la reco ennemie tout en restant à l'abri du tireur d'élite allemand.
Normalement le Bren carrier est vide mais... j'ai eu la flemme d'enlever les gars...
Côté allemand, un bruit de moteur se fait entendre et surtout, un coup de canon. Un Panther prend la grange pour cible et fait un véritable massacre. Sur dix hommes, huit sont hors de combat. Heureusement, ces hommes sont endurcis et malgré le stress important les deux survivants restent à leur poste.
3ème tour:
Cela commence mal pour l'allemand. Le chef des défenseurs immédiats du canon tente de rallier ses hommes qui ont pris plusieurs tirs précédemment et qui ont perdu le tireur de la MG perdent complètement leur sang froid. Ils abandonnent la position (Fubar). Laissant le canon (presque) seul livré à lui-même.
De leur côté, les 5 paras anglais égaux à eux-mêmes lancent un assaut sur le véhicule allemand... qui passe aussitôt la marche arrière...
Malheureusement pour l'équipage, dans la rue où il se réfugie, une équipe de lance-flamme occupe une maison. Bien entendu, le binôme incendiaire sort à son tour pour se rapprocher du véhicule.
Et aucune chance n'est laissé à l'ennemi.
Pendant ce temps, le tireur d'élite (sans lunette) élimine un des cinq hommes isolés dans la rue.
A son tour, la deuxième jeep de reco s'engage pour abattre deux hommes sur le flanc droit allemand. Histoire d'occuper ce groupe pour l'empêcher de rejoindre la défense du canon. Il faut dire que juste avant, ils ont fait pleuvoir un tir d'enfer sur l'équipe lance-flamme mais sans succès.
Positions finales à la fin du 3ème tour. Remarquez la petite cible dans la cour, signe annonciateur d'un bombardement d'artillerie... (Les deux hommes derrière la maison, représentent le tireur d'élite dans la maison).
Les paras progressent mais le Panther est encore bien présent. D'autres troupes de part et d'autres doivent rentrer dans le jeu. Pour chacun, tout est encore possible. A bientôt pour la suite.
Jean
Jean46- Messages : 2079
Re: Vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève
Cool ce CR Jean !
Raph- Messages : 3198
J'aime beaucoup la table !
Et belle naration
Une question : De quelle marque est la grange ?
Et belle naration
Une question : De quelle marque est la grange ?
Little Boy- Messages : 60
La grange (la ferme) comme les autres maisons sont des "Empire at war". Elles sont prépeintes et se montent rapidement. Où j'ai mis le plus de temps, c'était pour mettre des vitres aux fenêtres. Leur aspect me semble plus réel que les 4 ground et les prix plus abordables. On peut, pour les plus pointilleux, rajouter un peu d'effet de peinture notamment pour les petits murs des cours mais sinon c'est bon. Et comme j'en ai marre de peindre des décors, vous m'avez compris...
Jolie table.
korre- Messages : 362
Merci Jean pour ce Beau CR et ces très Belles Photos ...
Invité- Invité
Merci Jean pour le compte rendu, belle table et figurines. Tes maisons rendent très bien pour un scénario en Hollande.
Elle sont très bien, entre les 4ground effectivement chères et je parle pas des frais de port et les sarrissa qui demandent un bon coup de peinture.
Bonne futur partie.
Elle sont très bien, entre les 4ground effectivement chères et je parle pas des frais de port et les sarrissa qui demandent un bon coup de peinture.
Bonne futur partie.
Dernière édition par numéro 6 le Mar 30 Oct - 21:18, édité 1 fois
numéro 6- Messages : 476
Du coup, je vais revendre (je pense) mes maisons sarissa pas peintes à prix intéressant. Histoire de ne pas mélanger. Les maisons Sarissa sont abordables mais nécessitent un peu de boulot. Boulot que je n'ai plus le temps d'accorder, mais je les aime bien aussi.
Jean46 a écrit:Du coup, je vais revendre (je pense) mes maisons sarissa pas peintes à prix intéressant. Histoire de ne pas mélanger. Les maisons Sarissa sont abordables mais nécessitent un peu de boulot. Boulot que je n'ai plus le temps d'accorder, mais je les aime bien aussi.
Si monsieur veut jouer le père noël, je puis passer commande moyennant finance, j'ai été très sage cette année et pour Landes, on a toujours besoin de maison
Pas de soucis. Je vais faire le point. Cela fera de la place (pas beaucoup car pas montées) et un peu de trésorerie pour réinvestir aussitôt... Et le père noël me confirme qu'effectivement, tu as été très sage.
Si tu peux venir à Landes Jean, c'est moi qui te paie la première bière
Soit ! J'accepte ! J'y serai, c'était prévu !
Merci pour ce CR très sympa !
Jolie table !
Jolie table !
J'ai un peu de temps ce soir, autant battre le fer tant qu'il est chaud...
4ème tour:
Un grondement sourd emplit l'atmosphère. Et puis c'est l'enfer. L'artillerie anglaise se déchaîne. Et même si elle ne tombe pas à l'endroit prévu, elle fait des dégâts sur le moral des troupes. Et le le mortier moyen est pulvérisé.
Et quand tout semble s'apaiser, de nouveau un grondement sourd et un deuxième bombardement s'abat sur les allemands dont le Panther parfaitement ciblé. La maison où se trouve le tireur d'élite allemand se prend un obus de plein fouet et le Panther prend feu. Les autres unités allemandes environnantes sont sous le stress.
Le petit groupe de 4 paras, libéré du risque du tireur, s'avance vers l'objectif et prend pour cible le premier groupe ennemi venu. Ce sont des irréguliers, le point de rupture est proche, ils ont déjà 7 stress...
Pendant ce temps, les paras progressent, dont le Piat au dernier plan. S'il pouvait profiter que le Panther pour l'instant ne semble pas opérationnel... L'équipe lance-flamme fait encore des pertes sur un groupe de combat. Les trois survivants céderont à la panique et disparaîtront du champ de bataille.
L'hécatombe continue, le tireur d'élite anglais élimine le tireur MG42 d'un groupe de combat.
Tandis que la Jeep reco exécute purement et simplement le lieutenant et son aide allemands.
L'équipage du Panther a réussi à éteindre l'incendie. Mais sa situation n'est pas à envier. Un groupe bardé de grenades antichar s'approche ainsi que le lance-flamme et le Piat. Il est temps de réagir...
Situation à la fin du tour 4
Les paras sont dans les 6" de l'objectif.
D'autres peuvent rendre coûteuse toute reprise des allemands.
Et toujours des tests ratés pour des entrées en réserve de troupes allemandes.
5ème tour:
Les paras passent à l'attaque mais échouent à détruire le fauve.
Les 4 paras nettoient le secteur à coup de PM et achèvent un nouveau groupe allemand.
Pour le reste, quelques échanges de tirs. Une deuxième MG42 sur trépied réussit enfin à rentrer (irréguliers).
6ème tour:
La fin du calvaire. De nouveau, les paras repartent à l'assaut et réussissent à immobiliser le blindé.
Ils laissent la place au Piat et au lance-flamme qui ne feront rien de mieux.
La Jeep reco, toujours elle continue sa "balade" et élimine aussitôt les malheureux mitrailleurs qui auraient mieux de rester là où ils étaient...
Dans un dernier baroud, les seuls survivants de l'armée allemande se ruent sur l'objectif. Aussitôt rejoints par les paras anglais.
D'un commun accord, les allemands décident de cesser le combat et laisser l'objectif à ces diables rouges !
Le calme revient peu à peu. Quelques balles perdues ne l'on pas été pour tout le monde...
Il est temps de rendre compte et soigner les blessés.
Il peut sembler que les allemands n'ont pas eu beaucoup initiative dans la partie. C'est vrai. Au départ, 15 dés pour l'anglais et 10 pour l'allemand. Plusieurs tests ratés d'entrée de réserve ont aussi handicapé leurs mouvements. Surprise avec deux bombardements dont 3 jets de 6. En toute honnêteté, cela fait mal. Le Panther est rentré au tour 2, a tiré une fois (beau tir) puis a été immobilisé jusqu'au tour 6. Char difficile à détruire avec de l'infanterie mais l’accumulation des attaques a payé.
Très belle partie et très agréable comme toujours avec l'ami Obbdall. Pas trop de chance pour lui sur ce coup là.
4ème tour:
Un grondement sourd emplit l'atmosphère. Et puis c'est l'enfer. L'artillerie anglaise se déchaîne. Et même si elle ne tombe pas à l'endroit prévu, elle fait des dégâts sur le moral des troupes. Et le le mortier moyen est pulvérisé.
Et quand tout semble s'apaiser, de nouveau un grondement sourd et un deuxième bombardement s'abat sur les allemands dont le Panther parfaitement ciblé. La maison où se trouve le tireur d'élite allemand se prend un obus de plein fouet et le Panther prend feu. Les autres unités allemandes environnantes sont sous le stress.
Le petit groupe de 4 paras, libéré du risque du tireur, s'avance vers l'objectif et prend pour cible le premier groupe ennemi venu. Ce sont des irréguliers, le point de rupture est proche, ils ont déjà 7 stress...
Pendant ce temps, les paras progressent, dont le Piat au dernier plan. S'il pouvait profiter que le Panther pour l'instant ne semble pas opérationnel... L'équipe lance-flamme fait encore des pertes sur un groupe de combat. Les trois survivants céderont à la panique et disparaîtront du champ de bataille.
L'hécatombe continue, le tireur d'élite anglais élimine le tireur MG42 d'un groupe de combat.
Tandis que la Jeep reco exécute purement et simplement le lieutenant et son aide allemands.
L'équipage du Panther a réussi à éteindre l'incendie. Mais sa situation n'est pas à envier. Un groupe bardé de grenades antichar s'approche ainsi que le lance-flamme et le Piat. Il est temps de réagir...
Situation à la fin du tour 4
Les paras sont dans les 6" de l'objectif.
D'autres peuvent rendre coûteuse toute reprise des allemands.
Et toujours des tests ratés pour des entrées en réserve de troupes allemandes.
5ème tour:
Les paras passent à l'attaque mais échouent à détruire le fauve.
Les 4 paras nettoient le secteur à coup de PM et achèvent un nouveau groupe allemand.
Pour le reste, quelques échanges de tirs. Une deuxième MG42 sur trépied réussit enfin à rentrer (irréguliers).
6ème tour:
La fin du calvaire. De nouveau, les paras repartent à l'assaut et réussissent à immobiliser le blindé.
Ils laissent la place au Piat et au lance-flamme qui ne feront rien de mieux.
La Jeep reco, toujours elle continue sa "balade" et élimine aussitôt les malheureux mitrailleurs qui auraient mieux de rester là où ils étaient...
Dans un dernier baroud, les seuls survivants de l'armée allemande se ruent sur l'objectif. Aussitôt rejoints par les paras anglais.
D'un commun accord, les allemands décident de cesser le combat et laisser l'objectif à ces diables rouges !
Le calme revient peu à peu. Quelques balles perdues ne l'on pas été pour tout le monde...
Il est temps de rendre compte et soigner les blessés.
Il peut sembler que les allemands n'ont pas eu beaucoup initiative dans la partie. C'est vrai. Au départ, 15 dés pour l'anglais et 10 pour l'allemand. Plusieurs tests ratés d'entrée de réserve ont aussi handicapé leurs mouvements. Surprise avec deux bombardements dont 3 jets de 6. En toute honnêteté, cela fait mal. Le Panther est rentré au tour 2, a tiré une fois (beau tir) puis a été immobilisé jusqu'au tour 6. Char difficile à détruire avec de l'infanterie mais l’accumulation des attaques a payé.
Très belle partie et très agréable comme toujours avec l'ami Obbdall. Pas trop de chance pour lui sur ce coup là.
merci pour ce super CR. Belle partie ! ! !
fabsigmar- Messages : 643
Joli table et beau CR.
Par contre quelle violence sur les animaux...
Par contre quelle violence sur les animaux...
pepellus- Messages : 106
Je sais, je sais... J'en soupçonne même certains d'avoir fait exprès de perdre des balles pour prévoir le repas de midi...
Mais oui Jean ! mais oui, mais oui, mais oui ! tu l'avais dit !
Sympa tes nouvelles maisons en effet !
Franck,
Encore les germains qui se font défoncer par la malchance... On les aura ses paras anglais ! C'est juste une conjonction Terre/Mars /Saturne à prévoir...
Franck,
Encore les germains qui se font défoncer par la malchance... On les aura ses paras anglais ! C'est juste une conjonction Terre/Mars /Saturne à prévoir...
Encore merci pour ce CR toujours aussi plaisant à regarder et à lire !
Ikbel- Messages : 1168
Merci Jean pour cette super partie, et ces photos
Et je confirme que les maisons sont très bien
Va falloir en effet travailler la conjonction des planètes...Jamais eu autant de gros jets de dés sur des tests d'ordre ou de moral sur une seule partie
Et je confirme que les maisons sont très bien
Von Patatör a écrit:Mais oui Jean ! mais oui, mais oui, mais oui ! tu l'avais dit !
Franck,
Va falloir en effet travailler la conjonction des planètes...Jamais eu autant de gros jets de dés sur des tests d'ordre ou de moral sur une seule partie
Oddball- Messages : 39
Je te rassure sur des parties de Démos, j'ai souvent mon compte de dés foireux ... Des 1 à la pelle, voir même par benne entière ...
Invité- Invité
CR toujours aussi bien.
korre- Messages : 362
Merci les amis pour vos commentaires.
Superbe table et superbes CR. J'ai hâte de faire aussi bien.
Somua- Messages : 893