500 pts US New Guinea p106
3 participants
Page 1 sur 1
500 pts US New Guinea p106
salut à tous
voici ma liste late war en 500 pts que j'ai fait pour jouer contre un joueur jap.
2nd lieutenant 2men reg 70 pts
infantry squad reg 130 pts
infantry squad reg 133 pts
mmg vet 65 pts
sniper reg 52 pts
mortar reg 50 pts
Qu'en pensez vous et comment la feriez vous évoluer ? Toutes vos suggestions sont bienvenues.
A bientôt.
voici ma liste late war en 500 pts que j'ai fait pour jouer contre un joueur jap.
2nd lieutenant 2men reg 70 pts
infantry squad reg 130 pts
infantry squad reg 133 pts
mmg vet 65 pts
sniper reg 52 pts
mortar reg 50 pts
Qu'en pensez vous et comment la feriez vous évoluer ? Toutes vos suggestions sont bienvenues.
A bientôt.
patton38- Messages : 65
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 39
Localisation : Grenoble (38)
Re: 500 pts US New Guinea p106
Cool un remake de la Ligne Rouge !!!
Raph- Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON
Re: 500 pts US New Guinea p106
Le sniper et le mortier ne servent pas a grand chose face a un joueur japonais.
Ils contribuent a donner des pins, mais le Japonais avec sa regle Banzai peut les ignorer comme si de rien n'etait. Ou alors utiliser le sniper pour peut-etre forcer le joueur japonais a le charger en tant que unite la plus proche (a verifier que le sniper est considere comme unite).
Bref, tu as besoin de puissance de feu et de troupes mobiles, pretes a se repositionner en cas de charge, pas trop le cas d'une mortier ou d'une mitrailleuse.
Pour la faire evoluer, rien de tel qu'un Stuart avec ses nombreuses mitrailleuses, voire le satan avec son lance-flamme. Un halftrack aussi peut-etre avec beaucoup de mitrailleuses
Garde en memoire que les atouts majeurs d'un joueur japonais sont
a) son infanterie
b) ses equipes antichars (le gusse kamikaze)
c) la regle de charge qui permet d'ignorer les pins
Ils contribuent a donner des pins, mais le Japonais avec sa regle Banzai peut les ignorer comme si de rien n'etait. Ou alors utiliser le sniper pour peut-etre forcer le joueur japonais a le charger en tant que unite la plus proche (a verifier que le sniper est considere comme unite).
Bref, tu as besoin de puissance de feu et de troupes mobiles, pretes a se repositionner en cas de charge, pas trop le cas d'une mortier ou d'une mitrailleuse.
Pour la faire evoluer, rien de tel qu'un Stuart avec ses nombreuses mitrailleuses, voire le satan avec son lance-flamme. Un halftrack aussi peut-etre avec beaucoup de mitrailleuses
Garde en memoire que les atouts majeurs d'un joueur japonais sont
a) son infanterie
b) ses equipes antichars (le gusse kamikaze)
c) la regle de charge qui permet d'ignorer les pins
Gilles78- Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum