Para britanniques
+13
biak40
naash
alainkif
Mike Casey
rodp17
Dero
cadiran
Gilles78
king zhu
Raph
Havocation
lou_passejaire
MathiasT
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Para britanniques
Salut à tous,
Comme indiqué dans ma présentation, je me lance dans une force de para britanniques.
J'ai créé ce sujet pour recueillir vos avis, conseils, astuces et critiques. Mais aussi pour me motiver et avancer assez rapidement.
L'objectif que je me suis fixé est d'avoir terminé mon armée pour le 31 décembre 2018, je me dis qu'en 4 mois ça devrait être jouable...
Voici ma liste d'armée :
- 1xSecond Lt + 2 mecs
- 1xObservateur d'artillerie + 1 mec
- 1xNCO SMG, 2 x SMG, 1 x Bren, 5 x fusils
- 1xMortier Leger (2 figurines)
- 1xMortier Moyen (3 figurines)
- 1xMG (3 figurines)
- 1xPIAT (2 figurines)
- 1xSniper (2 figurines)
- 1x QF-6PDr (3 figurines)
J'ai commencé à monter quelques fig pour voir :
Comme indiqué dans ma présentation, je me lance dans une force de para britanniques.
J'ai créé ce sujet pour recueillir vos avis, conseils, astuces et critiques. Mais aussi pour me motiver et avancer assez rapidement.
L'objectif que je me suis fixé est d'avoir terminé mon armée pour le 31 décembre 2018, je me dis qu'en 4 mois ça devrait être jouable...
Voici ma liste d'armée :
- 1xSecond Lt + 2 mecs
- 1xObservateur d'artillerie + 1 mec
- 1xMortier Leger (2 figurines)
- 1xMortier Moyen (3 figurines)
- 1xMG (3 figurines)
- 1xPIAT (2 figurines)
- 1xSniper (2 figurines)
- 1x QF-6PDr (3 figurines)
J'ai commencé à monter quelques fig pour voir :
MathiasT- Messages : 38
Re: Para britanniques
petit conseil en passant : rajoute le spotter a ton medium mortar ... sinon, ça sert à quoi d'avoir une arme de tir indirect ?
2eme remarque : ne vaut il pas mieux concentrer le max de smg dans un squad ( le NCO et 4 gars ) et s'en dispenser dans les autres ?
2eme remarque : ne vaut il pas mieux concentrer le max de smg dans un squad ( le NCO et 4 gars ) et s'en dispenser dans les autres ?
lou_passejaire- Messages : 1823
Merci pour vos retours.
Mais qui du coup ne peux pas faire grand chose à distance..
Par rapport au spotter pour le mortier, vu qu'il y a déjà 3 figurines, on considère que l'une des 3 est le spotter (en payant les 10 points supplémentaire) ? Ou je dois en rajouter un 4ème ?
Justement je me demandais s'il valait mieux mieux mettre quelques smg dans chaque escouade, ou alors les rassembler toutes dans une seule "escouade d'assaut" ?lou_passejaire a écrit: ne vaut il pas mieux concentrer le max de smg dans un squad ( le NCO et 4 gars ) et s'en dispenser dans les autres ?
Mais qui du coup ne peux pas faire grand chose à distance..
Par rapport au spotter pour le mortier, vu qu'il y a déjà 3 figurines, on considère que l'une des 3 est le spotter (en payant les 10 points supplémentaire) ? Ou je dois en rajouter un 4ème ?
Le spotter doit être détaché du mortier pour pouvoir se balader sinon il n'a aucun intérêt.
Pour les SMG je suis de l'avis de LOU.
Pour les SMG je suis de l'avis de LOU.
Raph- Messages : 3198
Je te suggère. De réduire la taille de l' unité. De ton chef a 2 figs tu auras le bonus de la small team .
king zhu- Messages : 692
Pour ta troupe d'assaut, tu peux leur donner un transport, comme çà tu as le côté rapide et brutal ...
Invité- Invité
Ok, merci pour vos retours, je vais retravailler ma liste
En fait je n'ai pas (encore) le livre d'armée, donc je n'ai pas toutes les infos..
Les para ont accès à un véhicule de transport ?WhiteWolf28110 a écrit:Pour ta troupe d'assaut, tu peux leur donner un transport, comme çà tu as le côté rapide et brutal ...
En fait je n'ai pas (encore) le livre d'armée, donc je n'ai pas toutes les infos..
Oui, pour avoir jouer deja trois fois les paras anglais, ca me parait beaucoup mieux de faire des GdC homogenes tout fusil ou tout mitraillette. Les trucs mixtes m'ont donne des resultats tres moyens.
Depuis, un squad sten, le reste fusils + mitrailleuse legere, je n'y reflechis plus a deux fois.
Depuis, un squad sten, le reste fusils + mitrailleuse legere, je n'y reflechis plus a deux fois.
Gilles78- Messages : 1250
MathiasT a écrit:Ok, merci pour vos retours, je vais retravailler ma listeLes para ont accès à un véhicule de transport ?WhiteWolf28110 a écrit:Pour ta troupe d'assaut, tu peux leur donner un transport, comme çà tu as le côté rapide et brutal ...
la jeep s'impose AMHA ...
lou_passejaire- Messages : 1823
lou_passejaire a écrit:
la jeep s'impose AMHA ...
AMHA..
Qu'est ce qu'il se cache derrière cet acronyme ?
A Mon Humble Avis
Ok
Je croyais que c'était un modèle spécial de jeep
Je croyais que c'était un modèle spécial de jeep
Histoire d'avoir un peu de soutien, et parce que le pote avec qui je joue a un panzer IV, j'ai aussi acheté un Cromwell.
Montage sympa, la tourelle a été un vraie plaisir à monter avec des pièces qui s’emboîtaient au mm près.
Je n'ai pas encore bien révisé mon historique des para uk pendant la seconde guerre mondiale, mais j'imagine (j'espère pour eux) qu'à un moment, ils ont bien du croiser ce genre de collègue sur le terrain..
Montage sympa, la tourelle a été un vraie plaisir à monter avec des pièces qui s’emboîtaient au mm près.
Je n'ai pas encore bien révisé mon historique des para uk pendant la seconde guerre mondiale, mais j'imagine (j'espère pour eux) qu'à un moment, ils ont bien du croiser ce genre de collègue sur le terrain..
MathiasT a écrit:Histoire d'avoir un peu de soutien, et parce que le pote avec qui je joue a un panzer IV, j'ai aussi acheté un Cromwell.
Oui , a partir du 6 aout 44 , Il y en a 8 qui arrive dans la troop A du 6 AAR pour remplacer les tetrachs ,ils seront remplacé par des locust plus tard 75 % de la troop en locust sera detruite pendant Varsity
Dernière édition par cadiran le Mer 29 Aoû - 9:45, édité 2 fois
cadiran- Messages : 318
MathiasT a écrit:Je n'ai pas encore bien révisé mon historique des para uk pendant la seconde guerre mondiale, mais j'imagine (j'espère pour eux) qu'à un moment, ils ont bien du croiser ce genre de collègue sur le terrain..
Ben non pas trop ... ils auraient bien voulu en croiser à Arnhem mais non ... Sinon ils en ont croisé durant l'Opération Varsity mais la présence du Culin Hedgerow sur le Cromwell est du coup anachronique.
tu pourras avoir accès au cromwell mais avec des restrictions. Si tu joues avec le la liste arnhem tu auras de mémoire accès uniquement au tetrach. la solution des anglais est de jouer deux forces a 500 points (une para, une anglais régulier) avec un seul observateur gratuit
king zhu- Messages : 692
On avance doucement, mais surement.
J'ai dégrappé tous les corps et les ai collé + première étape du soclage.
J'ai commencé par coller quelques morceaux d'ardoises, puis j'ai utilisé la peinture texturée "Astrogranite Debris" de Games Workshop que j'ai mélangé avec un peu de gravier très très fin pour donner du relief.
Un peu galère à appliquer, il faut bien la diluer pour pouvoir l'appliquer, mais le rendu final est pas trop mal.
Les "trous" seront comblés avec des touffes d'herbes.
J'ai dégrappé tous les corps et les ai collé + première étape du soclage.
J'ai commencé par coller quelques morceaux d'ardoises, puis j'ai utilisé la peinture texturée "Astrogranite Debris" de Games Workshop que j'ai mélangé avec un peu de gravier très très fin pour donner du relief.
Un peu galère à appliquer, il faut bien la diluer pour pouvoir l'appliquer, mais le rendu final est pas trop mal.
Les "trous" seront comblés avec des touffes d'herbes.
Le + chiant est fait
Dero- Messages : 1577
Ouai on peut dire ça
J'appréhende quand même grandement la peinture des visages..
Avant je m'en foutais un peu, je peignais des space marines et je mettais que des têtes casquées
Là, ca va être différent..
J'appréhende quand même grandement la peinture des visages..
Avant je m'en foutais un peu, je peignais des space marines et je mettais que des têtes casquées
Là, ca va être différent..
Une couche de base chair clair in lavis d'ncre marron et ça passe! Sans se prendre la tête
Dero- Messages : 1577
Simple et efficace !
Ça me parait bien pour commencer
Ça me parait bien pour commencer
ces Paras Britanniques sont entre de bonne mains !!!!
Il y a de la maîtrise !!! et tu va voir que ça c'est cool de peindre autre chose que des armures énergétiques ....
Bon Courage !
Il y a de la maîtrise !!! et tu va voir que ça c'est cool de peindre autre chose que des armures énergétiques ....
Bon Courage !
rodp17- Messages : 3638
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3