Panther auf A, D et G avec le canon mobile en élévation au 1/50
5 participants
Page 1 sur 1
Panther auf A, D et G avec le canon mobile en élévation au 1/50
Hello, voici le lien pour ce travail que je viens de réaliser.
ICI
Les 3 version de Panther avec le canon qui est réglable en élévation...
A suivre une petite série de Sdkfz 250 (spéciale dédicace pour naash)
A +.
Alain.
ICI
Les 3 version de Panther avec le canon qui est réglable en élévation...
A suivre une petite série de Sdkfz 250 (spéciale dédicace pour naash)
A +.
Alain.
alainkif- Messages : 759
Raph- Messages : 3198
Re: Panther auf A, D et G avec le canon mobile en élévation au 1/50
Super job !
Hâte de voir ces 250...
Hâte de voir ces 250...
c'est cool d'avoir les schürzen en spare, par contre le masque du canon est uniquement compatible Ausf G tardif à cause de son renfort caractéristique sur le bas que les Auf. A, D et G early n'ont pas:
Ausf.G late
Ausf.G early
Est-ce que tu penses pouvoir rajouter la texture de la zimmerit (je me demande si ça peut pas se faire avec MESHMIXER par exemple) ?
Ausf.G late
Ausf.G early
Est-ce que tu penses pouvoir rajouter la texture de la zimmerit (je me demande si ça peut pas se faire avec MESHMIXER par exemple) ?
Waow ...
Raph ! le canon est réglable ... yooooooo
Raph ! le canon est réglable ... yooooooo
Panoramix- Messages : 3188
Oui Pano, t'inquiètes j'ai téléchargé le modèle après le fait que la hausse soit réglable n'apporte pas grand chose contrairement au Flak 88 que Alain nous a fait ...
@Alain, est-ce que tu pourrais faire une version Ausf.G avec le kit de nettoyage amovible ou posé à l'arrière de la plage moteur ?
@Alain, est-ce que tu pourrais faire une version Ausf.G avec le kit de nettoyage amovible ou posé à l'arrière de la plage moteur ?
modif faites. Canon modifié early.
corps des panther sans la "tool box" et "tool box" à part.
Pour le zimmerit, je ne sais pas utiliser meshmixer. Je pourrais éventuellement essayer avec tinkercad, mais cela risque d'être trop galère.
Pour le 250, j'ai du reprendre le fichier car il est "pourri", je galère car le véhicule est de guingois, j'ai essayé de le remettre d'aplomb mais je n'y arrive pas alors j'ai fait au mieux. C'est le pb avec les reprises de fichiers quand on ne fait pas attention lors de la remise à plat, 1 ou 2° d'erreur et c'est la dèche...
Pour l'instant je fait le "neu", la version de base est faite 250/1, chenilles et train de roulements refaits, caisse creusées pour pouvoir y mettre un chauffeur, sièges, capot, portes et aérations refaits, roues refaites et réduites, etc... Je suis déjà sur la version 250/9, 8, 10, etc...
corps des panther sans la "tool box" et "tool box" à part.
Pour le zimmerit, je ne sais pas utiliser meshmixer. Je pourrais éventuellement essayer avec tinkercad, mais cela risque d'être trop galère.
Pour le 250, j'ai du reprendre le fichier car il est "pourri", je galère car le véhicule est de guingois, j'ai essayé de le remettre d'aplomb mais je n'y arrive pas alors j'ai fait au mieux. C'est le pb avec les reprises de fichiers quand on ne fait pas attention lors de la remise à plat, 1 ou 2° d'erreur et c'est la dèche...
Pour l'instant je fait le "neu", la version de base est faite 250/1, chenilles et train de roulements refaits, caisse creusées pour pouvoir y mettre un chauffeur, sièges, capot, portes et aérations refaits, roues refaites et réduites, etc... Je suis déjà sur la version 250/9, 8, 10, etc...
Je vote pour Alain président !
Génial !
Bon courage à toi !...
Bon courage à toi !...
Raph, tu peux me poster quelques photos de zimmerit, et me dire sur quelle version je dois essayer. Merci.
Naash, si tu veux je peux mettre le fichier du 250 neu de base, tu es dans la dropbox?
Naash, si tu veux je peux mettre le fichier du 250 neu de base, tu es dans la dropbox?
La zimmerit n'est présente que sur les parties de la caisse non horizontales, pour du early (Auf.D et tout premiers Ausf.A) pas de zimmerit, pour du mid production (Ausf.A et Ausf.G early) c'est la version "carrés" la plus courante :
version simplifiée
version complète
Pour du late c'est cette version la plus courante :
A noter que la zimmerit a cessé d'être appliquée sur les chars produits à partir de l'hiver 1944 donc les Panther Auf.G late n'en ont pas reçu.
version simplifiée
version complète
Pour du late c'est cette version la plus courante :
A noter que la zimmerit a cessé d'être appliquée sur les chars produits à partir de l'hiver 1944 donc les Panther Auf.G late n'en ont pas reçu.
arghhhh, je viens de faire le "G"... il faut donc uniquement que je fasse le canon early, le late n'en a pas besoin alors. Par contre, je ne sais pas ce que ça va donner à l'impression. J'ai fait les parties "plates", il faut maintenant que je me fasse les parties arrondies (sortie mitrailleuse, garde boue, etc...
Après, vu la résistance du PLA à la chaleur, il est possible de faire le zimmerit à la main, avec un fer à souder, old school quoi.
pour l'instant, A et G de fait. Il me reste les garde boue, mais je ne pense pas les faire. Et le canon early et les tourelles. Mais là, petite pose...
J'ai hâte de tester l’impression !
Chouette tout ca même s'il n'y en a que pour les allemands on dirait
Boyington- Messages : 1532
Boyington a écrit:Chouette tout ca même s'il n'y en a que pour les allemands on dirait
oui, j'ai toujours eu un petit faible pour cette armée , depuis que je joue à FOW, j'ai collectionné pas mal de troupes et de modèles, et donc aussi pas mal de doc. Mais si tu as besoin d'un modèle en particulier, je peux essayer de m'y coller.
En parallèle de ce que je sors en ce moment, j'essaie de reprendre les fichiers du Sdkfz 6 Diana qui sont assez peu fiables car pleins de "trous" à l'impression. C'est dommage car le projet était sympa, maintenant c'est devenu plutôt un projet galère, je me demande même si je n'aurais pas intérêt à refaire carrément le modèle pour ne pas être embêté.
Je bosse aussi sur une série de Sdkfz 250 neu et fait de la zimmerit sur mes Panther
Le plus dur à trouver ce sont de bonnes images et surtout pouvoir dimensionner les pièces. Pour le Panther, j'ai repris pas mal de choses et au fil du temps je me dis "tu aurais pu modifier ceci, ou cela", mais finalement, ce ne sont pas des maquettes. Mais pour les ajouts ou modifs, je ne m'inquiètes pas, Raph sait me donner du boulot
Allez, j'y retourne.
C'est sympa de proposer Alainkif.
Ben écoute je suis en train de monter ma légion version Bir Hakeim donc si tu vois passer un dodge tanake ou un 75mm portée par exemple je ne dis pas non
Méfie toi de Raph oui, il sait exploiter son monde pour d'obscurs projets
Ben écoute je suis en train de monter ma légion version Bir Hakeim donc si tu vois passer un dodge tanake ou un 75mm portée par exemple je ne dis pas non
Méfie toi de Raph oui, il sait exploiter son monde pour d'obscurs projets
Boyington- Messages : 1532
Boyington a écrit:Méfie toi de Raph oui, il sait exploiter son monde pour d'obscurs projets
JE SERAIS BIENTOT LE MAIIIITRE DU MOOOONDE !!! ou pas ...
Bon le train de roulement et les tourelles sans zimmerit sur le dessus sont refaite. J'ai testé les chenilles... C'est de la maquette. Si j'arrive à poster cette @p... de photo je vous mon ça. bon 11h d'impression pour 9h affichées... Ca calme un peu mais bon, Raph m'a poussé dans mes dernier retranchement, il m'a OBLIGE sous la torture de refaire le job... (pour les garde-boue, je vois si j'ai 5mn dans une autre vie)...
Allez, j'y retourne, c'est mon dernier jour de vacances. Après ce sera plus difficile de bosser sur les fichiers...
Allez, j'y retourne, c'est mon dernier jour de vacances. Après ce sera plus difficile de bosser sur les fichiers...
Comme promis, les photos ;
Excellent !!!!
alainkif a écrit:
Allez au boulot feignasse !
Voila mes Panther, Ausf G à droite et à gauche, Ausf A de Alain au centre, les chenilles sont les versions améliorées (DLP) que j'ai découpé et ajusté sur le modèle de Alain après impression, la zimmerit est faite à la main.
Raph a écrit:alainkif a écrit:
Allez au boulot feignasse !
Mais je fais que ça!!!
Trève de plaisanterie, je viens "enfin" de télécharger fusion 360 et je m'y mets. J'ai vu un ou deux tuto, ça a effectivement l'air pas mal. Mais il va falloir que je me mette à comprendre comment cela fonctionne. J'ai encore trop d'automatisme de tinkercad. Je pense que la combinaison des deux peut me donner satisfaction.
Sinon, superbe réalisation Raph. Je vais essayer la peinture du Panther à l'aéro. Je pense que je mettrai des photos d'ici à la fin du WE. A plus les amis. Je jongle entre peinture, découpe, montage, modélisation et .... vie de famille. Il me reste à peu près 5/10 mn pour le sommeil. Vivement que je reprenne le boulot.