Tuto camo waffen ss oak leaf automne
+4
alainkif
rodp17
Raph
Dero
8 participants
Page 1 sur 1
Tuto camo waffen ss oak leaf automne
Je n'ai pas la prétention de dire que mon camo est le plus réaliste mais je pense qu'il est simple à réaliser et crédible. Désolé pour la qualité des photos mais canicule oblige je vis dans le noir!
Sur sous couche noire je base par un mélange 50/50 de P3 beast hide et vmc cam ss middle brown
J'eclaircie avec le beast hide pur et ombre avec le cam ss middle brown pur lui aussi
Sur sous couche noire je base par un mélange 50/50 de P3 beast hide et vmc cam ss middle brown
J'eclaircie avec le beast hide pur et ombre avec le cam ss middle brown pur lui aussi
Dero- Messages : 1577
Re: Tuto camo waffen ss oak leaf automne
Je fais un ultime éclaircissement en mélangeant du blanc avec le beast hide et ombre certains détails Côme les coutures du casque avec du P3 battlefield brown
On passe au camo en commençant par de gros rond en vmc german camo black brown 70822
Et pour finir avec un cure dent on place des points orange brown vmc 70981 en veillant à laisser les points oranges entouré en partie ou totalité du brun foncé. Sur les grandes tâches il faut veiller à ce que les points d'orange soient Unis.
Pour finir il faut savoir que certaines couleurs ne sont disponibles que dans le kit vallejo waffen ss camouflage
On passe au camo en commençant par de gros rond en vmc german camo black brown 70822
Et pour finir avec un cure dent on place des points orange brown vmc 70981 en veillant à laisser les points oranges entouré en partie ou totalité du brun foncé. Sur les grandes tâches il faut veiller à ce que les points d'orange soient Unis.
Pour finir il faut savoir que certaines couleurs ne sont disponibles que dans le kit vallejo waffen ss camouflage
Sympa ce tuto, merci Dero
Raph- Messages : 3198
Merci pour ton Tuto Mister DERO !!!!
C'est toujours un plaisir de suivre ton approche de la couleur dans un exercice pas facile...
C'est toujours un plaisir de suivre ton approche de la couleur dans un exercice pas facile...
rodp17- Messages : 3638
Joli réalisation, comme d'habitude.Décidément, sur ce forum, a a vraiment de la chance d'avoir toute ces personnes talentueuses qui prennent le temps de nous montrer comment ils procèdent. Et dans tous les domaines... figs, véhicules, peinture, diorama, scratch, 3D sans oublier les cours d'histoire et les récits...
En attendant, Dero, merci pour ce tuto.
En attendant, Dero, merci pour ce tuto.
alainkif- Messages : 759
Merci si qu'un à tenté ce tuto ça serait cool d'avoir des retours! Voilà 2 figs fini
Merci pour ce tutoriel « pas à pas » très instructif
Lorsque tu appliques la peinture au cure-dent, tu la dilue ou pas ?
Non la vallejo est assez liquide mais vu la chaleur je dois en remettre souvent. Pas trop pâteux pour éviter les gros tas et pas trop liquide sinon ça ne donnera rienSolosub a écrit:Merci pour ce tutoriel « pas à pas » très instructif
Tuto super intéressant ! Et bon rendu l'ami !
CaptainBurk- Messages : 9
Superbe réalisation! (Juste pour être sûr: c est l Eichenlaub automne sur ces figurines?)
Sous entendu: a quand une version Eichenlaub ete?
Sous entendu: a quand une version Eichenlaub ete?
Dernière édition par "Bloody Bucket" Jack le Sam 17 Aoû - 18:26, édité 1 fois
"Bloody Bucket" Jack- Messages : 193
Dero a écrit:Non la vallejo est assez liquide mais vu la chaleur je dois en remettre souvent. Pas trop pâteux pour éviter les gros tas et pas trop liquide sinon ça ne donnera rienSolosub a écrit:Merci pour ce tutoriel « pas à pas » très instructif
Pourquoi ne pas créer (ou acheter) une palette humide ?
Pilotka- Messages : 46