Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Scenario 3 de "Market Garden": Bridge at Son

2 participants

Aller en bas

Scenario 3 de "Market Garden": Bridge at Son Empty Scenario 3 de "Market Garden": Bridge at Son

Message par "Bloody Bucket" Jack Lun 30 Juil - 22:14

Hello:-)

Je commence le projet pour ce scenario. J'aimerais votre avis sur la composition pour la rendre aussi historique (fidèle) que possible.

Pour le décor j'ai donc:

-4 maisons Hollandaises Sarissa
-Le Pont de Son (Sarissa aussi)
-Du flocage Nord Européen warlord
-Des maisons en ruine Italeri
-Les murets Italeri (et les barrières)

Je dois encore faire les arbres et trouver une plaque en carton plume (je vais devoir faire une rivière, si vous avez des conseils pour l'effet de l'eau c'est le bienvenu:-))
Aussi, pour la tour de garde près du pont, je ne sais pas trop comment faire… quelqu'un à des conseils, ou des photos du pont de Son/Eindhoven à l'époque? (Notamment pour la rive, les routes, etc...)

Pour les US:
-Quatre squads
-Une MMG
-Un mortier (léger ou moyen)
-Un canon de 57mm
-Un HQ
-Un medic
-Un officier

(Tiens c'est marrant: l'artillery observer sera britannique, ça apportera de la variété si j'en mets un bounce )

Pour les Allemands:
-3 Flak 88mm
-Un officier de la Heer
-4 squads de la Heer
-Un Puma SdKfz 234/2

(les canons sont gratuits et il faut 1000 points: est-ce que quelqu'un aurait une suggstion? Je dois encore me procurer un MMG, obligatoire)

J'ai peint la plupart des figurines, mais tous les décors sont à faire.

Quelqu'un a déjà réalisé ce décor, ou joué à ce scenario? Toute indication, conseil, suggestion serait super sympa:-)


Scenario 3 de "Market Garden": Bridge at Son 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scenario 3 de "Market Garden": Bridge at Son Empty Re: Scenario 3 de "Market Garden": Bridge at Son

Message par Raph Mar 31 Juil - 12:57

Pour les décors : http://grandtutodecors.blogspot.com/

les photos : http://www.oisterwijk-marketgarden.com/the_bridge_at_son_photos.html

Le scénar : il n'est pas vraiment historique puisque il regroupe en réalité 3 jours de combat :

Le 17 Septembre au matin le 502PIR sécurise le terrain, l'après-midi le 506PIR est largué et progresse vers Zon, ils atteignent le Pont Son sans grande difficulté (le terrain est urbain et il est donc facile de progresser à couvert pour les paras) en ayant rencontré seulement un canon de 88 qu'ils ont fait sauter au bazooka, lorsqu'ils arrivent à une cinquantaine de mètres du pont les allemands le font sauter. Vers 18H00 les planeurs atterrissent avec le matériel lourd (jeeps et canons), le 506th franchit le canal à l'aide d'une barque qui fait des aller-retours, à 23h00 l'unité a franchit l'obstacle.

Le 18 Septembre en milieu de matinée le 506PIR entre dans Eindhoven après avoir détruit sans difficulté deux canons de 88, c'est à ce moment que la bataille commence réellement et que la situation des paras devient critique puisque le 502PIR est attaqué par de l'infanterie et quelques blindés (au moins deux Panther) tout le long de sa ligne de défense et le 506PIR fait face à une compagnie d'allemands dans Eindhoven. Les premiers éléments blindés britanniques arriveront dans l'après-midi du 18 mais le gros des forces sera présent que le 19, à noter que le 502PIR recevra des renforts dans la journée du 18 (428 planeurs soit un peu moins qu'attendus à cause du mauvais temps).

Donc au final un événement très difficile à jouer en scénario, la partie la plus intéressante est la journée du 18 Septembre, elle ne se déroule pas au Pont Son mais le long de la Hell's Highway et à Eindhoven.






Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Scenario 3 de "Market Garden": Bridge at Son Empty Re: Scenario 3 de "Market Garden": Bridge at Son

Message par "Bloody Bucket" Jack Mer 8 Aoû - 21:52

Wow merci pour ces détails;-)

Pour l'instant, j'en suis encore aux lectures mais je viendrai bientôt avec une photo

Autres petites questions:
-Dans les héros britanniques de Market Garden, il n'y a pas dans la version en Anglais du livre quoi que ce soit sur JOE Vandeleur, du XXX Corps… pourtant il existe un Humber Scout Car avec Vandeleur. Est-ce que quelqu'un sait combien de points il coûte, si il a une règle spéciale…
-Il y a des soldats de ligne de communication dans les feuilles d'armée allemande et britannique: ce sont apparemment des soldats très basiques. Certains allemands n'ont même pas de ceintures de munitions… est-ce qu'on les représente sur le terrain par des pionniers de combat, ou de simples soldats?

Thanks a lot;-)
Scenario 3 de "Market Garden": Bridge at Son 436-32
"Bloody Bucket" Jack

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scenario 3 de "Market Garden": Bridge at Son Empty Re: Scenario 3 de "Market Garden": Bridge at Son

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum