Diana au 1/50ème
5 participants
Page 1 sur 1
Diana au 1/50ème
Bonjour,
comme j'ai repris les fichiers d'un "Diana", le Sdkfz 6 - 5t monté avec un 7.62 russe de prise, j'en ai profité pour le mettre en ligne sur thingiverse.
Les fichiers sont ICI
comme j'ai repris les fichiers d'un "Diana", le Sdkfz 6 - 5t monté avec un 7.62 russe de prise, j'en ai profité pour le mettre en ligne sur thingiverse.
Les fichiers sont ICI
alainkif- Messages : 759
Re: Diana au 1/50ème
Superbe travail !
Merci Alain !
Raph- Messages : 3198
En fait le boulot a été fait en amont par "JARLANG", repris par "dugzmodels" et moi j'ai simplement saucissonné et légèrement modifié les fichiers pour les rendre imprimables. Mais bon, j'y ai passé ma soirée car ils étaient trop volumineux pour les traiter en un seul bloc... Ensuite tinkercad me les refusaient car trop de maillage... Après moult manips et découpages, j'ai enfin pu les importer et les travailler un peu.
Raph, j'ai repris les fichiers car bug à l'impression, il y a des pièces non jointives... J'ai repris les arceaux, le pare brise et la caisse. Voilà le souci quand on bosse avec les fichiers des autres, on ne sais pas comment cela a été fait... Suite aux modifs, merci de me dire si l'impression est ok.
Dégoûté, 15h d'impression plantées (pb de colmatage... dans le corps de chauffe...). Cela m'a permis de voir que le fichier du Diana est bourré de fautes. Les chenilles ne peuvent pas se monter, le sol est trop fin, il y a des "trous" entre certaines pièces... Je suis en colère contre moi même, je n'ai pas pris le temps de tout contrôler avant la mise en ligne et du coup, je dois quasiment tout reprendre...
Allez, c'est parti. Je vais commencer par le Sdkfz 6 (c'est là où il y a le moins de bug).
Allez, c'est parti. Je vais commencer par le Sdkfz 6 (c'est là où il y a le moins de bug).
ok je vais voir
j'ai commencé a l'imprimer.
j'ai un soucis avec la pièce Diana_caisse_8 le fond est trop fin, quand tu enlevés les supports d'impression il part avec.
je vais faire un fond en CP.
je te tiens au courant pour le reste, je lance l'impression du châssis cette nuit
j'ai un soucis avec la pièce Diana_caisse_8 le fond est trop fin, quand tu enlevés les supports d'impression il part avec.
je vais faire un fond en CP.
je te tiens au courant pour le reste, je lance l'impression du châssis cette nuit
Laurent- Messages : 361
Bon après quelques dizaines d'heures de travail, je suis plutôt content de mon travail. En fait, à part le canon, j'ai tout repris, et en plus j'ai réussi à sortir des pièces plutôt sympa. Je me suis envoyé les photos sur mon mail, pour l'instant toujours pas reçues. Je poste ça dès que possible.
Les modifs sont assez conséquentes. Il reste quelques ajouts en "scratch" (les axes et petites tiges, trop difficiles à imprimer). J'ai réussi à sortir un pare brise avec séparation et essuies glaces, le tout assez fin. J'ai entièrement repris le Sdkfz 6, et sous peu, je pense le sortir en version plateau pour de l'AA et en version transport, avec et sans coffres...
Bien sûr, je continue la série des 250, il faut que je sorte un Pz IV et un tigre. Et aussi du StuG... L'armée allemande quoi!!!
Les modifs sont assez conséquentes. Il reste quelques ajouts en "scratch" (les axes et petites tiges, trop difficiles à imprimer). J'ai réussi à sortir un pare brise avec séparation et essuies glaces, le tout assez fin. J'ai entièrement repris le Sdkfz 6, et sous peu, je pense le sortir en version plateau pour de l'AA et en version transport, avec et sans coffres...
Bien sûr, je continue la série des 250, il faut que je sorte un Pz IV et un tigre. Et aussi du StuG... L'armée allemande quoi!!!
YEEEEEAAAAAH !!! hâte de voir tout ça !
Super, merci!
Un Diana ferait un bel ajout pour mon DAK. Je vais me mettre en quête d'un copain possesseur d'une imprimante 3D.
Un Diana ferait un bel ajout pour mon DAK. Je vais me mettre en quête d'un copain possesseur d'une imprimante 3D.
Arggh je n'arrive pas à m'envoyer les photo et quand je branche le câble sur l'ordi ça bug... J'essaie ce soir car je dois partir pour la journée. Cela vous fera un peu de suspens...
Photo reçues ce soir à 20h...
La version du fichier brut (sans le canon) :
La version retravaillée :
Et voilà, bon évidement, la patafix est en option...
Bon celui-là je ne peux pas le peindre, c'est une commande. Les photos ne rendent pas la finesse des détails, je m'auto congratule car je pense avoir trouvé de bons réglages.
Voilà.
Bonne soirée.
La version du fichier brut (sans le canon) :
La version retravaillée :
Et voilà, bon évidement, la patafix est en option...
Bon celui-là je ne peux pas le peindre, c'est une commande. Les photos ne rendent pas la finesse des détails, je m'auto congratule car je pense avoir trouvé de bons réglages.
Voilà.
Bonne soirée.
Super classe, le seul défaut (commun au Panther) ce sont les chenille qui manquent vraiment de détail ... mai bon ça se camoufle bien.
naash- Messages : 3233
Raph a écrit:Super classe, le seul défaut (commun au Panther) ce sont les chenille qui manquent vraiment de détail ... mai bon ça se camoufle bien.
ok prochain challenge... Mais je mets ça dans un coin pour l'instant car j'ai trop de choses en cours...
D'ailleurs, "Buchnerb" de thingiverse a imprimé une tourelle de panther zimmerit avec son imprimante résine... voici la photo
Mais il m'a aussi fait remarqué qu'il n'y avait pas de zimmerit sur le dessus de la tourelle (grave erreur de ma part)... Du coup je refais les tourelles.