LMG vs BAR
+3
Ludovic
Mac
nchartier
7 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.1
Page 1 sur 1
LMG vs BAR
Bonjour à tous,
Les LMG sont elles intéressantes par rapport au BAR ?
La LMG a une portée de 36", 2 tir, et ne peut tirer en mouvement et coûte 20 points.
Le BAR a une portée de 30", 2 tir et peut tirer en mouvement (sans malus si US) et coûte 5 points.
Les LMG sont elles intéressantes par rapport au BAR ?
La LMG a une portée de 36", 2 tir, et ne peut tirer en mouvement et coûte 20 points.
Le BAR a une portée de 30", 2 tir et peut tirer en mouvement (sans malus si US) et coûte 5 points.
nchartier- Messages : 90
Re: LMG vs BAR
Il y a une erreur la LMG c'est 3 tirs et portée 30"nchartier a écrit:
Perso, en tant que joueurs US, je cale le maximum de BAR dans mes escouades. J'utilise aussi les LMG pour mes allemands, mais surtout parce que je joue historique, donc systématiquement j'en mets une dans les escouades
Dernière édition par Mac le Jeu 23 Juin - 10:20, édité 1 fois
Mac- Messages : 274
Historiquement, tu as une dotation de référence. C'est ce qui compte.
Concernant l'efficacité, les 3D sont appréciables d'autant que si tu regardes bien Bolt Action, c'est un jeu d'attrition.
Cela signifie qu'il est plus intéressant de coller des pins en série sur une unité pour la rendre inopérante que d'essayer de la tuer.
donc tu dois avant tout chercher la concentration des tirs.
Une unité qui tire et touche, colle un pin, c'est la aussi où il est intéressant d'avoir des unités indépendantes
Concernant l'efficacité, les 3D sont appréciables d'autant que si tu regardes bien Bolt Action, c'est un jeu d'attrition.
Cela signifie qu'il est plus intéressant de coller des pins en série sur une unité pour la rendre inopérante que d'essayer de la tuer.
donc tu dois avant tout chercher la concentration des tirs.
Une unité qui tire et touche, colle un pin, c'est la aussi où il est intéressant d'avoir des unités indépendantes
Ludovic- Messages : 2570
d'autant que je pense que la LMG sera révisée dans la V2 ...
mais en effet le groupe de combat, s'il peut varier en taille ( entre les pertes, les maladies etc ) il varie pas en composition ...
mais en effet le groupe de combat, s'il peut varier en taille ( entre les pertes, les maladies etc ) il varie pas en composition ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Mac a écrit:Il y a une erreur la LMG c'est 3 tirs et portée 30"nchartier a écrit:
Perso, en tant que joueurs US, je cale le maximum de BAR dans mes escouades. J'utilise aussi les LMG pour mes allemands, mais surtout parce que je joue historique, donc systématiquement j'en mets une dans les escouades
Les US Rangers ont accès à une LMG et à un BAR.
Cependant les troupes US en version late (Régulier ou, Vétéran ) peuvent avoir accès à 2 voir 3 BAR.
Ma question est il plus intéressant pour un joueur États-unien d'acheter une LMG ou 2 BAR ?
Comparatif en LMG US et BAR US
arme | nb tir | portée | nb soldat | nb point | malus de déplacement |
LMG | 3 | 30" | 2 | + 20 | oui |
2 BAR | 4 | 30" | 2 | + 2 * 5 = 10 | non si US |
En étudiant ce tableau comparatif, la présence de 2 BAR US apporte :
- 4 dés au lieu de 3 dés
- un gain de + 10 points
Le BAR a une meilleure efficacité qu'une LMG par rapport au nombre de point engagé.
Êtes vous en accord avec mes conclusions ?
le BAR est comme dit precedemment , assez interessant pour les ricains au niveau prix au budget et efficacité .
par contre si on veut jouer des listes histos , on se doit de prendre quelques LMG .
par exemple les paras US le 6 juin 44 , même si le BAR est en train d'être affecté aux unités , beaucoups de lmg equipent encore les squads de paras . ( la longueur du BAR gêne lors du largage ) ; au moment de market garden , le BAR est omniprésent chez les paras ( sans doute les unités se sont plus familiarisées avec cette arme ?et le remplcement est largement terminé ? )
par contre si on veut jouer des listes histos , on se doit de prendre quelques LMG .
par exemple les paras US le 6 juin 44 , même si le BAR est en train d'être affecté aux unités , beaucoups de lmg equipent encore les squads de paras . ( la longueur du BAR gêne lors du largage ) ; au moment de market garden , le BAR est omniprésent chez les paras ( sans doute les unités se sont plus familiarisées avec cette arme ?et le remplcement est largement terminé ? )
lothar91- Messages : 13
Certaines unités de la 82nd comme la 505th étaient doté de Bar en Normandie.
Peut on avoir des unités de para sans LMG ni BAR ?
Havocation a écrit:Certaines unités de la 82nd comme la 505th étaient doté de Bar en Normandie.
Les unités de planeurs étaient dès le début doté de BAR.
Il existe une LMG US plus légère que le BAR. Il s'agit de la M1941 Johnson machine gun, savez vous si des unités l'ont eu en dotation effective ?
La 505th pir n'est pas composée de glider mais bien de parachute infantry.
Ici une seconde photo ou encore une fois il n'est pas difficile de reconnaître la tenue de saut M42.
Fiting de saut :
Entraînement:
Ici une seconde photo ou encore une fois il n'est pas difficile de reconnaître la tenue de saut M42.
Fiting de saut :
Entraînement:
oui en normandie , il y avait des gars avec le BAR , les unités étaient en train d'en etre équipé ; j'avais lu dans une revue histo qu'une partie des paras en juin 44 avaient mentionné le fait de sauter avec un aussi long fling comme le BAR en parachute n'était pas très apprecié et certains preferaient donc la 7.7 lmg plus trapue .
je crois que la cadence de tir du BAR était moins apprecié que la bande de la 7.7 plus fournis en bastos .
pour les squad sans lmg ou bar , je pense qu'au niveau budget bolt action , cela est possible mais au niveau histo ; chaque squad était dotée de base d'au minimum 1 équipe d'appui ( avec BAR ou 7.7 mm )
je crois que la cadence de tir du BAR était moins apprecié que la bande de la 7.7 plus fournis en bastos .
pour les squad sans lmg ou bar , je pense qu'au niveau budget bolt action , cela est possible mais au niveau histo ; chaque squad était dotée de base d'au minimum 1 équipe d'appui ( avec BAR ou 7.7 mm )
lothar91- Messages : 13
lothar91 a écrit:pour les squad sans lmg ou bar , je pense qu'au niveau budget bolt action , cela est possible mais au niveau histo ; chaque squad était dotée de base d'au minimum 1 équipe d'appui ( avec BAR ou 7.7 mm )
Les unités de génies Para étaient elle équipée de LMG, de BAR ou d'aucune de ces 2 armes ?
Je pose la question afin d'incorporer quelques soldats avec une coupe iroquoise.
Cette coupe de cheveux avec les peintures Amérindiennes n'ayant été utilisé qu'au sein du peloton de démolition (nommé les 13 dégeulasses / Filthy thirteen), rattaché au QG régimentaire, du 506 ème RIP, de la 101 ème D.P (Demolition Platoon RHQ/506th Parachute Infantry Regiment/ 101st Airborne Division).
- Photos : cliquez ici:
Le soldat Clarence Ware applique des peintures de guerre sur le visage du soldat Charles Plaudo. Ils appartiennent tous les deux à la fameuse unité des "Filthy 13" du RHQ Demolition Platoon / 506th Parachute Infantry Regiment de la 101st Airborne. (Photo US Army).
Le Pvt Thomas Lonergan pose pour le photographe peu avant de monter dans l'avion. L'homme derrière lui est le caporal John Hale. (Photo US ARMY).Source a écrit:http://normandie44.canalblog.com/archives/2011/12/31/23121710.html
Dernière édition par nchartier le Sam 25 Juin - 22:46, édité 1 fois (Raison : ajout d'image avec leur source et crédit)
nchartier a écrit:lothar91 a écrit:pour les squad sans lmg ou bar , je pense qu'au niveau budget bolt action , cela est possible mais au niveau histo ; chaque squad était dotée de base d'au minimum 1 équipe d'appui ( avec BAR ou 7.7 mm )
Les unités de génies Para étaient elle équipée de LMG, de BAR ou d'aucune de ces 2 armes ?
Je pose la question afin d'incorporer quelques soldats avec une coupe iroquoise.
Cette coupe de cheveux avec les peintures Amérindiennes n'ayant été utilisé qu'au sein du peloton de démolition (nommé les 13 dégeulasses / Filthy thirteen), rattaché au QG régimentaire, du 506 ème RIP, de la 101 ème D.P (Demolition Platoon RHQ/506th Parachute Infantry Regiment/ 101st Airborne Division).
- Photos :
Le soldat Clarence Ware applique des peintures de guerre sur le visage du soldat Charles Plaudo. Ils appartiennent tous les deux à la fameuse unité des "Filthy 13" du RHQ Demolition Platoon / 506th Parachute Infantry Regiment de la 101st Airborne. (Photo US Army).
Le Pvt Thomas Lonergan pose pour le photographe peu avant de monter dans l'avion. L'homme derrière lui est le caporal John Hale. (Photo US ARMY).Source a écrit:http://normandie44.canalblog.com/archives/2011/12/31/23121710.html
Tiens, j'étais pourtant sûr que c'était des éclaireurs qui avaient la coupe Iroquoise en hommage à la tribu.
Cap'taine Zapp- Messages : 24
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.1
Page 1 sur 1