Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[750 points] Premier test d'armée rouge

4 participants

Aller en bas

[750 points] Premier test d'armée rouge Empty [750 points] Premier test d'armée rouge

Message par Yadreï Mar 26 Juin - 18:18

Hello tout le monde !

Alors voilà, Vendredi après-midi j'ai ma toute première bataille en solo de Bolt Action avec la première sortie de mes Russes. Pour cette première, pas de contexte historique ni rien, juste 2 armées adverses (normalement contre des Allemands, mais éventuellement Japonais, mon adversaire aimant bien lancer plusieurs pistes).

J'ai essayer de faire ce qui me semblait pas trop mal tout seul dans mon coin (avec quelques conseils d'un ami expérimenté quand même) en cherchant sur le net, lisant le bouquin et compagnie et je pense que je suis arrivé à une base sympa qui ne demandera qu'a être étoffée au fur et à mesure Smile

J'aurais quand même voulu votre avis sur les améliorations éventuelles à apporter actuellement et dans le futur si la base est bonne.

QG :
- Senior Lieutenant (Vétéran) : 90 points
+ 2 Hommes (Regular) : 20 points
110 points

- Vétérans Squad : 65 points
+ 1 NCO avec SMG : 3 points
+ 2 LMG : 20 points
+ 2 hommes (rifle) : 26 points
114 points

Rifle Squad : 35 points
+ 5 hommes : 35 points
70 points

Reste :
- Sniper (Vétéran) : 65 points

- SMG Squad (Regular) : 65 points
+ 5 hommes : 65 points
130 points

- Tank T34/85 (Regular) : 235 points

- Medic (Regular) : 25 points

Total : 749 points

Sans oublier bien sur mon escouade d'infanterie gratuite de 12 hommes avec rifle et molotov

Et pour les évolutions futures, il me reste ça en fig non utilisées dans cette liste :

  • Une boite complète d'infanterie non montée pour l'instant
  • Un fusilier anti-tank
  • Dog mine anti-tank
  • 3 Observateurs
  • 3 Officiers
  • Un sniper
  • Un IS-2


За родину! Twisted Evil

Yadreï

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[750 points] Premier test d'armée rouge Empty Re: [750 points] Premier test d'armée rouge

Message par Gilles78 Mer 27 Juin - 0:28

За родину!

ton GdC a 5 hommes n'a pas d'utilite reelle. Pas assez de puissance de feu, trop faible chance de survie.

Le lieutenant Senior et veteran est trop de point pour l'ensemble des troupes que tu as.

N'oublie pas que les Russes ont droit a un Gdc complet gratuit inexperimente, essaie de voir comment l'obtenir.

Les fusils Anti-chars sont des atouts a mon avis pour les russes, a 30 points, ils te donnent un de supplementaire et distribuent des "pins" qui peuvent devenir rapidement genant pour de l'infanterie ou des transports adverses.

Un sniper est bien aussi. Le Medic ne sert que si tu as beaucoup de troupes pour sauver deux trois soldats sur des jets de des chanceux.

Bolt Action etant un jeu d'infanterie avec une efficacite relativement faible des chars, j'opterai pour la version lance-flamme du T34, plutot 75mm que 85mm d'ailleurs, donc OT34

Bref, ton armee gagnerait a etre plus serree.

Une piste:

Junior lt + aide
8 veterans + 2 x LMG et 3 x SMG
10 regulier + 1 x LMG
10 conscript (gratuit)
1 x sniper veteran
2 x fusils anti-char
1 x camion + LMG (pour emmener tes hommes car a pied, ils ne pourront pas se deplacer tres loin)
1 x OT34

750 points, 9 des. Avec ca, tu as une chance de bien te defendre sur une table de jeu.

Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[750 points] Premier test d'armée rouge Empty Re: [750 points] Premier test d'armée rouge

Message par polyeute Mer 27 Juin - 0:44

les conscrits gratuits sont par 12, avec leur cocktails molotov

les LMG étant des armes de longues portée, c'est dommage de grouper avec des SMG qui ne font que de la courte
vu que tu mets déjà 2 LMG dans cette armée, mieux vaut virer ces LMG-là

le camion est bien en scénario d'attaque mais bof autrement, surtout en scénario défense

avec les points gagnés, je mettrais une unité régulière supplémentaire ou une MMG avec bouclier

le OT 34 serait effectivement un bon choix

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[750 points] Premier test d'armée rouge Empty Re: [750 points] Premier test d'armée rouge

Message par Gilles78 Mer 27 Juin - 4:08

polyeute a écrit:les conscrits gratuits sont par 12, avec leur cocktails molotov
Je pensais que c'etait au plus le nombre max de fantassins dans un des groupes de combat achete. Faudra que je relise, ca fait longtemps que je n'ai pas pris les russes (que j'aime beaucoup, l'une des forces les plus solides).
polyeute a écrit:
les LMG étant des armes de longues portée, c'est dommage de grouper avec des SMG qui ne font que de la courte
vu que tu mets déjà 2 LMG dans cette armée, mieux vaut virer ces LMG-là
Oui, des veterans armes uniquement de SMG, c'est assez mortel. Encore faut-il les ammener rapidement quelque part (d'ou le camion...)

polyeute a écrit:
le camion est bien en scénario d'attaque mais bof autrement, surtout en scénario défense
Pas d'accord avec toi. L'une des meilleures defenses est de pouvoir menacer ton adversaire et contre-attaquer la ou ca va le deranger le plus

polyeute a écrit:
avec les points gagnés, je mettrais une unité régulière supplémentaire ou une MMG avec bouclier
pas trop de marge de manoeuvre a ce stade
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[750 points] Premier test d'armée rouge Empty Re: [750 points] Premier test d'armée rouge

Message par Le gobelin qui tousse Mer 27 Juin - 9:57

Je suis pas hyper convaincu par :
-l'unité de vétéran dans ta liste de départ autant prendre du régulier et gagner des points pour autre chose (fusil antichar ou mmg)
- je la remplacerais par une lmg squad et je passerais la rifle squad en lmg squad aussi
-le T-34/85 un 76 suffit
-Ton senior lt n'a pas besoin d'etre vétéran et 1 seul mec avec lui suffit et permet d'etre une petite unité
-La SMG squad en attaque de flanc peut etre sympa
-le medic est plus intéressant à plus gros format par contre le commissaire est pas mal( j'avoue c'est juste un délire)

J'espere que ca t'aidera
Le gobelin qui tousse
Le gobelin qui tousse

Messages : 159
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[750 points] Premier test d'armée rouge Empty Re: [750 points] Premier test d'armée rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum