Duel en Indochine
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Duel en Indochine
Petite partie aujourd'hui Japonais contre Francais Coloniaux en Indochine.
Le scenario est "demolition", il s'agit de toucher en fin de tour pour gagner le marqueur d'objectif de l'autre joueur.
De memoire 10 Des pour le Francais et 8 pour le Japonais:
Armee Francaise:
1 x commandant
2 x gdc Reguliers
2 x gdc Senegalais
2 x obusier leger
1 x Laffly 80
1 x FT- 17
1 x camion
Armee Japonaise:
1 x commandant
3 x gdc reguliers
1 x gdc avec 3 mortiers legers
1 x Mortier moyen
1 x Mitrailleuse
1 x tank
Terrain assez fonctionnel et beaucoup de lignes brisees.
J'ai mis mon objectif dans le coin gauche du champ de bataille, Erik a place le sien au centre et en arriere.
Trois sections d'infanterie sont deployees pour proteger l'acces immediat, je tiens un groupe de Senegalais dans un camion en reserve avec mes deux canons qui protegent la route au centre. Sur l'aile droite, je place mon Laffly et mon FT-17 un peu place entre la droite et le centre. Ces deux vehicules ont pour objectif d'occuper son tank contre lequel je n'ai pas vraiment d'outil et eventuellement deborder par la droite pour destabiliser son dispositif.
Il met son observateur de mortier dans la maison au centre, trois groupes de combat qui vont faire directement face au mien sur la gauche, le dernier avec le mortier, protegeant son objectif. Le char est effectivement place sur mon centre droit pour repondre a mon Laffly.
Je fais avancer mon infanterie pour rentre au contact et le fixer, je deplace mon camion avec les troupes vers le centre pour eventuellement passer par la route si l'occasion se presente (48 inches de mouvement!).
1er tour, les des me sont favorables, mes canons s'occupent en premier de son observateur dans la maison et font de lui le premier tue de la partie.
Le Laffly, part maintenant bien vers la droite pour tenter son debordement. Le FT-17 quand a lui va rater deux fois consecutivement son ordre d'avancer du a la regle "tourelle avec un homme" et restera a mal se comprendre quant a la direction a suivre...
Le joueur japonais quant a lui commence a mettre en place de la fumee avec ses mortiers legers et la plupart du temps j'aurai l'occasion de les deplacer a volonte de 12 inches surtout pour essayer de le gener ou de me gener le moins possible. Cette regle est super bizarre car ces petites armes sont assez precises en fait.
Je continue ma progression du cote gauche et arrose avec mes canons ses tentatives d'approche. Deux de ses hommes se font prendre en embuscade par mes obusiers mais reussissent a passer et me coller un pin collectif sur le camion et l'infanterie. Je fais debarquer les Senegalais pour entrer en action contre ce groupe qui me menace et ils parviennent a infliger quatre pertes supplementaires.
Le terrain se couvre peu a peu de fumigenes et il devient tres difficile de faire traverser le camion car ceux-ci n'auraient pas le droit de franchir la fumee. Bref, des obstacles infanchissables apparaissent maintenant sur le terrain.
Pour bloquer l'acces a mon Laffly qui vient de plus en plus le menacer, il rapproche son char et tire de la fumee avec les mortiers legers qui ont ete rammenes. Mais ca marche dans les deux sens et quand la fumee ne tombe pas ou il faudrait, je peux apparemment la deplacer de 12 inches ou bon me semble et son char en herite un bonne dose:
L'acces direct a travers le fumigene etant maintenant impossible, je dois tout contourner. J'en profite pour arroser au passage son infanterie.
Son char reussit a s'extirper de la fumee et reussit un tir sur mon Laffly. Il reussit me touche a l'arriere declenchant un incendie et m'infligeant quatre points de pin. Mon equipage doit jeter un jet de moral pour ne pas abandonner le vehicule a +4!.
tout le monde reste tres compose comme vous pouvez le constater et le feu est rapidement maitrise...
La pression reste toutefois trop forte et mes troupes récemment venue d'Afrique tiennent fermement l'objectif en main.
Les troupes ont bien travaille en coordination, soutien et pins. Les tirs devenant de plus en plus meurtriers, ses groupes de combat ne peuvent resister. Mes Coloniaux débouchent de partout vers l'objectif. Une derniere charge de flanc pour l'honneur est tentée par son groupe de commandement. Un de mes braves est envoye a trépas par l'aide de l'officier, alors que ses camarades plongent leurs machetes dans le corps des ennemis féroces. Le sergeant (européen) essaiera de les convaincre de ne pas en faire des trophés mais a sept touches sur dix, on ne peut pas tout avoir...
Il s'agit malheureusement du septieme tour, meme a trois dés contre dix, il manque un cheveu pour arriver sur l'objectif adverse. Donc match nul, mais tres bon jeu des Francais en ce début de Mondial. Ah non, je me trompe de partie.
Mes coloniaux debut de guerre ne m'ont jamais decu. En general je prends quatre groupes de combat inexpérimentés, mais la comme on jouait en 750 points, je n'ai pas voulu avoir trop d'avantage aux dés avec mes deux unités gratuites (conscripts et artillerie).
J'attends avec impatience le livret sur le désert. Ce qui est marrant en fait avec ces troupes,c'est qu'on peut jouer contre pratiquement n'importe quelle armee, a part les Russes.
Le scenario est "demolition", il s'agit de toucher en fin de tour pour gagner le marqueur d'objectif de l'autre joueur.
De memoire 10 Des pour le Francais et 8 pour le Japonais:
Armee Francaise:
1 x commandant
2 x gdc Reguliers
2 x gdc Senegalais
2 x obusier leger
1 x Laffly 80
1 x FT- 17
1 x camion
Armee Japonaise:
1 x commandant
3 x gdc reguliers
1 x gdc avec 3 mortiers legers
1 x Mortier moyen
1 x Mitrailleuse
1 x tank
Terrain assez fonctionnel et beaucoup de lignes brisees.
J'ai mis mon objectif dans le coin gauche du champ de bataille, Erik a place le sien au centre et en arriere.
Trois sections d'infanterie sont deployees pour proteger l'acces immediat, je tiens un groupe de Senegalais dans un camion en reserve avec mes deux canons qui protegent la route au centre. Sur l'aile droite, je place mon Laffly et mon FT-17 un peu place entre la droite et le centre. Ces deux vehicules ont pour objectif d'occuper son tank contre lequel je n'ai pas vraiment d'outil et eventuellement deborder par la droite pour destabiliser son dispositif.
Il met son observateur de mortier dans la maison au centre, trois groupes de combat qui vont faire directement face au mien sur la gauche, le dernier avec le mortier, protegeant son objectif. Le char est effectivement place sur mon centre droit pour repondre a mon Laffly.
Je fais avancer mon infanterie pour rentre au contact et le fixer, je deplace mon camion avec les troupes vers le centre pour eventuellement passer par la route si l'occasion se presente (48 inches de mouvement!).
1er tour, les des me sont favorables, mes canons s'occupent en premier de son observateur dans la maison et font de lui le premier tue de la partie.
Le Laffly, part maintenant bien vers la droite pour tenter son debordement. Le FT-17 quand a lui va rater deux fois consecutivement son ordre d'avancer du a la regle "tourelle avec un homme" et restera a mal se comprendre quant a la direction a suivre...
Le joueur japonais quant a lui commence a mettre en place de la fumee avec ses mortiers legers et la plupart du temps j'aurai l'occasion de les deplacer a volonte de 12 inches surtout pour essayer de le gener ou de me gener le moins possible. Cette regle est super bizarre car ces petites armes sont assez precises en fait.
Je continue ma progression du cote gauche et arrose avec mes canons ses tentatives d'approche. Deux de ses hommes se font prendre en embuscade par mes obusiers mais reussissent a passer et me coller un pin collectif sur le camion et l'infanterie. Je fais debarquer les Senegalais pour entrer en action contre ce groupe qui me menace et ils parviennent a infliger quatre pertes supplementaires.
Le terrain se couvre peu a peu de fumigenes et il devient tres difficile de faire traverser le camion car ceux-ci n'auraient pas le droit de franchir la fumee. Bref, des obstacles infanchissables apparaissent maintenant sur le terrain.
Pour bloquer l'acces a mon Laffly qui vient de plus en plus le menacer, il rapproche son char et tire de la fumee avec les mortiers legers qui ont ete rammenes. Mais ca marche dans les deux sens et quand la fumee ne tombe pas ou il faudrait, je peux apparemment la deplacer de 12 inches ou bon me semble et son char en herite un bonne dose:
L'acces direct a travers le fumigene etant maintenant impossible, je dois tout contourner. J'en profite pour arroser au passage son infanterie.
Son char reussit a s'extirper de la fumee et reussit un tir sur mon Laffly. Il reussit me touche a l'arriere declenchant un incendie et m'infligeant quatre points de pin. Mon equipage doit jeter un jet de moral pour ne pas abandonner le vehicule a +4!.
tout le monde reste tres compose comme vous pouvez le constater et le feu est rapidement maitrise...
La pression reste toutefois trop forte et mes troupes récemment venue d'Afrique tiennent fermement l'objectif en main.
Les troupes ont bien travaille en coordination, soutien et pins. Les tirs devenant de plus en plus meurtriers, ses groupes de combat ne peuvent resister. Mes Coloniaux débouchent de partout vers l'objectif. Une derniere charge de flanc pour l'honneur est tentée par son groupe de commandement. Un de mes braves est envoye a trépas par l'aide de l'officier, alors que ses camarades plongent leurs machetes dans le corps des ennemis féroces. Le sergeant (européen) essaiera de les convaincre de ne pas en faire des trophés mais a sept touches sur dix, on ne peut pas tout avoir...
Il s'agit malheureusement du septieme tour, meme a trois dés contre dix, il manque un cheveu pour arriver sur l'objectif adverse. Donc match nul, mais tres bon jeu des Francais en ce début de Mondial. Ah non, je me trompe de partie.
Mes coloniaux debut de guerre ne m'ont jamais decu. En general je prends quatre groupes de combat inexpérimentés, mais la comme on jouait en 750 points, je n'ai pas voulu avoir trop d'avantage aux dés avec mes deux unités gratuites (conscripts et artillerie).
J'attends avec impatience le livret sur le désert. Ce qui est marrant en fait avec ces troupes,c'est qu'on peut jouer contre pratiquement n'importe quelle armee, a part les Russes.
Dernière édition par Gilles78 le Lun 25 Juin - 12:02, édité 6 fois
Gilles78- Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Duel en Indochine
Joli
Du coup tu as utilisé quelle liste d'armée ?
J'aime bien la couleur des socles désert ca pète bien, tu as fait ca comment ?
Du coup tu as utilisé quelle liste d'armée ?
J'aime bien la couleur des socles désert ca pète bien, tu as fait ca comment ?
Boyington- Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 55
Localisation : Calvados
Re: Duel en Indochine
j'ai horreur de faire les socles... j'ai utilise un truc tout pret de chez Vallejo:
Les prochains pour ma force DAK, je pense revenir a du sable et du brossage a sec.
Les prochains pour ma force DAK, je pense revenir a du sable et du brossage a sec.
Gilles78- Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Duel en Indochine
Merci pour le tuyau
Boyington- Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 55
Localisation : Calvados
Re: Duel en Indochine
déjà, respect total à toi, pour toutes tes productions de malade mental (saison 1 à 12) pour moi, adepte de série tv, ça me cause...
super merci à toi pour ce CR, je ne critiquerais jamais quelqu'un qui se donne la peine de poster du rapport, on est vraiment trop peut nombreux à le faire...par contre, si je peux me permettre, ta narration est difficile à suivre (les accents, et quelques mots bizarres, ect...mais c'est cool quand même hein... )...
mais, avec toutes tes magnifiques armées, j'attends plus de rapport de ta part... continue mec...
super merci à toi pour ce CR, je ne critiquerais jamais quelqu'un qui se donne la peine de poster du rapport, on est vraiment trop peut nombreux à le faire...par contre, si je peux me permettre, ta narration est difficile à suivre (les accents, et quelques mots bizarres, ect...mais c'est cool quand même hein... )...
très bon...gilles 78 a écrit:Donc match nul, mais tres bon jeu des Français en ce début de Mondial. Ah non, je me trompe de jeu.
si tu parle de duel in the sun, je le trouve trés bon, d'ailleurs on a fait une partie hier avec, rapport à suivre...gilles 78 a écrit:J'attends avec impatience le livret sur le désert.
mais, avec toutes tes magnifiques armées, j'attends plus de rapport de ta part... continue mec...
boublik- Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41
Re: Duel en Indochine
Boublik je pense qu'il parle du supplément qui doit sortir d'ici la fin de la l'année on espère, pas de Duel in the sun.
Boyington- Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 55
Localisation : Calvados
Re: Duel en Indochine
ah ok, pas grave, duel in the sun bien quand même et rapport à suivre aussi...
boublik- Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41
Re: Duel en Indochine
En ajout, on vient de relire les regles, la fumee gene pour le mouvement mais ne bloque pas du tout les transports. Donc, en fait mon Laffly, aurait tout a fait pu passer directement sur l'objectif.
Victoire morale donc
Enfin, on s'est bien amuse. C'est le principal.
Victoire morale donc
Enfin, on s'est bien amuse. C'est le principal.
Gilles78- Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Duel en Indochine
Merci pour ce CR et les photos. Etonnant de voir autant de fumée, j'avoue que j'ai jamais essayé ! !
fabsigmar- Messages : 643
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52
Localisation : MARLY LE ROI 78
Re: Duel en Indochine
Merci beaucoup pour ce CR !
_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash- Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016
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