WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
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FR.REP.WTC.
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WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Bonjour à toutes et à tous,
J'ouvre ce sujet qui concernera uniquement le WTC Bolt Action qui aura lieu à Poznan (Pologne) les 4 et 5 mai prochain.
Comme vous le savez sûrement déjà, j'ai été choisi pour être le coordinateur FR en lien direct avec Dave Nolan (orga) et la communauté de Bolt Action.fr représentée auprès de Dave par Laurent (entre autres).
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Zolthaar sur le forum et mon rôle sera de faire le lien entre les 19 représentants nationaux, l'organsation générale WTC et la communauté sur ce forum.
Nous avons déjà une équipe prête à participer, peut-être bientôt 2 et je ne doute pas que d'autres candidatures vont spontanément tomber.
Les candidatures éventuelles devront être centralisées sur ce sujet et déposées au plus tard le 15 juillet. Après les gens sont en vacances et c'est plus compliqué...
Par ailleurs, si des qualifs doivent être organisées, cela va prendre du temps, d'autant plus que les restrictions ne sont pas toutes fixées, ce qui risque de perturber les entraînements.
Les équipes devront être composées de 4 joueurs et un capitaine (qui peut être joueur aussi pour le moment rien ne l'interdit) et 5 listes devront être faites, l'une d'elle sera écartée au début du WTC.
Les joueurs devront être inscrits sur le forum et leur pseudos devront être communiqués.
IMPORTANT: les règles seront celles du livre ANGLAIS uniquement, idem pour les FAQ. Aucune traduction d'aucun pays ne pourra être prise en compte. Donc, chaque joueur devra posséder sa version anglaise.
Avant toutes choses et pour que tout le monde soit au même niveau d'information, voici la compilation (en Anglais, puis en Français) des infos déjà discutées depuis 2 mois et des points qui restent encore à définir.
_______________________________________________________________________________________
Dave Nolan (le 11 juin)
"A wee note on army lists.
Each team will put 5 army lists forward.
The options are as follows:
Each team is allowed up to 5 generic reinforced lists.
One of these lists can be changed for an armoured list
One can be changed for a theatre list
One can be changed for a dual platoon list -( where one of the platoon leaders is clearly of higher points cost than the other.)
There fore the best combination of lists for any team would be:
2 generic reinforced lists.
1 x 2 platoon reinforced list
1 theatre list
1 armoured list.
No duplication of any faction is allowed.
Eg: if Germany is used for armoured platoon the team may not use Germany again for any of their remaining options.
Army lists will need to be sent in by the end of March 2019.
An exact date to follow.
The process:
Each list is checked.
Draws are randomly chosen for game one.
Videos and podcasts are recorded about each teams lists.
These are made public 3 weeks before the event.
Teams choose which lists are used for the entire event at registration on the first day.
PAIRING :
Just a wee recap of the pairing system at the event.
Team team of 4 people is paired against another team.
The captains meet and both put forward a players list.
The captains then put 2 lists up against the opposing one list.
The one player chooses one of the 2 options to play against.
The remaining 1 player now chooses between the remaining 2 and the 2nd pairing is sorted.
The remaining 1 player pairs with the last remaining player.
So all players are now paired.
This process allows different army lists to be paired and under different scenario types allows interesting match ups.
SCENARII:
Dave Nolan (le 12 juin)
We will be using the scenarios from the rule book.
6 will be randomly chosen.
This will be done before the game begins and will give captains enough time to prepare pairings based on this.
As we all know some of the scenarios aren’t best suited to tournament play and I propose to knock out 4 of these pre event giving us 8 to randomly pick from.
What 4 scenarios would you guys propose get rejected and why.
I look forward to your thoughts.
_______________________________________________________________________________________
LISTES D'ARMEE:
Dave Nolan (le 11 juin)
Une petite note sur les listes d'armée.
Chaque équipe devra présenter 5 listes d'armées.
Les options sont les suivantes:
Chaque équipe est autorisée à présenter jusqu'à 5 listes de Pelotons Renforcés Génériques.
Une de ces listes peut être remplacée pour une liste de peloton blindé
Une de ces listes peut être remplacée par une liste tirée de théâtres d'opération
Une de ces listes peut être remplacée par une liste de deux pelotons - (où l'un des chefs de peloton est clairement plus gradé que l'autre).
Ainsi, la combinaison de listes la plus diversifiée pour une équipe serait:
2 listes Pelotons Renforcés Génériques.
1 liste renforcée avec 2 pelotons
1 liste tirée d'un théâtre d'opérations
1 liste de peloton blindé.
Aucune faction ne peut être jouée 2 fois.
Par exemple: si l'Allemagne est utilisée pour un peloton blindé, l'équipe ne peut plus utiliser l'Allemagne pour l'une de ses options restantes.
Les listes de l'armée devront être envoyées d'ici la fin mars 2019.
Une date exacte sera déterminée plus tard.
Le processus :
Chaque liste est vérifiée.
Les équipes sont tirées au sort pour le premier tour.
Des vidéos sont enregistrées pour les listes de chaque équipe.
Celles-ci sont rendues publique 3 semaines avant l'événement.
Les équipes choisissent les listes utilisées pour l'ensemble de l'événement lors de l'inscription le premier jour.
LES APPARIEMENTS:
Juste un petit récapitulatif du système de pairing pour l'événement.
Une équipe 4 personnes est opposée à une autre équipe de 4.
Les capitaines se rencontrent et sélectionnent chacun une de leur liste de joueurs.
Les capitaines choisissent ensuite, 2 listes contre la liste opposée.
Le joueur A concerné choisit l'une des 2 listes de l'équipe adverse.
Le joueur restant B choisit maintenant entre le 2 listes restantes de l'équipe opposée et le 2ème appariement est ainsi fait.
Le joueur restant A affronte avec le dernier joueur restant B.
Donc, tous les appariements sont maintenant effectués.
Ce processus permet l'appariement de différentes listes d'armées de structures différentes, et selon les types de scénarios, permet des confrontations tactiques intéressantes.
LE DEROULEMENT:
le 5 juin 2018
Dave Nolan: "Ok nous sommes sur le chemin du retour et nous rapportons des nouvelles.
Nous pouvons maintenant confirmer que l'événement s'articulera autour de 16 équipes avec potentiellement plus d'équipes.
Un réunion avec les sponsors nous garantie des tables en bois faites main, de 6' x 4' pour les "top tables" (phases finales).
Une rencontre avec les responsables de l'hôtel nous a permis de négocier un bon code de réduction pour l'hébergement dans ce charmant hôtel. S'il vous plaît soyez conscient que les chambres disponibles à ce prix réduit seront en nombre limité.
Le restaurant de l'hôtel sera mis à notre disposition et nous bénéficierons de l'utilisation exclusive de toutes les installations Il y aura aussi la possibilité de fournir des animations en soirée.
Les fabricants de décors et de tapis de jeu, ainsi qu'un large éventail de partenariats, assureront à notre communauté en pleine croissance un événement génial.
Le plus grand changement est à la date proposée.
Je peux maintenant confirmer que ce sera le premier week-end de mai. (4-5 mai 2019.)
Le coût n'est pas encore défini précisément mais il se situera entre 60 et 65 euros par personne.
Compris dans le prix :
Les 2 jours de jeu.
Les repas du midi pour les deux jours
Les repas du soir pour les 2 jours et les animations
Les lots
Un code de réduction pour l'hébergement à l'hôtel."
SENARII :
Dave Nolan (le 12 juin)
"Nous utiliserons les scénarios du livre de règles.
6 seront choisis au hasard.
Ceci sera fait avant le début de la partie et donnera aux capitaines suffisamment de temps pour préparer les appariements basés sur ceux-ci.
Comme nous le savons tous, certains des scénarios ne sont pas vraiment adaptés au mode de jeu en tournoi et je propose d'en éliminer 4 bien avant l'évènement , ce qui nous en laissera 8 pour faire notre choix.
Quels 4 scénarios proposeriez-vous de rejeter et pour quelles raisons ?
J'attends vos réflexions avec impatience."
_______________________________________________________________________________________
Remarques :
Grosse discussion en cours sur le fait d'autoriser les théâtres d'opération et du peloton blindé, beaucoup de représentants nationaux préféreraient se limiter au peloton renforcé pour la raison d'équilibre et de risque d'appariement impossible.
Idem pour le format 1000 pts, en débat. Trop peu pour beaucoup, mais la question n'est toujours pas tranchée. Sans doute à cause de la restriction des 2h00 max par partie.
Voilà pour les premières infos
J'ouvre ce sujet qui concernera uniquement le WTC Bolt Action qui aura lieu à Poznan (Pologne) les 4 et 5 mai prochain.
Comme vous le savez sûrement déjà, j'ai été choisi pour être le coordinateur FR en lien direct avec Dave Nolan (orga) et la communauté de Bolt Action.fr représentée auprès de Dave par Laurent (entre autres).
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Zolthaar sur le forum et mon rôle sera de faire le lien entre les 19 représentants nationaux, l'organsation générale WTC et la communauté sur ce forum.
Nous avons déjà une équipe prête à participer, peut-être bientôt 2 et je ne doute pas que d'autres candidatures vont spontanément tomber.
Les candidatures éventuelles devront être centralisées sur ce sujet et déposées au plus tard le 15 juillet. Après les gens sont en vacances et c'est plus compliqué...
Par ailleurs, si des qualifs doivent être organisées, cela va prendre du temps, d'autant plus que les restrictions ne sont pas toutes fixées, ce qui risque de perturber les entraînements.
Les équipes devront être composées de 4 joueurs et un capitaine (qui peut être joueur aussi pour le moment rien ne l'interdit) et 5 listes devront être faites, l'une d'elle sera écartée au début du WTC.
Les joueurs devront être inscrits sur le forum et leur pseudos devront être communiqués.
IMPORTANT: les règles seront celles du livre ANGLAIS uniquement, idem pour les FAQ. Aucune traduction d'aucun pays ne pourra être prise en compte. Donc, chaque joueur devra posséder sa version anglaise.
Avant toutes choses et pour que tout le monde soit au même niveau d'information, voici la compilation (en Anglais, puis en Français) des infos déjà discutées depuis 2 mois et des points qui restent encore à définir.
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Dave Nolan (le 11 juin)
"A wee note on army lists.
Each team will put 5 army lists forward.
The options are as follows:
Each team is allowed up to 5 generic reinforced lists.
One of these lists can be changed for an armoured list
One can be changed for a theatre list
One can be changed for a dual platoon list -( where one of the platoon leaders is clearly of higher points cost than the other.)
There fore the best combination of lists for any team would be:
2 generic reinforced lists.
1 x 2 platoon reinforced list
1 theatre list
1 armoured list.
No duplication of any faction is allowed.
Eg: if Germany is used for armoured platoon the team may not use Germany again for any of their remaining options.
Army lists will need to be sent in by the end of March 2019.
An exact date to follow.
The process:
Each list is checked.
Draws are randomly chosen for game one.
Videos and podcasts are recorded about each teams lists.
These are made public 3 weeks before the event.
Teams choose which lists are used for the entire event at registration on the first day.
PAIRING :
Just a wee recap of the pairing system at the event.
Team team of 4 people is paired against another team.
The captains meet and both put forward a players list.
The captains then put 2 lists up against the opposing one list.
The one player chooses one of the 2 options to play against.
The remaining 1 player now chooses between the remaining 2 and the 2nd pairing is sorted.
The remaining 1 player pairs with the last remaining player.
So all players are now paired.
This process allows different army lists to be paired and under different scenario types allows interesting match ups.
SCENARII:
Dave Nolan (le 12 juin)
We will be using the scenarios from the rule book.
6 will be randomly chosen.
This will be done before the game begins and will give captains enough time to prepare pairings based on this.
As we all know some of the scenarios aren’t best suited to tournament play and I propose to knock out 4 of these pre event giving us 8 to randomly pick from.
What 4 scenarios would you guys propose get rejected and why.
I look forward to your thoughts.
_______________________________________________________________________________________
LISTES D'ARMEE:
Dave Nolan (le 11 juin)
Une petite note sur les listes d'armée.
Chaque équipe devra présenter 5 listes d'armées.
Les options sont les suivantes:
Chaque équipe est autorisée à présenter jusqu'à 5 listes de Pelotons Renforcés Génériques.
Une de ces listes peut être remplacée pour une liste de peloton blindé
Une de ces listes peut être remplacée par une liste tirée de théâtres d'opération
Une de ces listes peut être remplacée par une liste de deux pelotons - (où l'un des chefs de peloton est clairement plus gradé que l'autre).
Ainsi, la combinaison de listes la plus diversifiée pour une équipe serait:
2 listes Pelotons Renforcés Génériques.
1 liste renforcée avec 2 pelotons
1 liste tirée d'un théâtre d'opérations
1 liste de peloton blindé.
Aucune faction ne peut être jouée 2 fois.
Par exemple: si l'Allemagne est utilisée pour un peloton blindé, l'équipe ne peut plus utiliser l'Allemagne pour l'une de ses options restantes.
Les listes de l'armée devront être envoyées d'ici la fin mars 2019.
Une date exacte sera déterminée plus tard.
Le processus :
Chaque liste est vérifiée.
Les équipes sont tirées au sort pour le premier tour.
Des vidéos sont enregistrées pour les listes de chaque équipe.
Celles-ci sont rendues publique 3 semaines avant l'événement.
Les équipes choisissent les listes utilisées pour l'ensemble de l'événement lors de l'inscription le premier jour.
LES APPARIEMENTS:
Juste un petit récapitulatif du système de pairing pour l'événement.
Une équipe 4 personnes est opposée à une autre équipe de 4.
Les capitaines se rencontrent et sélectionnent chacun une de leur liste de joueurs.
Les capitaines choisissent ensuite, 2 listes contre la liste opposée.
Le joueur A concerné choisit l'une des 2 listes de l'équipe adverse.
Le joueur restant B choisit maintenant entre le 2 listes restantes de l'équipe opposée et le 2ème appariement est ainsi fait.
Le joueur restant A affronte avec le dernier joueur restant B.
Donc, tous les appariements sont maintenant effectués.
Ce processus permet l'appariement de différentes listes d'armées de structures différentes, et selon les types de scénarios, permet des confrontations tactiques intéressantes.
LE DEROULEMENT:
le 5 juin 2018
Dave Nolan: "Ok nous sommes sur le chemin du retour et nous rapportons des nouvelles.
Nous pouvons maintenant confirmer que l'événement s'articulera autour de 16 équipes avec potentiellement plus d'équipes.
Un réunion avec les sponsors nous garantie des tables en bois faites main, de 6' x 4' pour les "top tables" (phases finales).
Une rencontre avec les responsables de l'hôtel nous a permis de négocier un bon code de réduction pour l'hébergement dans ce charmant hôtel. S'il vous plaît soyez conscient que les chambres disponibles à ce prix réduit seront en nombre limité.
Le restaurant de l'hôtel sera mis à notre disposition et nous bénéficierons de l'utilisation exclusive de toutes les installations Il y aura aussi la possibilité de fournir des animations en soirée.
Les fabricants de décors et de tapis de jeu, ainsi qu'un large éventail de partenariats, assureront à notre communauté en pleine croissance un événement génial.
Le plus grand changement est à la date proposée.
Je peux maintenant confirmer que ce sera le premier week-end de mai. (4-5 mai 2019.)
Le coût n'est pas encore défini précisément mais il se situera entre 60 et 65 euros par personne.
Compris dans le prix :
Les 2 jours de jeu.
Les repas du midi pour les deux jours
Les repas du soir pour les 2 jours et les animations
Les lots
Un code de réduction pour l'hébergement à l'hôtel."
SENARII :
Dave Nolan (le 12 juin)
"Nous utiliserons les scénarios du livre de règles.
6 seront choisis au hasard.
Ceci sera fait avant le début de la partie et donnera aux capitaines suffisamment de temps pour préparer les appariements basés sur ceux-ci.
Comme nous le savons tous, certains des scénarios ne sont pas vraiment adaptés au mode de jeu en tournoi et je propose d'en éliminer 4 bien avant l'évènement , ce qui nous en laissera 8 pour faire notre choix.
Quels 4 scénarios proposeriez-vous de rejeter et pour quelles raisons ?
J'attends vos réflexions avec impatience."
_______________________________________________________________________________________
Remarques :
Grosse discussion en cours sur le fait d'autoriser les théâtres d'opération et du peloton blindé, beaucoup de représentants nationaux préféreraient se limiter au peloton renforcé pour la raison d'équilibre et de risque d'appariement impossible.
Idem pour le format 1000 pts, en débat. Trop peu pour beaucoup, mais la question n'est toujours pas tranchée. Sans doute à cause de la restriction des 2h00 max par partie.
Voilà pour les premières infos
FR.REP.WTC.- Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Présent pour partir en Pologne avec l’équipe de la boîte à chimères
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jean Mi- Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Je confirme ma participation pour l'équipe de la boite à chimère .
Detra- Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2018
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Je confirme ma participation pour le WTC avec l'équipe de La Boite à Chimères
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Je confirme ma participation avec l'équipe de la boite a chimères
ptit pierre- Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2018
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Present aussi pour les chimeres
Elcatinos- Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2018
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Peut etre un petit poste avec la liste de l'équipe chimere de base avec les remplaçants au besoin
Elcatinos- Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2018
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Pour le moment l'équipe Chimères se compose de moi (Zolthaar) et de:
Jean Mi
Elcatinos
Purpleboy
p'tit pierre
Detrakor
Les rôles ne sont pas encore définis, d'autant plus que nous allons peut etre avoir 2 personnes de +
Jean Mi
Elcatinos
Purpleboy
p'tit pierre
Detrakor
Les rôles ne sont pas encore définis, d'autant plus que nous allons peut etre avoir 2 personnes de +
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Sont bouillant ces normands !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Jean Mi- Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Présent pour partir en Pologne avec l’équipe de la boîte à chimères
Purpleboy- Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2018
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Quelques nouvelles infos en provenance de Dave Nolan concernant le WTC à Poznan :
En VO :
Awesome questions and though I will not answer all here and now, I will cover some of the points.
5 lists must be submitted.
Armies are 1000pts
Special rules of each army will apply.
Captain MUST BE A PLAYER!
If you wish to bring a “spare player” that is entirely your choice. Please be aware that the idea of spectators is still under review.
The idea of a mercenary player is not new to me. The idea that such a large community as France is unable to find 4 player is a little strange. Mercenaries are things I would consider for countries that have fledgling communities.
Captains can not call time outs. Nothing can disrupt the flow of any game.
The exact plan for rounds is yet to be decided.
Painting may well be a prize category of its own but neither painting or historical accurate lists will have any effect on the final result for any team.
WYSYWYG: at this level of play a model with a rifle can’t be obviously as a flamethrower or vise versa.
Restrictions. None.
All games are played on 6x4
Top tables means 4 tables.
Teams numbers still working on it.
Number of teams.... still working on it."
En VF maintenant :
Des questions impressionnantes et même si je ne répondrai pas tout ici et maintenant, je vais couvrir certains points.
5 listes doivent être soumises
Les armées sont au format 1000pts
Les règles spéciales de chaque armée s'appliqueront.
Le capitaine DOIT ÊTRE UN JOUEUR!
Si vous souhaitez apporter un "remplaçant" cela relève entièrement de votre choix. S'il vous plaît soyez conscient que l'idée de spectateurs est encore à l'étude.
L'idée d'un joueur de mercenaire n'est pas nouvelle pour moi. L'idée qu'une communauté aussi importante que celle de la France ne puisse trouver 4 joueurs est un peu étrange. Les mercenaires sont des choses que je considérerais plus pour des pays qui ont des communautés naissantes.
Les capitaines ne peuvent pas demander des temps morts. Rien ne viendra interrompre le déroulement d'une partie, une fois lancée.
La méthode des appariements pour les tours de jeu n'est pas encore arrêtée (rondes suissses ou pools..).
Il se peut qu'il y ait un prix de peinture, mais ni la peinture ni les listes historiques à thème n'auront d'effet sur le résultat final pour une équipe.
WYSYWYG: à ce niveau de jeu une figurine avec un fusil ne peut pas être évidemment pas être considérée comme ayant un lance-flammes ou vice versa.
Restrictions Aucune.
Toutes les parties seront jouées sur des tables 6"x 4" Les "Top tables" seront au nombre de 4.
On travaille encore sur le nombre de joueurs par équipe (pour le moment 4).
On travaille encore sur le nombre d'équipes (pour le moment 16).
Voilà j'espère que cela vousaidera à poser ou non vos candidatures (voir message précédent)
En VO :
Awesome questions and though I will not answer all here and now, I will cover some of the points.
5 lists must be submitted.
Armies are 1000pts
Special rules of each army will apply.
Captain MUST BE A PLAYER!
If you wish to bring a “spare player” that is entirely your choice. Please be aware that the idea of spectators is still under review.
The idea of a mercenary player is not new to me. The idea that such a large community as France is unable to find 4 player is a little strange. Mercenaries are things I would consider for countries that have fledgling communities.
Captains can not call time outs. Nothing can disrupt the flow of any game.
The exact plan for rounds is yet to be decided.
Painting may well be a prize category of its own but neither painting or historical accurate lists will have any effect on the final result for any team.
WYSYWYG: at this level of play a model with a rifle can’t be obviously as a flamethrower or vise versa.
Restrictions. None.
All games are played on 6x4
Top tables means 4 tables.
Teams numbers still working on it.
Number of teams.... still working on it."
En VF maintenant :
Des questions impressionnantes et même si je ne répondrai pas tout ici et maintenant, je vais couvrir certains points.
5 listes doivent être soumises
Les armées sont au format 1000pts
Les règles spéciales de chaque armée s'appliqueront.
Le capitaine DOIT ÊTRE UN JOUEUR!
Si vous souhaitez apporter un "remplaçant" cela relève entièrement de votre choix. S'il vous plaît soyez conscient que l'idée de spectateurs est encore à l'étude.
L'idée d'un joueur de mercenaire n'est pas nouvelle pour moi. L'idée qu'une communauté aussi importante que celle de la France ne puisse trouver 4 joueurs est un peu étrange. Les mercenaires sont des choses que je considérerais plus pour des pays qui ont des communautés naissantes.
Les capitaines ne peuvent pas demander des temps morts. Rien ne viendra interrompre le déroulement d'une partie, une fois lancée.
La méthode des appariements pour les tours de jeu n'est pas encore arrêtée (rondes suissses ou pools..).
Il se peut qu'il y ait un prix de peinture, mais ni la peinture ni les listes historiques à thème n'auront d'effet sur le résultat final pour une équipe.
WYSYWYG: à ce niveau de jeu une figurine avec un fusil ne peut pas être évidemment pas être considérée comme ayant un lance-flammes ou vice versa.
Restrictions Aucune.
Toutes les parties seront jouées sur des tables 6"x 4" Les "Top tables" seront au nombre de 4.
On travaille encore sur le nombre de joueurs par équipe (pour le moment 4).
On travaille encore sur le nombre d'équipes (pour le moment 16).
Voilà j'espère que cela vousaidera à poser ou non vos candidatures (voir message précédent)
FR.REP.WTC.- Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Moi je suis aussi partant pour aller faire la bagarre en Pologne.
vince911- Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : BOSROBERT 27
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
vince911 a écrit:Moi je suis aussi partant pour aller faire la bagarre en Pologne.
C'est bon ça !!!
FR.REP.WTC.- Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2018
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
A part parler anglais faut juste savoir dire VODKA et tt se passera bien
Elcatinos- Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2018
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Elcatinos a écrit:A part parler anglais faut juste savoir dire VODKA et tt se passera bien
Dire Vodka, ce n'est pas un problème, mais il va falloir la boire et comme du petit lait qui plus est !!!
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Présent avec les chimères.
Asta76- Messages : 252
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 41
Localisation : Criquebeuf sur Seine (27)
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Zolthaar a écrit:Pour le moment l'équipe Chimères se compose de moi (Zolthaar) et de:
Jean Mi
Elcatinos
Purpleboy
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Detrakor
Les rôles ne sont pas encore définis, d'autant plus que nous allons peut etre avoir 2 personnes de +
2 équipes, les rôles ne sont pas définis
Zolthaar
Jean Mi
Elcatinos
Purpleboy
p'tit pierre
Detrakor
Vince911
Asta 76
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Excellent tout cela, ça commence à prendre forme
Félicitations à vous
Félicitations à vous
Ludovic- Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 53
Localisation : Luxembourg
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Merci pour tes encouragements
Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Jean Mi- Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: WTC Bolt Action 2019 Poznan Poland
Bonsoir, voici le pack "joueurs" publié aujourd'hui en vue de clarifier certains points du déroulement du WTC. Enjoy !
This event is to encourage growth within our great game and to both allow competitive players to flex their muscles, strut their stuff but also to bring back to their communities the skills and lessons learnt to help build from within.
• The event will run over 2 days.
• Teams will consist of 4 players.
• The expected cost will be €65 per person.
• This will include lunches on both days and an evening meal on Saturday with entertainment afterwards.
• Prizes
• Discount code for the conference hotel.
The venue will be -
Hotel IOR - Centrum Kongresowe
Address:Węgorka 20, 60-318 Poznań, Poland
Phone:+48 61 864 92 00
https://hotelior.pl/en/
Discount Codes to follow on a first come first served basis – There is an over spill hotel with in 5 mins of the venue (details to follow)
Match Ups
In each round the 4 players from a team will play against another 4 man team.
Their set of 4 tables will have identical scenery and these table will be adjacent to each other. (Table scenery to be decided in due course)
The next team plays against another team on a separate set of 4 tables set up with a different set identical scenery an so on.
Army Lists
Each team will put five 1000 point army lists forward. Four they intend to use and one that will not be used. No one, not even the Tournament Organiser will be aware of which of the 5 will be used until the players register their lists on the day of the 1st game. Obviously it cannot be changed after this.
The list options are as follows:
Each team is allowed up to 5 generic reinforced lists. *(see note below)
One of these lists can be changed for an armoured list
One can be changed for a theatre list
One can be changed for a dual platoon list - ( where one of the platoon officers is clearly of higher points cost than the other.)
No duplication of National Army is allowed in the same team of four.
(there will be no dice cap)
Eg: if Germany is used for armoured platoon the team may not use Germany again for any of their remaining options.
Army lists will need to be sent in by the end of March 2019.
An exact date to follow.
Once received
• Each list is checked.
• Draws are randomly chosen for game one.
• Videos and podcasts are recorded about each teams lists.
• These are made public 3 weeks before the event.
• At registration on the first day the 4 lists been used will be locked in and the 5th list discarded.
*NOTE - To include the world BA community in terms of speculation, discussion and even practice gaming before the event.
These submitted lists will be checked and when they are all cleared will be made public to the world. Who the final player of the list is not important at this point as illness or family issues may get in the way and a reserve or substitute may play one of the submitted lists.
In this instance there are now 2 “spare lists” for a spare player to choose from rather than penalising a team for a drop out by making spare player play a list he/she is unfamiliar with.
Armies may be chosen from any of the following army books or supplement book list .
• Armies of Germany (Edition 2)
• Armies of United States
• Armies of Great Britain
• Armies of the Soviet Union
• Armies of Imperial Japan
• Armies of France and the Allies
• Armies of Italy and the Axis
• Germany Strikes
• Battleground Europe
• Ostfront
• Empire in Flames
• Duel in the Sun
• Battle of the Bulge
• Sea Lion / Gigant
• Road to Berlin
• Market Garden
• Any additional theatre book published at least 28 days prior to list submission which is end of March
• Tank War (If using an Armoured Platoon, only ONE Platoon may be used in your force.)
NO additional Army PDF’s / Lists that are published by Warlord Games or otherwise are allowed.
Remember your models will have at least three colours on them and should be WYSIWYG. I would delete this for smaller supported games to allow those newly into the game easy access to low key game play In the case of “counts as” conversions, please make sure that your opponent is clear as to what the conversion counts as prior to the game beginning.
The Draw system
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So all players are now paired.
This process allows different army lists to be paired and under different scenario types allows interesting match ups.
Scenarios
We will be using the scenarios from the rule book.
6 will be randomly chosen. This will be done before the game begins and will give captains enough time to prepare pairings based on this.
As we all know some of the scenarios aren’t best suited to tournament play and four of the book scenarios will be dropped pre event giving us 8 to randomly pick from.
The judging will only use the original language version of rules. That is the English version of the rule book and any official errata and FAQ as put out by warlord. This in turn means that it would be an advantage to players (but not necessary) to have a good grasp of English. At this high level of play it will be so time consuming to have interrupters at the table.
I know this is possibly the toughest restriction to impose but trying to explain the wording differences of must and may, could and should to a non English speaker is a logistical nightmare. It’s bad enough even when English is their first language.
There will be a sensible cut off date for new rules and FAQ releases so that army lists and scenarios can’t be effected.
Eg: any rules or FAQ/Errata after the 15th Jan of the event Calendar year will not take effect at the April tournament.
Inevitably due to the tactical aspect with the formulae for player pairings before each game we will be playing Blue on Blue games.
GAME TIME
Each game will last 2 hrs.
Once the TO indicates Game Time is up, the players must finish the current dice, and then the game ends automatically.
All of this information is available on the website (currently under construction) shortly.
Bolt Action World Team Championship (BAWTC)
POZNAN, POLAND.
4-5th May 2019
POZNAN, POLAND.
4-5th May 2019
This event is to encourage growth within our great game and to both allow competitive players to flex their muscles, strut their stuff but also to bring back to their communities the skills and lessons learnt to help build from within.
• The event will run over 2 days.
• Teams will consist of 4 players.
• The expected cost will be €65 per person.
• This will include lunches on both days and an evening meal on Saturday with entertainment afterwards.
• Prizes
• Discount code for the conference hotel.
The venue will be -
Hotel IOR - Centrum Kongresowe
Address:Węgorka 20, 60-318 Poznań, Poland
Phone:+48 61 864 92 00
https://hotelior.pl/en/
Discount Codes to follow on a first come first served basis – There is an over spill hotel with in 5 mins of the venue (details to follow)
Match Ups
In each round the 4 players from a team will play against another 4 man team.
Their set of 4 tables will have identical scenery and these table will be adjacent to each other. (Table scenery to be decided in due course)
The next team plays against another team on a separate set of 4 tables set up with a different set identical scenery an so on.
Army Lists
Each team will put five 1000 point army lists forward. Four they intend to use and one that will not be used. No one, not even the Tournament Organiser will be aware of which of the 5 will be used until the players register their lists on the day of the 1st game. Obviously it cannot be changed after this.
The list options are as follows:
Each team is allowed up to 5 generic reinforced lists. *(see note below)
One of these lists can be changed for an armoured list
One can be changed for a theatre list
One can be changed for a dual platoon list - ( where one of the platoon officers is clearly of higher points cost than the other.)
No duplication of National Army is allowed in the same team of four.
(there will be no dice cap)
Eg: if Germany is used for armoured platoon the team may not use Germany again for any of their remaining options.
Army lists will need to be sent in by the end of March 2019.
An exact date to follow.
Once received
• Each list is checked.
• Draws are randomly chosen for game one.
• Videos and podcasts are recorded about each teams lists.
• These are made public 3 weeks before the event.
• At registration on the first day the 4 lists been used will be locked in and the 5th list discarded.
*NOTE - To include the world BA community in terms of speculation, discussion and even practice gaming before the event.
These submitted lists will be checked and when they are all cleared will be made public to the world. Who the final player of the list is not important at this point as illness or family issues may get in the way and a reserve or substitute may play one of the submitted lists.
In this instance there are now 2 “spare lists” for a spare player to choose from rather than penalising a team for a drop out by making spare player play a list he/she is unfamiliar with.
Armies may be chosen from any of the following army books or supplement book list .
• Armies of Germany (Edition 2)
• Armies of United States
• Armies of Great Britain
• Armies of the Soviet Union
• Armies of Imperial Japan
• Armies of France and the Allies
• Armies of Italy and the Axis
• Germany Strikes
• Battleground Europe
• Ostfront
• Empire in Flames
• Duel in the Sun
• Battle of the Bulge
• Sea Lion / Gigant
• Road to Berlin
• Market Garden
• Any additional theatre book published at least 28 days prior to list submission which is end of March
• Tank War (If using an Armoured Platoon, only ONE Platoon may be used in your force.)
NO additional Army PDF’s / Lists that are published by Warlord Games or otherwise are allowed.
Remember your models will have at least three colours on them and should be WYSIWYG. I would delete this for smaller supported games to allow those newly into the game easy access to low key game play In the case of “counts as” conversions, please make sure that your opponent is clear as to what the conversion counts as prior to the game beginning.
The Draw system
" />
So all players are now paired.
This process allows different army lists to be paired and under different scenario types allows interesting match ups.
Scenarios
We will be using the scenarios from the rule book.
6 will be randomly chosen. This will be done before the game begins and will give captains enough time to prepare pairings based on this.
As we all know some of the scenarios aren’t best suited to tournament play and four of the book scenarios will be dropped pre event giving us 8 to randomly pick from.
The judging will only use the original language version of rules. That is the English version of the rule book and any official errata and FAQ as put out by warlord. This in turn means that it would be an advantage to players (but not necessary) to have a good grasp of English. At this high level of play it will be so time consuming to have interrupters at the table.
I know this is possibly the toughest restriction to impose but trying to explain the wording differences of must and may, could and should to a non English speaker is a logistical nightmare. It’s bad enough even when English is their first language.
There will be a sensible cut off date for new rules and FAQ releases so that army lists and scenarios can’t be effected.
Eg: any rules or FAQ/Errata after the 15th Jan of the event Calendar year will not take effect at the April tournament.
Inevitably due to the tactical aspect with the formulae for player pairings before each game we will be playing Blue on Blue games.
GAME TIME
Each game will last 2 hrs.
Once the TO indicates Game Time is up, the players must finish the current dice, and then the game ends automatically.
All of this information is available on the website (currently under construction) shortly.
FR.REP.WTC.- Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2018
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