Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

interrogation armée française

5 participants

Aller en bas

interrogation armée française Empty interrogation armée française

Message par leligerien Mer 13 Juin - 21:15

Bonjour à tous,

Je viens juste d'acquérir le livre d'armée France et alliés, j'ai relevé plusieurs points qui m'interpellent :
Les règles pour la France prévoient de l'artillerie gratuite ("forward artillery doctrine"),
doit on comprendre une unité gratuite par armée ou une par "platoon"?
Si l'unité gratuite ne concerne que l'armée dans son entier, alors l'avantage des français est plus important pour des parties réduites !
Autre question, en lisant le forum quelqu'un se demandait quel est l'interet de pouvoir choisir son artillery gratuite en inexperienced plutot qu'en regular.
En lisant la règle je pensai effectivement logique de prendre le meilleur vu la gratuité mais cela ne m'avais pas choqué, en cas de scénario spécial par exemple.
je ne suis plus sure que si on choisi une artillerie gratuite "regular" on ne doive pas payer quand même le surcout par rapport à une "inexperienced". Seule l'inexperienced serait totalement gratuite.

leligerien

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par leligerien Mer 13 Juin - 21:23

J'ai aussi constaté que malgré des règles identiques l'AMD laffly 50am est moins chère que l'amc schneider P16 / AMD panhard 178 !

leligerien

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par lou_passejaire Jeu 14 Juin - 1:09

premier point :
c'est une piece d'artillerie par "armée" ( reinforced platoon )
deuxiéme point
on a souligné depuis longtemps que la piéce gratuite devrait être la moins chére ... mais bon, c'est comme ça ... et ça peut être régulier ou inexpérimenté ...
troisiéme point
sur les AM, les régles sont diférentes mais l'armement aussi en plus la P16 est half track ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par Wapata Jeu 14 Juin - 9:00

lou_passejaire a écrit: par "armée" ( reinforced platoon )
Reinforced platoon c'est un QG et deux infanteries. Mais une armée peux en contenir autant qu'on veux / peut. study
Wapata
Wapata

Messages : 181
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Frontière 44/56

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par lou_passejaire Jeu 14 Juin - 12:34

reinforced platoon c'est autant de platoons que tu peux en rentrer dans ton budget , avec les QG qui vont avec ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par leligerien Jeu 14 Juin - 16:25

Merci à tous,

Par contre je réitère ma remarque sur les vehicules :

AMC schneider P16 haltrak, 115 pts regular, low velocity light AT, recce

AMD panhard 178, 115 pts, light AT (sans low velocity! donc justifie le surcout de 10 pts), recce

AMD laffly 50AM , 105 pts low velocity light AT, recce

AMD panhard 165 ou 175, 105 pts low velocity light AT, recce

Peu importe en terme de points ou de jeu que l'on soit semi-chenillé ou à roue, par contre l'amc schneider devrait etre à 105 pts a cause de son canon basse vélocité moins performant


leligerien

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par lou_passejaire Jeu 14 Juin - 17:17

pour la P16 et la 178 il y a la MMG coaxiale ...
et la différence de points du 25mm au 37SA18 est compensée par l'avantage du aux chenilles qui autorisent advance en rough ground et permettent le franchisement d'obstacles .

s'il y a des erreurs dans les AM Françaises, c'est l'absence du "dual direction steering" pour les Laffly 50, 80 et S15TOE, le Panhard 178, et 165-175 . et vraisemblablement l'absence de "unreliable" pour la P16 .




lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par leligerien Ven 15 Juin - 15:05

Ton avis est intéressant mais la MMG coaxial est présente pour ces quatre véhicules (dans mon édition du livre en tout cas) !

Pour comprendre la création des profils, j'ai relevé dans un tableau un grand nombre de véhicules ; et la mobilité est vraiment sous évalué.
Par exemple, regarde la différence entre des H35/39 et des R35/39 ; à armement égale un blindage "all around + slow" entraine un surcout de points.
Je pense que les roues ou chenilles n'influent pas sur les prix ; d'ailleurs en comparant les profils on constate on comparant les britanniques et les américains que la règle spécial "prend feu facilement", bien plus handicapante n'entraine pas de différence de points. Autre exemple, logiquement un canon en tourelle devrait être bien plus valorisé qu'un canon fixe (c'est d’ailleurs l'innovation historique du char FT17), or je constate que ce n'est pas le cas.
Malgré cela, la simplification de la réalité est généralement bien traité dans ce jeu et les argument donnés sont convaincant.

La "dual direction steering" en fait c'est la règle "Recce" pour moi ; la possibilité de s'échapper comprend la marche arrière à pleine vitesse.

Selon moi dans bolt-action le "unreliable" est réservé au cas les plus grave comme les prototypes. Si on devait prendre en compte la fiabilité on devrait mettre cette pénalité à tout les matériels issus de la premiere guerre et des années 20 donc toutes les automitrailleuses archaiques comme les white laffly. Peu importe pour moi tant que le traitement des profils est homogènes au sein d'une même nation et que les profils soient équitables d'une nation à l'autre.
Je connais le jeu gear krieg il détail beaucoup plus ce genre de subtilités avec de nombreuses "perk and flaw", même le nombre de cartouches est comptabilisé ! Par contre les profils sont assez incohérents entre eux.


Dernière édition par leligerien le Ven 15 Juin - 15:30, édité 4 fois

leligerien

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par leligerien Ven 15 Juin - 15:14

Je suis entrain de créer les règles des véhicules "france 41" c'est assez simple pour les véhicules avec une seule arme principale (S40 et SAU40). Par contre peu de référence pour les armements double comme ceux du char B1. Le char américain M3A5 grant II présente cette configuration dual mais son profil ne semble pas exister.

J'ai créé le profil du FCM F1 mais j'ai du mal à préciser sont coût à cause des deux armes. Logiquement, à blindage égal, un char unique est tactiquement moins performant/utile que le même armement réparti sur deux véhicules indépendants.

leligerien

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par Raph Ven 15 Juin - 16:08

leligerien a écrit:Je suis entrain de créer les règles des véhicules "france 41"

France 41 ? les véhicules de Vichy ???

"Peu importe en terme de points ou de jeu que l'on soit semi-chenillé ou à roue"
Il me semble bien que seuls les véhicules à roues ont le bonus de déplacement sur route ?

"Le char américain M3A5 grant II présente cette configuration dual mais son profil ne semble pas exister"
Il existe de nombreuses configurations "dual", par exemple le char britannique d'origine US M3A5 que tu cites existe dans sa configuration M3 Lee/Grant à la page 47 du livre Armies Of Great britain.

Pour la création de véhicules spécifiques, tu connais ceci ? https://drive.google.com/file/d/0B2VdXsw-A-WRbGtxMEVHSUp4Wm8/view

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par lou_passejaire Sam 16 Juin - 0:45

j'hesite toujours à diffuser ce document ... pas qu'il soit criticable , loin de là, mais parce que 8/10 ne liront pas l'intro de Rich ...
France 41, c'est les "panzer papers" tous ces projets qui ont au mieux vu l'état de prototype incomplet ... c'est un exercice difficile ... l'AMC35, sur le papier était un engin intéressant ... la réalisation en a fait un engin désastreux ...


lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par Gilles78 Sam 16 Juin - 1:17

A propos de la campagne de France, il n'y a pas un livret prevu fin 2018? Si c'est le cas, et s'ils sortent des fantassins en plastique, je me lance dans une joli collection Francais 1940.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par lou_passejaire Sam 16 Juin - 7:16

en principe sortie novembre 2018 ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par Wapata Sam 16 Juin - 8:51

leligerien a écrit:une unité gratuite par armée ou une par "platoon"?
Ca y est je l'ai trouvé dans le document "Bolt Action 2 FAQ BA_Errata-&-FAQ_30-01-18-low-res.pdf"
Does a ‘free’ unit take up a Force Selection slot? Or could a British
player with two reinforced platoons field three artillery observers? If
not does that mean the Russian or French ‘free’ squad counts
towards the maximum number of squads per platoon?
e free units are additional to the Selectors. In each cases it’s +1
per army, not per platoon.
Wapata
Wapata

Messages : 181
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Frontière 44/56

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par leligerien Sam 16 Juin - 23:54

Effectivement j'ai mal formulé ma phrase il y a des différences de règles selon que les véhicules soient chenillés semi-chenillés ou à roues.

Merci pour le lien, "vehicle design system Very Happy Very Happy, avec ce système je tombe sur ce que j'avais envisagé (entre 500 et 550 points). Sa confirme aussi mon constat qu'une arme en tourelle est valorisée au même nombre de point qu'une arme de caisse à angle de tir réduit. C'est le point le plus critiquable des profils car même dans une simulation un armement principal en tourelle est bien plus efficace que son équivalent fixe.

Pour les somua 40 je me réfère à GBM, selon que l'on améliore on non son canon et/ou que l'on installe une tourelle pouvant accueillir plus d'une personne. La mécanique est, dans le contexte du jeu, identique.
Parfois on ne peu retranscrire précisément certaines améliorations techniques, peu importe!
Par exemple, le B1-Ter aurait dans bolt-action (malgré son blindage nettement supérieur au B1-bis), le même profil que le b1-bis.  

Warlord produit des tanks WW1, existe t-il leurs profils officiels ?

leligerien

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

interrogation armée française Empty Re: interrogation armée française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum